Résolu Problème chargement nouveau objet et bruitages en jeu.

  • Auteur de la discussion allandhu
  • Date de début

allandhu

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis un gamer jouant particulièrement à guild wars 2 ou witcher 3. J'ai un PC monté qui va maintenant sur sa 4eme années. (Asus pz77, i5 3570,8go ddr3, GTX 660.)
Un PC qui malgré son âge tourne globalement très bien.
Cependant, depuis quelques temps j'ai quelques problèmes sur des jeux gourmants comme cités précédemment. Le jeu tourne correctement, mais pourtant régulièrement les bruitages vont s'arrêter. Je peux toujours jouer normalement mais aucun nouvel objet ni rien ne va s'afficher. Il n'y aura qu'une case noire vide si par exemple je loot un objet. Si la musique doit changer ( entrée en combat par exemple) elle ne va pas se lancer. Parfois cela se traduit avec un arrêt complet de l'image et il me faudra attendre 30à 120 secondes pour que ça revienne et normalement cette fois.

Je remarque que ce problème est plus fréquent lorsque les graphismes sont plus haut ce qui me force à les mettre au plus bas ( alors que ma configuration me permet de les faire tourner au moins en moyen avec min 40f\s.
Autre information, le problème est plus fréquent lorsqu'il fait plus chaud dans ma pièce (été par exemple).

Seriez vous m'eclairer svp?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

lance un OCCT power supply 30 minutes, regarde tes températures CPU et GPU pendant ce temps (enfin à la fin)
donne nous ton alim stp.
 

allandhu

Nouveau membre




Ne connaissant pas le programme j'ai d'abord cherché des conseils d'utilisation et... à peine dans les tests que je pense que nous tenons déjà le coupable. Le test gpu donne exactement le même résultat. Quelques secondes d'utilisation et la cpu dépasse sa limite (fournie par le site intel même) je suppose qu'elle peut aller plus loin mais qu'il aille déjà à de telle t° en quelques secondes je pense que c'est déjà de trop...

Enfin je préfère attendre d'avoir votre verdict et conseil :)

pour l'alim c'est une alimentation 600w, corsair. Donc pas de problème de ce cotés.

merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ben voilà, ton CPU est mal refroidit

et ton alim Corsair de 600W ça ne veut ps dire qu'elle est bien... entre une VS, une CX et une RM il y'a des gouffre de qualité chez Corsair...
 

allandhu

Nouveau membre
Merci pour la réponse :)

Sur ce point c'est trs clair mais maintenant qu'elle solution pourrait être apportée pour remédier à cela ? J'ai déjà rajouter des ventilateurs mais pas l'impression qu'ils tournent plus rapidement lorsque qu'il est exploité. Je vais faire un petit menage de poussiere premièrement.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Dépuissièrage/changement de ventirad et zou
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut