Résolu Problème Clé USB wifi

  • Auteur de la discussion Dju___
  • Date de début

Dju___

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai acheté une clé USB wifi 300mbps mais la connexion est très lente sur mon ordinateur bien que la connexion soit excellente !
J'habite dans une résidence étudiante donc je n'ai pas accès au routeur/modem ni rien, c'est forcément du wifi

Avec mon ordinateur portable ou celui d'amis il n'y a pas de problèmes : par exemple quand je fais un test de débit je suis entre 8Mb/s et 15Mb/s avec mon pc fixe mais avec un ordinateur portable, sur la même connexion, ça monte à plus de 30Mb/s ! (pas mal pour une résidence universitaire )
Normalement je peux télécharger un fichier de 2Go par exemple en quelques minutes et là ça me prend des heures :'(

Est-ce que le problème vient de la clé ? Dois-je en changer ou acheter une carte wifi ??

Merci d'avance
Djulian
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
tu as laissé les drivers génériques ou tu as installé ceux fournis avec la clef (cd inclus peut être ?).
Essaye quand même de changer de port usb si tu ne l'as pas déjà fait.
Bref si tout est bien installé pas grand chose à faire de plus si ce n'est la revente.

Bonne continuation.
 

Dju___

Nouveau membre
J'ai installé les drivers fournis avec la clé et oui j'ai déjà essayé ça ne change rien :/ La clé est connectée sur un port 3.0 directement lié à la carte mère

Tu penses que je peux résoudre le problème en achetant une clé usb wifi un peu plus chère pour plus de qualité ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Difficile à dire. Tu n'as pas accès au routeur du coup assez difficile de deviner la norme ac ou n. Après clairement il y a mieux que tu 300mbps même en n.
Le marché du wifi est assez opaque difficile de te conseiller un modèle et de te promettre que le truc va marcher du feu de dieu en étant super stable.
Si tu as un pc fixe, une carte fille est quand même préférable. La clef usb wifi c'est souvent pas terrible.
 

_Othy_

Helper
salut,
assure toi avant que tous tes drivers (notemment usb et wifi) sont à jour avec snappy
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Après on fait pas de miracle avec une ou deux antennes mimo. C'est souvent le cas de ce genre de dongle wifi.
Bref tout espoir n'est pas perdu, avec une carte fille plus haut de gamme on devrait avoir un truc un peu supérieur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 047
Membres
1 586 391
Dernier membre
Pasou94
Partager cette page
Haut