Résolu Ecran noir Vga_led rouge

  • Auteur de la discussion Six93220
  • Date de début

Six93220

Nouveau membre
Bonjour, je vous explique mon problème, j'ai déménagé mon pc et au moment de le rebranché l'écran est noir la led Vga est allumé rouge et le boot device aussi.
J'ai effectué un clear cmos mais rien, jai tester la carte graphique, la ram chez un ami et tous fonctionne.

La carte bip 1fois long 3fois court .

A votre avis la carte mere est elle hs ?

Merci de vos réponses à venir.

Ma config :
Cpu : i5 2500k
Gpu : gigabyte geforce Gtx 970 g1 gaming
Carte mere : Asus sabertooth p67 r3
Ram : Gskill 8x2 sniper et Gskill ripjaws x 8x2
Alim : Corsair Rm 650
Boitier : Nzxt 820

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
les leds c'est assez explicite : vérifie que la carte graphique est bien branché sur le port pcie et que les connecteurs de la carte graphiques sont bien en place. Idem pour ton HDD/SSD. Si l'alim est modulaire tu fais pareil côté alim.
Pour les bips regarde ici :

Tu as essayé de connecter ton pc avec autre chose qu'un cable vga. Genre prend un cable hdmi et connecte ça à une télé.

Bye

 

Six93220

Nouveau membre
Bonjour, la carte graphique est bien branchée et le ssd aussi, j'ai essayer sur les deux ports mais même résultat (je re-precise que ma carte graphique fonctionne parfaitement). Le pc a été branché en hdmi et meme vga mais il ne boot pas sur le bios dpnc cela ne change pas grand chose.
Je commence a désespéré, d'autant plus que les socket 1155 ne ce fabrique plus.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
On pourrait penser à refaire l’installation pour voir ce que ça donne avec le minimum de composant en dehors du boitier (proco, une barette de ram alim et ventirad)et en se branchant sur la cm. Si ça marche toujours pas j'ai plus trop d'idée.

Oui puis 1155 c'est dur a trouvé pour pas trop cher sur lbc, c'est pas impossible cependant. Au pire un 2500k a toujours une valeur marchande et avec les soldes tu devrait pouvoir faire une upgrade sans te ruiner.
En tout cas bon courage à toi.

Attends d'autres avis quand même au cas où quelqu'un soit plus inspiré que moi.
 

Six93220

Nouveau membre

Merci de ton aide en tout cas mais il refuse de démarré.
 

Six93220

Nouveau membre
J'ai déposer l'ordi chez un réparateur pour qu'il me dise précisément ce qui est hs je vous dirais demain ce qui en est.
 

Six93220

Nouveau membre

verdict : controleur pci-e de la carte mere hs donc carte mere hs il va voir si lui peut pas me trouver une carte mere socket 1155
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
En neuf tout ce qu'il reste c'est de la merde genre sans usb 3 et sans sata 6gb (chipset h61 oblige) et en occaz les prix s'envolent que ça soit sur lbc ou dans les enchères sur ebay. Bref il va surement galérer parce que je m'y connait un minimum et que j'ai fini par abandonner au bout de 2 mois devant les prix et l'absence de produit surtout en micro atx. Au final j'ai changé pour skylake et un i3 6100. Tu peux trouver du h110 ou b150 de la ddr4 pour pas trop cher.

Enfin bref, bonne continuation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 739
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut