Résolu Playstation 3 optique sur Asus STX II

  • Auteur de la discussion Sleepyprince
  • Date de début

Sleepyprince

Habitué
Bonjour,

J'aimerai me procurer une Asus STX II pour bien faire cracher mon HD700. J'ai vu sur les caractéristiques de la carte qu'elle dispose d'une "sortie" optique. Ce qui tombe bien puisque j'aimerai utiliser cette connectique optique pour brancher ma PS3 à l'aide de sa sortie optique et ainsi faire sortir le son de la PS3 au travers de mes écouteurs branchés au PC. Est-ce que c'est possible ? Pour résumer : La PS3 envoie le son par optique vers la STX II, qui elle l'envoie au pc qui me le fait parvenir à mes écouteurs (branchés au PC).

Vous allez surement pourquoi je me casse la tête comme ça, donc histoire de pouvoir se concentrer sur la réponse que je recherche : je souhaite procéder comme ça puisque j'ai un son sans basse lorsque je branche ma PS3 à mon moniteur (la carte son du moniteur est nulle) et que je ne dispose d'enceintes avec une connectique optique pour la brancher dessus. Du coup, si je veux jouer sur mon moniteur avec ma PS3, je dois ruser pour avoir un son correct, d'où la solution avec la STX II que je compte acheter pour une autre occasion.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Deux sorties branchées ensemble ça ne donne rien.
Une sortie ça se branche dans une entrée (cf. chaîne pour adulte).

Donc c'est non, pas d'entrée optique sur la STX, donc pas de possibilité de traiter un signal externe numérique.

 

Sleepyprince

Habitué
Ok. Du coup comme alternative, je peux utiliser un convertisseur comme ca

Je le branche à ma ps3 avec la connectique optique et je branche mes ecouteurs directement sur le convertisseur sans passer par le pc ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

En effet cela devrait fonctionner.
Après brancher un HD700 là dedans tu vas chialer :D
En Hi-Fi il faut une chaîne cohérente, avec un bon casque on met un bon converto et un bon ampli casque si on veut en profiter.

Vise a minima ça :

Sinon y'a ça :
 

Sleepyprince

Habitué


Tu es fou ! C'est juste pour sortir le son de la PS3. :D Je compte quand même me procurer l'asus STX II pour le PC et le HD700.


Merci pour ta réponse en tout cas, ça va m'aider.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Sortir le son de ta ps3 sur ta tv ou sur l’adaptateur pourri tu auras le même son, aussi bon soit ton casque.

Si tu veux vraiment un meilleur son, prend au moins la solution à 60€ histoire de ne pas claquer ton fric en vain, car clairement le truc à 17€ c'est 17€ de perdu.
Pour 40€ de plus tu as un truc qui commencera à être potable.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut