Avis config - update ancien sujet

  • Auteur de la discussion titi4921
  • Date de début

titi4921

Expert
Hello,

J'avais en janvier déjà demander des avis sur une config mais en mini-itx pour avoir quelques conseils en vu d'un achat au moment le plus opportun.

Or c'est les soldes donc je pense passer a l'action.

Voici le sujet de la config mini-itx:
https://forum.tomshardware.fr/threads/avis-config-mini-itx.878490/

Cependant je ne pense pas me faire du mini-ITX. Je vais rester sur un format ATX.

Je suis joueur casual mais j'ai envie de me faire un poil plaisir pour avoir une bonne qualité de jeu.

Voici certains éléments sélectionnés, il sont globalement les mêmes que la config mini-ITX normalement:


Il reste a revoir:
Boitier: quelque chose d’élégant bien ventile, il sera d'abord dans mon salon connecter a ma tele, j'investirai dans un écran plus tard lorsque j'aurais un vrai pièce pour servir de bureau.
SSD 2: Je dispose d'un ssd 256GO en mSATA sur mon portable, je pensais le re-utiliser afin d'y mettre l'OS. Donc prévoir un adaptateur
Carte Graphique: J'attends les prix et résultats de la RX480, si elle elle mieux que la GTX970 je préfère attendre quelques semaines avant de me décider.
Windows: L'upgrade vers windows 10 est gratuite jusqu’à fin Juillet, donc si possible dégoter 7 ou 8 a pas cher.

Dernier point, je compte surement acheter sur Amazon car je peux bénéficier de 10% de remise. Donc je peut gagner quelques euro a droite a gauche, j'ai vu amazon.de moins cher sur certains éléments, fr sur d'autres et es aussi. Donc a voir.

Merci de vos retours si vous prenez le temps de me lire :)
 

XLVVVI

Expert
Très bonne petite config à mon gout. J'aurais pris un 212 X plutôt que l'EVO parce qu'à gamme égale ce premier est plus récent mais j'imagine qu'il ne doit pas y avoir de différence flagrante.

Le tout dans un boitier R5 qui passe bien dans un salon et ce sera top.

Pour le stockage j'ai tendance à préférer un ssd de plus petite capacité pour l'OS couplé à 1 ou 2 TO sur HDD classique pour le stockage multimédia et les logiciels nécessitant de nombreuses réécritures mais il parait que les ssd on fait des progrès de ce coté là, à voir ce qu'on dit de la fiabilité BX200
 

titi4921

Expert
Merci pour ton retour

Concernant le HDD c'est vrai que c'est un bon point, comme je dispose déjà d'un SSD 256 même si en mSata un simple adaptateur coûte pas cher et il pourra me servir d'OS et 1 ou 2 logiciel. Je ne suis pas vraiment sur de l'utilité d'un second SSD.

Du coup un conseil sur le HDD ?

Merci
 

XLVVVI

Expert
256go c'est en effet suffisant pour l'OS et les logiciels utilisés au quotidien.
Pour le stockage un Barracuda fera très bien l'affaire :



Prendre 1 ou 2 to selon les besoins. C'est entre 50 et 80€ d'économie par rapport à une solution tout ssd, que tu peux mettre dans la CG et / ou le boitier
 

titi4921

Expert
Ok, comme je vais prendre sur Amazon je prendrais la version sshd ils ne semblent pas avoir la version simple hdd.

Le boitier est sympa mais je l'imaginais pas a ce prix :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo, tu peux acheter le proco sur amazon.es : c'est souvent moins cher là bas.

La H170-D3HP est un peu cher mais elle a un bon chipset audio et quelques connectiques sympas aussi.

Pour le HDD on voit des promos très souvent en ce moment : genre 81e les 3TO :
C'est du WD blue parfait pour stocker des truc, un peu moins si tu mets des jeux dessus.

Pour le boitier il y en a un que je trouve vraiment sympa en ce moment c'est l'enthoo pro m acrylic window : http://www.materiel.net/boitier-pc/phanteks-enthoo-pro-m-fenetre-acrylic-noir-127275.html?LGWCODE=127275;60841;1784&affcode=adwords_shop&gclid=CjwKEAjwka67BRCk6a7_h_7Pui8SJABcMkWRo7TOmtsLBEbkPaq1GzHeUqZUIz9J7ShEjTU3I16tmxoC_B3w_wcB. Peut être dur à trouver à un bon prix chez amazon.
Il y a le define s avec ou sans vitre sinon si tu as rien à mettre dans les baies 5.25 ça sert à rien de prendre un r5, prend celui là.

Niveau ram je passerai directement à 16go on voit des kit 16go donné (- de 60e) en ce moment :

Niveau ventirad et c'est une exclu amazon en france tu as le fera 3 qui est un modèle inconnu très bon marché. il a rien à envier à un 212evo et coute 27e :

Enfin prend une rmx plutot qu'une rm :
elle est garantie 10ans maintenant au lieu de 5 et elle est 20e moins cher que celle que tu as choisi pour la même qualité. En plus c'est un modèle plus récent.

Bon achat.

 

XLVVVI

Expert
Le Barracuda "simple" est vendu en direct par Seagate sur Amazon ( il faut se fier au numéro du modèle) :

Je n'ai jamais essayé d'hybride, quelqu'un te renseignera mieux que moi pour savoir si la différence de prix se justifie réellement mais avec un OS installé sur un sdd j'ai un doute.

Le R5 est un excellent boitier en terme de ventilation et de bruit, certes pas donné. S'il est hors budget tu peux te rabattre sur "l'ancien" R4 toujours dispo pour 40€ de moins et de bonne facture.

 

titi4921

Expert
Merci pour vos retours les gars,

Effectivement je mettrais surement quelques jeux sur le HDD, mais je suis joueur casual desormais donc en gros en journalier je dirais 1 a 2h de jeu avec des pics bien sur quand le temps me le permet.

Comme tu as Basturbe je vais comparer les prix des sites amazon, j'ai l'avantage de pouvoir obtenir 10% de reduc sur un total de 500e d'achat c'est deja ca de gagner mais si j'achetes a trop d'endroit different il faut que je vois le rapport prix/ envoi.

En tout cas merci pour tout ces retours

Pour windows est il fiable de choper une clé sur ebay ?

Dois je prevoir des connectiques supplementaires (cables ou autre) ?

Edit: Je n'habite pas en France d'ou ma raison a limiter les frais de ports :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Sur ebay, je sais pas. Au final on s'en fiche un peu tant que tu payes avec paypal. Paypal le mec te rembourse pas son compte est bloqué, il a plus qu'à pleurer...
Comme indiqué plus au tu as 2 cables satas fourni avec n'importe quelle cm, si tu as plus de truc à brancher (genre 3 ou 4 HDD, 2 lecteurs/graveurs) faut prévoir des cables en plus.
bonne recherche ++
 

titi4921

Expert
Ok,

Bon je sais a peut prêt ce que je vais prendre grasse a vos précieux conseils.

Reste a me décider entre le hdd ou un ssd en 500Go et faire un ajout plus tard. Le boitier enthoo est sympa certes un peu plus cher sur amazon mais au final en faisant commande grouper j'ai qu'un seul frais de port donc ça rattrape le tout.

Reste plus qu'a attendre les CG AMD avant de presser sur achat :)
 

titi4921

Expert
J'ai vu pour 2euros de plus la carte mere MSI H170 Gaming M3 serait elle plus adaptée ? Ou il n'y a pas grosse difference

Merci
 

XLVVVI

Expert
Les deux cartes sont très similaires. La MSI a une sortie audio optique d'usine, alors que la gigabyte n'a que l'interface, il faut ajouter une backplate pour avoir une sortie optique, compter environ 15 euros. C'est les 2 euros de différence...

 

titi4921

Expert
Bon ba voila les sites indiques les RX 480 8Go a 300€

Je vais attendre les bench desormais.

En tout cas merci pour votre aide ma config est presque finit, je vais opter pour le HDD 1To je pense au final.

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le modèle stock est à 259e et il y a de la dispo.
 

titi4921

Expert


Ouais je viens de voir ca, j'attends la fin de journee et la sortie de quelques tests avant de me lancer.

Apes mon soucis est de me faire livrer a l'etranger. Avec Amazon en groupant tout j'evitais l'accumulation des Frais de port

 

titi4921

Expert
Les resultats sortis ces dernieres heures m'ont un peu refroidi, je suis pas un gros gros joueurs mais je l'attendais au niveau de la GTX980.

Mais bon son prix reste attractif
 

loco4ever

Grand Maître
+1 ici.... :/

Acheter aujourd'hui j'irais vers une 970 ..... par contre si une version custom de la 480 se présentait à moi, je dirais pas non !

Bref: attente et patience (encore)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
OUé au final la 480 stock est un peu décevante, en attendant les modèles custom j'irai sur une 970 de kfa² à 250e c'est le meilleur choix en ce moment pour du full hd.
 

titi4921

Expert
Il est clair que la 480 a un effet petard mouillé apres quid de sa perennité sur 2-3ans avec l'arrivée de DX12 par rapport a la gtx 970
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Faut voir le prix des versions custom de la rx480 mais au final les perfs sont celles d'une 970 et à prix comparable perso je me fais pas chier avec les drivers amd. Je préfère geforce experience. Après je dis pas si on a de bons modèles gygabite ou msi pas trop cher pourquoi pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut