Résolu Freeze en jeu pc gamer

  • Auteur de la discussion Thurid
  • Date de début

Thurid

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède un portable Msi Gs70, Intel Core i7-4700HQ(Quad-Core 2.4 GHz / 3.4 GHz Turbo , NVIDIA GeForce GTX 870M, 8 GO RAM.

Il date de 2014, j'avais déjà des baisses de perf pendant les jeux avant(je précise que j'avais changé mon chargeur d'origine car mort, j'en ai un neuf mais pas le même) mais la depuis 3semaines ça freeze à mort sur tous les jeux, donc du 50ips en passant par du 20 à du 5ips presque non stop, les jeux les plus récents sont injouables, même sur Wow ça saccade par contre quand je l'éxecute avec le processeur graphique intégré ça ne freeze pas ça reste juste à 20ips. Au niveau des températures bah il est chaud mais c'est un pc portable fin donc normal ( CPU: 65° repos) ( En jeu: GPU: 85/90°, Cpu: 75°), sinon j'ai essayé de repasser à d'anciens drivers ça change rien, j'ai remis les récents, Ccleaner fait, les ventilos tournent y'a peu de poussière dedans. D'après vous c'est plutot un soucis matériel ?

Bonne journée
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Pour le jeux, comment est le plan d'alimentation...?
Je pense à du throttling concernant ton proc... Vu les températures élevées au repos en en charge, ton portable doit être poussiéreux !! Essaye de passer un coup de bombe à air sec ou de compresseur entre les ailettes du système de refroidissement.
 

XLVVVI

Expert
" En jeu: GPU: 85/90°, Cpu: 75°"

En tout cas un throttling certain pour la puce Nvidia, elle downclock à 80°.
Même avis : démontage, dépoussiérage à la bombe et tant qu'a y être changement de la pâte thermique (ou des pads le cas échéant) autant que ce soit possible et accessible sur le GPU et le CPU
 

Thurid

Nouveau membre
Ok! J'ai déjà jeté un coup d'oeil à l'intérieur, je l'ai ouvert, j'ai tout dévissé mais j'ai l'impression qu'une partie est collée donc c'est pas super pratique pour nettoyer et changer la pâte thermique si je peux pas l'ouvrir entièrement :/
 

XLVVVI

Expert
Te casse pas la tête si c'est collé. Passe un bon coup de bombe en air en insistant sur les ventilos et les extracteurs. Oublie pas de bloquer les ventilos pour ne pas qu'ils tournent lors du dépoussiérage, ça fera déjà un bon ménage
 

Thurid

Nouveau membre
Bon j'ai nettoyé les ventilos et tout avec une bombe à air sec, y'avait pas beaucoup de poussière, ça change rien du tout, en plus mon pc est surélevé sur une tablette de refroidissement, vous pensez pas que c'est un autre problème, ou que à cause du throttling un des composants est défecteux?
 

_Othy_

Helper
Meilleure réponse
a tout hasard, essaye ceci:
désinstalle avec DDU (tres important) ton driver
reboot et installe le 314.22

la raison:
https://steamcommunity.com/app/374320/discussions/0/365163686081153774/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 706
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut