Carte graphique mauvaise performance

  • Auteur de la discussion Zampooo
  • Date de début

Zampooo

Habitué
Bonjour j'ai changé il y a pas longtemps ma carte graphique voici ma config :
carte mère : h97 pc mate msi
Processeur : i5 4460 3.20 ghz
8ga de ram
alimentation corsair 650 w
carte graphique : amd radeon r9 380x sapphire nitro
et donc voila avec cette carte graphique j'ai moins de performance que avec mon ancienne (gt 740) sur un jeu que je tournais a 80 fps avec ma gt 740 je le tourne que a 30-40 avec la r9 380
je ne trouve pas de solution j'ai pourtant bien installé mes pilotes ect.. mais rien n'y fait je me retourne donc vers vous pour me dire ce qui cloche si vous savez
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
une photo des branchements stp notamment ceux de la cg.
Tu peux nous faire un test 3D mark aussi ?!
Ca donne quoi niveau température carte graphique ?

Donne nous la conf entière marque et modèle de tous les composants aussi.

Bye
 

Zampooo

Habitué
La temperature de la carte graphique est à 41° , je suis actuellement en train de télécharger 3dmark dès que c'est fini je vous partage les résultat du test .
Voici les branchements :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t34.0-12/13515207_552434891584565_486015881_n.jpg?oh=4fb23e8baf8d457542820fb3070430f0&oe=576DF28F

Pour les composants les voici:
cg :
processeur:
ram :
carte mère :
alimentation :
 

jbjar76

Expert
As tu verifie que tu avais bien désinstallé les drivers NVIDIA avant l'installation de la nouvelle carte et des nouveau drivers? ;)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu as une autre alim sous la main ? genre une alim de meilleur qualité ? histoire qu'on vire cette hypothèse de la liste.
 

Zampooo

Habitué


oui j'ai désinstallé mes drivers NVIDIA et j'ai installé les drivers sapphire approprié à ma carte.
 

Zampooo

Habitué
Non j'ai pas de meilleur alimentation , mais une deuxième une corsaire aussi de 430w , je peux , peut êtres brancher la deuxième si c'est possible.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu aimes les alim bas de gamme toi :o
Mais la CX est moins pourrie que la VS.

La CX est une 380W véritable, elle devrait tenir quelques semaines avec la 380X
 

Zampooo

Habitué
Mais le problème c'est que j'ai déjà changé d'alimentation , et si je change encore d'alimentation et que ce ne viens toujours pas de l’alimentions j'aurais usé beaucoup de sous pour rien ...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
C'est une info que tu nous avais pas donné ça. Le problème vient surement de la carte graphique alors. Après tout c'est une saffire, un problème n'est pas impossible.
 

_Othy_

Helper
avais tu désinstallé tes drivers avec DDU , juste pour etre sure ??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut