Résolu Probleme installation windows 7

  • Auteur de la discussion The_skygrid
  • Date de début

The_skygrid

Nouveau membre
Bonsoir,
J'ai recu un ordinateur acer aspire E500-Y970 qui venait avec windows vista et que je voulais upgrade sur windows 7 en le formatant.
Mais mon probleme est que, je lance l'installation de windows 7 je choisis ma langue et quand j'arrive au moment ou on peut choisir sa partition, il n'y en a pas et il est ecrit "A required cd/dvd drive device driver is missing. If you have a driver floppy disk,cd,dvd or usb flash drive please insert it now". Donc ducoup j'ai un peu regarder sur internet et j'ai essaye beaucoup de different truc mais aucun a marcher.

Voici la configuration du pc:

PROCESSEUR: intel pentium 4 516
RAM: 2x512mo
DISQUE DUR: 160gb
CARTE MERE: rc410-m2 v1.0

Bonne soiree

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
yo,
Parfois le pc du commerce a ses raisons que la raison ignore.
On pourrait tryhard ici pour t'installer windows 7 mais à quoi bon. Cette conf me parait bien light pour un W7 (1go de ram). Je resterais sur vista jusqu'à la fin du support puis distribution linux.
Bonne continuation.
 

Namnaute

Grand Maître
Ça parait même light pour Vista.
Pour un P4 tu peux tester Xubuntu ou Handylinux.
Handy, distribution fr avec une superbe doc & forum fr, idéale pour débuter
 

Samsara69

Grand Maître
Salut.

Le problème vient de là, ton CD Windows 7 ne contient pas les drivers SATA ULI (marque disparu).
Donc comme indiqué ,tu dois essayer avec les drivers XP que tu insères sur une clé USB
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff

404 not found pour ton lien. Bye
 

Samsara69

Grand Maître
Il s'agit du driver ULi SATA Controller M5287



Donc pour XP, sinon et vu que l'ordinateur tourne sous Vista, il faudrait sauvegarder les drivers avec Double Drivers
 

The_skygrid

Nouveau membre
Merci pour vos reponses, j'essaierai tout ca demain.
Je vous tiens au courant des que possible.
Bonne soiree
 

The_skygrid

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai essaye avec le driver que tu ma donnes, mais toujours rien il est ecrit quand je clique dessus "No signed device drivers were found. Make sure that the installation media contains the correct drivers, and then click OK."
Si vous avez toujours des idees je veux bien essayer.
Bonne journee
 

The_skygrid

Nouveau membre
Salut Othy,
J'ai essaye avec sdi et j'ai toujours le meme message qui apparait "No signed device drivers were found. Make sure that the installation media contains the correct drivers, and then click OK."
 

Samsara69

Grand Maître
Indique comment tu extrais les fichiers et où tu les copies.
 

The_skygrid

Nouveau membre
Je telecharge le fichier sur winrar, apres j'ouvre le fichier winrar et je prend le fichier sata uli que je depose dans la cle usb, je lance l'installation de w7.
Ensuite j'arrive au moment ou il faut choisir la partition je clique sur "load driver", apres sur "Browse", je clique sur la cle usb et apres il est ecrit "No signed device drivers were found. Make sure that the installation media contains the correct drivers, and then click OK."
 

Samsara69

Grand Maître
Tu dois mettre les fichiers qui sont dans le dossier SATA_ULI_6.1.0.3_MCE ,donc TXTSETUP.OEM et les autres à la racine de la clé USB.
 

Samsara69

Grand Maître
Meilleure réponse
Désolé,en fait Windows n'accepte pas les drivers non signés.
Télécharges ce pack ,il y a les drivers SATA M5287
Va dans le BIOS pour changer le mode SATA IDE AHCI
Vous devez être connecté pour voir les images.

 

thor37230

Grand Maître
Il faut d'abord décompresser le fichier winrar dans un dossier, et ensuite copier-coller les fichier.
 

The_skygrid

Nouveau membre
Salut Samasara,
Le driver que tu ma donnes marche, maintenant je peux choisir ma partition mais mon probleme est que quand je choisis ma partition je ne peux pas cliquer sur "Next" et il est ecrit "Windows cannot be installed to this disk. The selected disk is of the GPT partition style."
 

The_skygrid

Nouveau membre
C'est bon j'ai regle le probleme en allant dans le cmd et en cleanant le disque dur.
Windows 7 est installer et marche tres bien, merci a tous.
Bonne journee
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut