Résolu Apres changement de CG, le pc sallume pas. Alim OK, ventilo non, bip non. Aidez moi CM hs ?

  • Auteur de la discussion White-Gaming
  • Date de début

White-Gaming

Nouveau membre
Bonjour.
Alors tout d'abord voici ma configuration:
I5 4690k
CM msi z97 gaming 3
CG msi gtx 970 gaming 4g et la nouvelle Asus gtx 1080 strix OC 8go
Alimentation de 650w de chez LDLC

Alors voici mon problème.
Mon pc fonctionne très bien, je décide de changer ma CG pour mettre la dernier née de chez Nvidia.
Je prend lAsus strix.
Je la reçois à la maison. Je débranché mon pc j'attends un peu. J'ouvre mon boîtier, je débranché ma CG actuel et je remarque que la nouvelle est trop grande.

Crotte.

Je décide de couper ( lieu de stockage des DD) et agrandir l'intérieur de mon boîtier.
Je protège ma CM et autre composant.
Je coupe je lime je nettoie. Et pour finir je souffle tout bien comme il fautilise plusieurs fois pour être sûr que aucun ne limaille de fer soit rester sur les composant.

Je branche donc la.nouvelle CG ( cool ça rentre)
Je retranché tout comme un grand. ( je mis connais assez j'ai monter plusieurs pc deja, donc celui la)
Je rebrance l'alimentation enclenché le bouton. Bouton on/off et la RIEN.

Pas de bruit pas de bip pas de ventilation.
Rien de chez rien.

Aucun câble de débrancher. Je retente rien.
Je rechange la CG et remets l'ancienne. RIEN.


Je stress et je m'énerve un peu.
Je renettoie et cherche un peu. Mais toujours rien.
Pas de bip ram bios ou autre.
Pas un ventilateur qui démarre. Pas une Led.
Je décide deNevers la pile du bios j'attends 20min.
Rien.
J'en mène mon pc chez LDLC de lyon : test de l'alimentation au cas où.
Tout est OK elle est fonctionnelle.

Je vous lance au défi de me trouver ce que c'est ?

CM griller ?
PROCESSEUR ?
Ram ?

Si c'est la carte mère c'est pas cool mais ça va j'en rachètera une mais si c'est le processeur je me tue. Loool.

Et encore pire si vous me dites que les deux CG sont HS car yen as pour 1000 balles les deux lool.
Et la première fonctionné niquel et l'autre est neuve

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire et de répondre.
 

Tony4Stark

Expert
Je pencherais pour les limailles de fer qui ont provoqués un court-circuit sur la CM .... Ok tu as passé un coup de soufflette pour les chasser , mais après coup....Ce que tu sembles avoir oublier , c'est que même si tu éteins ton PC .... il reste une charge électrique résiduelle dans les condensateurs et autres composants de la CM ... Ca n'engage que moi , mais je pense que la limaille de fer a pu servir de conducteur électrique et que cela a probablement endommagé la CM.

Tu aurais du extraire tout ton hardware de la tour avant de faire des modifs... Moi , il y a quelques années , j'ai grillé ma CM simplement en laissant échapper un tournevis de précison...
 

White-Gaming

Nouveau membre



Oui c'est ce que je pense aussi.
Mais est-ce que en enlevant tout tu pense que je peut bien renettoyer ou tu pense que la CM est foutu du au court circuit ?
 

Tony4Stark

Expert
Tu peux toujours tenter le coup et nettoyer a fond ta CM dans tous les recoins.. La poussière de limaille de fer , cela peut s’insinuer partout... Tu en as peut-être dans un slot de ram non utilisé , dans un slot PCI-e , dans n'importe quel autre port ou connecteur non utilisé...Il y a des contacteurs au fond de ces ports et connecteurs... Et de la limaille de fer qui serait en contact avec ces contacteurs , cela pourrait être la source de ton soucis. Ca vaudrait , en effet , le coup d'essayer .
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Et pour finir je souffle tout bien comme il fautilise plusieurs fois pour être sûr que aucun ne limaille de fer soit rester sur les composant.

Si je comprend bien tu as modder ton pc avec les composants à l'intérieur ?!

Mdr

Edit : désolé mon post n'est pas très constructif mais bon... il y a des gens qui te rendent de bon humeur sans le vouloir. Je crois que je viens de comprendre pourquoi les gens regardaient de la télé réalité.


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Tu fais un test hors boitier avec le minimum : CM CPU + une seule barrette de RAM, tu démarres au trombonne sur les pin power
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 708
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut