Résolu paramétrer 2 micro blue yeti sur le PC

  • Auteur de la discussion odiledile
  • Date de début

odiledile

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle sur ce formum et j'aurais besoin de conseils d'expert pour savoir comment parametrer ensemble mes deux micro blue yeti que je viens d'acquérir. Quelqun peut-il m'aider, ça me dépannerais bien
merci davance!
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

Quel Système d’exploitation tu utilises? Windows? OSX?
Pour utiliser avec quel programme?
Modèle du micro?
 

odiledile

Nouveau membre
Salut,
j'utilise windows 7 pour utilliser avec un logiciel de montage vidéo Cyberlink. C'est le Blue Yeti classique en port USB.
Merci pour ton retour rapide
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Le yeti dispose de sa propre interface A/N intégrée, windows ne sait en gérer qu'une seule à la fois.
Voilà.
Si tu veux faire de la prise de son avec deux micro il te faut une carte son MAO avec deux préampli intégrés et des micro "classiques", cad qui se branche en XLR et pas en USB.
Genre
 

odiledile

Nouveau membre
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide , je crois que je ne pourrais pas rendre les micros, existe-t-il une carte son externe en USB? de bonne qualité et abordable?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dans l'absolu ce que tu dis est possible mais inexistant à ce jour car totalement inutile et contre productif.
Il faut comprendre que les micro USB sont pour un usage "grand public" et limité.

Donc non, les cartes son externes ne gèrent que des micro en XLR, ce qui est bien plus sensé.

Toi qui veut avoir un usage plus poussé avec une prise de son stéréo tu atteinds une des nombreuses limites des micro USB.
Après c'est une grande mode ce type de micro, ça doit bien se revendre.
 

odiledile

Nouveau membre
Je comprends; :/ et bien comme qui dirait... tanpis et puis maintenant je sais tout sur ce qu'il ne faut pas faire :) .
Oui ces micro se vendent bien, il sont de qualité.
Merci beaucoup pour ta réponse. A bientôt
 

job31

Admin tout frippé
Staff
N'hésite pas à revenir avant décision d'achat ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 703
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut