Résolu Upgrade vers pc gamer

  • Auteur de la discussion Tanguy_Ha
  • Date de début

Tanguy_Ha

Nouveau membre
Bonjours à tous,
Il y a déjà quelque temps j'étais https://forum.tomshardware.fr/threads/upgrade-possible-vers-config-gamer-sans-changer-trop-de-composant.886399/ , vous m'aviez alors conseillé de revenir vous voir vers mi-juin(suite à la sortie de la gtx1070). Comme dans le sujet précédant j'aimerais bien que ma nouvelle config puisse pouvoir faire tourner en high voir en ultra des jeux comme the witcher 3 ou encore les AC. Entre temps je me suis pas mal documenté mais j'ai toujours quelques questions.

Tout d'abord voici ma config actuelle:
Processeur: Intel core i5-4570S cadensé à 2.9GHz,
Carte Mère: MSI B85-G43 (version non gaming),
Ram: 12Go,
Alimentation: CoreXStream 500W

Tout d'abord j'ai toujours une interrogation concernant mon processeur, c'est une version S donc à la base non destinée pour le gaming, il a cependant . Pensez vous toujours que mon processeur actuel sera assez puissant pour jouer à des jeux comme mentionné en début de post, ainsi que tout les nouveaux jeux annoncés pour la fin d'année?

Ensuite je pense partir sur du multi écran (je possède déjà un écran 19 pouces) mon interrogation étant quelle taille prendre pour le deuxième écran, on m'a conseillé du 22 pouces mais es ce que du 24 pouces ne serait il pas mieux ?

Pour la carte graphique je pensais partir sur une GTX970 OC voir une gtx 980 Ti si le marché baisse fortement ou bien une rx480 version 8go (sortant fin juin il me semble) . Que me conseillez vous ? Une personne dans le magasin informatique de ma ville m'a dit que nvidia serait mieux vu mon processeur intel (que j'aurais moins de problèmes et que ça serais plus compatible). Qu'en pensez vous ? Après j'ai vu que les jeux comme the witcher 3 tournaient mieux sur une nvidia que sur une amd, es ce que la dernière de chez amd est adaptée pour ces types de jeux? Es ce que elle les vera aussi bien tourné qu'une gtx980 ?.
Une autre de mes interrogations étant: est ce qu'il faut attendre un peu après la sortie pour avoir des version customs, y a t'il une réelle différence entre les version customs et la version funder édition ?

Auriez vous d'autres conseils concernant mon upgrade ?

En vous remerciant d'avance pour vous réponses,
Tanguy_Ha
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Marque et modèle de l'alimentation ?

Le CPU n'est pas encore dépassé et avant d'en changer je m'assurerai que c'est vraiment lui le problème.
Le choix de l'écran est très personnel, mais clairement mixé des tailles d'écran est une mauvaise idée. Surtout que ton 19" doit dater et ne correspond probablement plus aux standards actuels. Il faut prendre en compte la résolution dans laquelle tu veux jouer mais vu la taille des dalles que tu proposes, je dirai du full hd. Aujourd'hui le 24" me semble idéal pour du full hd ( encore une fois c'est très personnel ).

La GTX 970 se trouve actuellement à 240€ ce qui est une bonne affaire. Je n'ai pas trouvé de 980Ti à moins de 450€ et là ce n'est pas un bon choix. On a des 1070 à un peu moins de 500€ et le prix sera probablement amené à baisser. Si tu en trouves une à moins de 400€ alors cela peut être un bon choix. Sur les bons plan de Tom, il y a eu une 980 à 299€ mais je pense que le mec qui a posté la news avait fumé. Je me suis rué dessus mais l'offre n'existait pas.

La RX 480 est annoncée aux alentours de 250€, mais j'ai du mal à croire qu'on la trouvera à moins de 300€ du moins dans un 1er temps. Les histoires de compatibilité intel / AMD / Nvidia c'est du pipo. Après il faut reconnaître que les drivers Nvidia sont souvent un peu mieux et que certains jeux fonctionnent parfois mieux sur Nvidia et d'autres sur AMD ( question d'optimisation et comme Nvidia a me semble-t-il plus de moyens sur ce sujet ... ).

On ne peut pas trop spéculer sur une carte qui n'est pas encore sortie, mais sur le papier la RX 480 s'annonce comme une bonne affaire. Perso, je n'achète rien tant qu'elle n'est pas sortie.

Acheter une Founder Edition est une erreur. Parce qu'elle est plus chère, plus bruyante, moins bien refroidit et potientellement moins O/C qu'une custom ( à condition de bien choisir sa custom bien sûr ). Son seul interêt c'est que sa conception est idéale pour du SLI.

Bye.

 

Tanguy_Ha

Nouveau membre

C'est une CoreXStream 500W. Un modèle certe un peu vieux mais qui fonctionne toujours ^^


Oui tu as raison c'est un vieille écran, je comptais l'utiliser comme écran d'appoint à coter du nouvelle écran que je vais acheté(le jeux se faisant que sur le nouvelle écran). Merci pour ton conseil du coup je part sur du 24 pouces.


Me conseille tu d'attendre la sortie de la rx480 avant d'acheté ? J'ai vu sur plusieurs sites que la gtx970 était sur le point d'âtre dépassée, ai-je vraiment intérêt à prendre une version 8go ? Sais tu combien de temps il faut en général pour que les versions customs sortent ?

Merci d'avances pour tes réponses :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Déjà je suis désolé mais ton alim tu la fou à la poubelle. C'est une mauvaise alimentation.

Concernant la CG encore une fois cela n'engage que moi. Mais la RX 480 est annoncé à environ 250€ avec des perfs proches d'une 980. Donc cela vaut le coup d'attendre encore un peu. La version 8Go sera sûrement intéressante surtout pour jouer en wqhd mais attendons les benchs. En général, il faut compter 1 mois avant la sortie des customs. Toutefois on risque de se retrouver comme aujourd'hui avec les modèles gtx1070 et 1080. C'est à dire avec peu de cartes et une forte demande. Le prix des cartes risquent d'être bien supérieur au prix annoncé du moins un certain temps et avec des temps d'attente parfois important.

Pour rebondir sur ta remarque sur la 970, cela fait un bout de temps qu'il y a mieux. Toutefois pour du full hd, elle est encore très performante et avec un prix à 240€, elle a un excellent rapport Perf/Prix ( du moins tant que la RX 480 n'est pas dispo ).

Bye.
 

Tanguy_Ha

Nouveau membre
Re,
Qu'elle sont les risques d'une mauvaise alim ? :/ (je commence à avoir peur là)
Que me conseillerais tu donc comme aim pour changer(passer à 750W, prendre une corsair ?)

Selon toi qu'elle est la durée de vie d'une gtx970 ? (avant que les jeux ne puisse plus tournée en high s'entend). Dois-je prendre une version OC ?
Si j'ai bien compris il ne faut pas s'attendre à avoir des bonnes rx480 au rapport qualité/prix de la rx avant début août ?

Merci de tes réponses :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
si c'est pour du jeu en 1080, la 970 reste valide. Après au delà de 250 c'est un peu cher surtout si ce que AMD nous annonce comme perf est vrai.

250e c'est valide, a 300e bcp moins.
Proco encore valide.
Alim à changer. Pas besoin de prendre des W à l'infini. 500W on est déjà large pour une 970. Prend un truc de qualité et pas ces bouzes entrée de gamme type cx750. Une bonne seasonic, une rm550x, nova g2 ou un truc du genre. Parfois faut mieux mettre un peu plus pour ne pas avoir d'emmerder à moyen ou long terme.

On a pas d'info sur le boitier donc je te laisse vérifier la longueur de cg;
Bon achat;
 

Tanguy_Ha

Nouveau membre
Salut :)
Pour le boîtier je ne pense pas qu'il y est problèmes, j'ai un cooler master silencio 652S. Au pire pas de grosse grosse différence entre la gtx970 et amd rx780 8Go si ce n'est le jeu en 4k ? (il faut déjà l'écran pour l'accepter ^^). Au pire je vais attendre mercredi et voir comment le marché évolue. Pour choisir entre la rx480 funder edition et la gtx970 overclokée de chez kf2 je suppose qu'il faut attendre les benchmark ...
Pour l'alim je vais demander à un membre de ma famille il me semble qu'il a une corsaire 750W (qualité or) qui ne lui sert à rien....

Merci pour vos super réponses, vous m'avez super aider :)
 

Tanguy_Ha

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Continuant mes recherches je viens de tomber sur cette offre de promo sur (elle est à 299€ avec le code BIGSMILE)

Qu'en pensez vous ? Celà vaut il le coup par rapport à la carte overclockée de chez ?

Merci d'avance pour vos réponses, je tenais à faire partager aussi pour ceux que les autres posts qui se montent des configs (je sais pas vraiment si elle est meilleur mais bon ...)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Je pense qu'actuellement si on trouve toujours en fonction du budget une 970 < 240€, une 980 <300€ et une 980Ti < 350/380€ on fait une très bonne affaire. Les 1070 sont certes plus performantes mais à 500€ le prix est qd même un peu élevé. ( tant que la RX480 n'est pas disponible je parle en magasin parce que les sorties presse ... on connait :) ).
 

Tanguy_Ha

Nouveau membre
Juste avant de commander voilà sur quoi je pars:
Pour la carte graphique: (comme conseillé)
(J'ai pas réussis à trouver la différence avec la sniper édition pourtant un peu plus chère)
Ecran:
Alimentation:

Vous confirmez ? :)
Merci beaucoup pour tout vos conseils très utile :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 988
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut