Résolu Config PC Gamer 1000€

  • Auteur de la discussion Nano4949
  • Date de début

Nano4949

Nouveau membre
Bonjour,
Je voudrai me monter un PC de gamer pour 1000€ mais j'y connais pas grand chose, je voudrais faire tourner des jeux, LOL/Overwatch par exemple en ultra.

J'aimerai savoir ce que vous pensez de ca :
Ou alors si vous m'en proposé une modifié :)
Merci d'avance, bisous !

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ce n'est pas bon du tout :)

Une idée :

Auquel tu rajoutes une GTX 970 qui visiblement est en rupture chez topachat mais qu'on trouve à moins de 250€ ailleurs.
Ensuite on peut mettre un Be Quiet! Pure Rock en ventirad si tu as peur du bruit bien que celui intégré est suffisant.

Bye.
 

Nano4949

Nouveau membre
Salut à toi, merci de ta réponse.
Je savais bien que ce que j'avais fais est de type caca.
Sinon quelle carte graphique me conseillerai tu aux alentour de 300e j'en veux une bien ;) ( on me propose Gigabyte GeForce GTX 970 G1 GAMING, 4 Go)
cya
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
la config d'accro est plutot très bonne. Je sais pas si on peut faire bcp mieux. On peut faire des variantes avec d'autres boitiers type aero 800.
Pour la CG tu peux la prendre ici :

J'auras mis un peu plus d'argent dans la carte wifi histoire d'avoir un truc un peu plus véloce mais bon on a pas forcément les même besoins.

Bon achat !
 

Nano4949

Nouveau membre
Salut grâce à votre aide j'en arrive à ca, votre avis?

merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Rien à dire c'est du très bon, juste s'il fallait émettre une petite remarque. Le Samsung 850 Evo est excellent mais il fait payer très cher ses performances légèrement supérieures. Mais si tu n'es pas à 10-15€... Amuse toi bien :)

Bye.
 

Nano4949

Nouveau membre
yo, alors quel SSD conseillerai tu (je suis a 15-20€ ) ;)
merciiii
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Attend un peu ... celui que j'ai mis dans ma proposition de config ? :) :D
 

CodeShaker

Expert
onsoir,

Si je puis me permettre, je te conseillerai quelques petits points :

- Prends au moins un ventirad pas trop cher de type Coolermaster TX3 ou 212 EVO (environ 20-30 euros, des gains et beaucoup plus facile d'entretien)
- Achètes des barrettes de mémoire DDR à l'unité (si jamais tu as un soucis, tu n'auras pas à renvoyer le couple si une seul est défaillante, et il fonctionnera très bien avec une seule en attendant)
- Tu peux prendre de la mémoire "VALUE" sans problème, les même en moins cher et pour cela je te conseil Corsair, Crucial et Kingston.
- Prendre une alimentation "Titanium" ne sert à rien, les gains en consommation sont ridicules vis à vis du Gold par exemple. Ce qui importe, c'est d'avoir une alimentation fiable d'un "véritable constructeur". Une Gold suffit amplement, avec 1 seul rail 12v de préférence (sans risque pour un débutant) de chez Seasonic, Fortron/FSP ou LDLC pour être sûr, pour les autres marques il faut malheureusement aller vérifier modèle par modèle qui fabrique quoi.

Pour le reste ce sont les goût et les couleurs ou une question de puissance.

Néanmoins, dans ton budget, il serait peut être intéressant d'attendre les NVIDIA GTX 1060 et les AMD RX 480 (normalement juste en dessous de 300 euros).
Pour 20 euros de plus, tu as un 2 To au lieu du 1 To, tout comme la RAM, le prix des HDD fluctue, ca serait bête de se priver pour si peu !

Voici donc un peu ce que donnerai mes indications :

A noter qu'il faudra bien commander la barrette de RAM en double.

Pour l'alimentation, LDLC vends du Seasonic sous sa propre marque pour bien moins cher.
(LDLC GS-550+ pour 89 euros, au lieu des 115 euros de la SEASONIC G-550)


Edit : Je n'avais sauvegarder la config avant de mettre le lien, c'est maintenant fait. D'ailleurs tu peux même prendre une 80PLUS Bronze ou Argent (par exemple, GOLD permet de réduire la consommation électrique de 5% par rapport à du BRONZE, mais le PLATINUM seulement 2% de réduction par rapport au GOLD).
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@CodeShaker, de bons conseils et des moins bons. Achetez des barettes à l'unité c'est le meilleur moyen d'avoir des problèmes de compatibilité. Le modèle que tu proposes est vraiment cheap. Multi vs Mono pour moi, ça a toujours été un débat délicat, je préfère une bonne multi qu'une mauvaise mono.

Sur la CG tu as probablement raison, tout dépend de la date d'achat. Les 1060 ne sont pas attendus avant la rentrée. La RX 480 est prévue incessamment sous peu, mais si cela fait comme les GTX1070 & 1080, il faudra probablement attendre la rentrée pour en trouver une dispo avec un prix correct. A méditer donc.
 

Nano4949

Nouveau membre
Salut, merci de ta réponse, je ne trouve pas l'alimentation correspondante sur LDLC, se pourrait-il qu'elle soit en rupture de stock?
sinon pour les nouvelles cartes graphiques je ne pense pas pouvoir mettre une carte graphique plus cher que celle la sans dépasser mon budget.
Sinon pour les alimentations celle que tu me propose n'es plus en stock, donc pourrait -tu m'en conseiller une autre ( désolé j'y connais vraiment rien). Pourrai tu aussi me dire comment reconnait-on qu'une barette de RAM est défaillante?
Merci beaucouppppp ! :)
 

CodeShaker

Expert


Il n'y pas de soucis d'incompatibilité en couplant deux barrettes destinés à un système standard. Ce ne sont pas des modèles "cheap" mais surtout bien moins marketing que les autres. Néanmoins, comme toutes productions de puces, celles qui sont vendu plus cher permettent de monter plus haut en fréquence pour de l'overclocking (d'où la présence de radiateurs).
Et nous ne sommes pas sur une config d'overclocking.


Pour l'alimentation LDLC :

 

CodeShaker

Expert


C'est un produit plutôt stable en général, il y a pas beaucoup de panne. Mais en général, quand il y a vraiment un soucis, on peut avoir des "Ecran bleu" sous Windows ou tout simplement une barrette pas du tout reconnue.

Le plus simple en diagnostique est de lancer un Memtest, soit via un live CD/DVD/USB (certain BIOS le propose aussi !).
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Je me permet de venir mettre mon grain de sel moi aussi...


Tu semble avoir un budget serré...

Pourquoi une alim à 155€ ??
Garde en pour le EVO 850 ;)

Pourquoi une B 150 "pro gaming" qu'est ce qu'elle t'apporte de plus au niveau fonctionnalités que tu as besoin qu'une simple B 150 A (par exemple) ne te donnera pas... (sinon, ca reste une excellente CM)

En tk... tu dis vouloir te monter un PC gamer ... il me semble qu'une composante ou tu ne devrait pas faire de concession au niveau performance (attention: sans sacrifier les autres au niveau qualité) c'est bien au niveau de la carte graphique.

Ha oui... en ce qui concerne la RAM, perso je ne jure que par HYPER X FURY : qualité à bas prix ! .... Crucial fait du top qualité, mais je trouve le rapport performance/prix un peu moins intéressant.










 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


sous une même référence on peut avoir des modèles différents.Il vaut mieux les acheter en 1 seul pack certifié.
 

Nano4949

Nouveau membre
yo, j'en arrive la pour le moment

Du coup d'apres loco4ever que dois-je changer?
cya
 

loco4ever

Grand Maître
Le 212 evo est un petit bijou, donc bon choix... bien que je doute fort que tu en ait vraiment besoin, vue les jeux que tu prévois jouer... les CPU - GPU vont tourner idle (j'exagère un peu mais bon)

En ce qui concerne la CM, si tu y tien, pourquoi pas, ca reste un produit robuste, et tout de même à bon prix.

Niveau mémoire, malheureusement la Kingston est B/O actuellement. Crucial aussi... bref pas grand choix chez topachat !

Au niveau de l'alimentation, c'est ton fric après tout ! Si tu tiens absolument à un modèle certifié 80+gold c'est bien correct ;) je ne peux qu'approuver le choix d'une Seasonic



 

Nano4949

Nouveau membre
Salut, merci de ta réponse.
si je peux économiser sur l'alim et rajouter de la RAM moi ca me va, quelle alim conseillerais-tu donc?
Merciiiiii :)
 

CodeShaker

Expert
Bonjour,

Tu peux sans problème passer sur du 80+Bronze:

- Seasonic S12II 520W - 59,76 Euros (avec le code promo)
- FSP/FORTRON Hydro 500W - 56,81 Euros (avec le code promo)

Passer à 16 Go de RAM te servira à rien pour jouer. (sauf pour éventuellement garder plein de chunks de Minecraft en mémoire ^^)
Mais si tu veux être libre de faire tourner un jeu et plein d'autre chose en même temps, on ne pourra pas t'en empêcher :p.
Il te faudra alors environ 30 à 40 euros de plus pour passer de 8 à 16 Go de DDR4.
 

Nano4949

Nouveau membre
Salut salut, merci de ta réponse encore une fois ! :)
J'ai choisi la 500W je pense que c'est le mieux :)

j'en arrive donc à 935€ € donc je pense que je pourrais monter à une carte graphique à 300€, pourrais tu m'aider? :)
Merci d'avance et pour tout ! :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut