Résolu Ecran de pc non reconnu

  • Auteur de la discussion rikuusan
  • Date de début

rikuusan

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon écran qui ne capte plus le signal mon PC, alors que lorsque je branche mon PC via HDMI sur mon écran de télévision tout fonctionne. Le problème est apparu lorsque j'ai débranché le câble HDMI de mon écran de PC pour relier ma tour à ma télévision histoire de regarder un film tranquillement. Depuis mon écran de PC ne capte plus le signal émit depuis ma carte graphique, je signale au passage que la man?uvre du "switch" d'écran a été réalisé en temps réel, PC allumé.

Pour essayer de voir si ça venait de l'écran, j'y ai branché ma ps4 en HDMI qui est reconnue et donc tout roule. Je ne pense donc pas que cela vienne de l'écran. Pour la carte graphique, j'ai d'abord nettoyé mon PC, ensuite j'ai désinstallé mes pilotes graphiques et toujours rien. De même que j'ai essayé de changer de câble HDMI. Je ne sais vraiment pas d'où vient le soucis et ai donc besoin de suggestion.

Pour information, ma CG est une Radeon HD 7990 Saphire 3GB.

En vous remerciant d'avance :)
 

_Othy_

Helper
salut,
config pc ? systeme d'exploitation ? reference de l'ecran ? (ca aiderais...)

sinon sur le pc, essaye en désactivant le pilote son hdmi dans gestionnaire de périphérique
 

rikuusan

Nouveau membre
Bonjour,

alors pour la config je suis sur du 8go de ram Kingston hyperx, carte mère Asus M5A97 pro, processeur AMD FX 6300 Black Edition 3.5GHz, alimentation Corsair 750 bronze. Et donc la CG c'est une radeon hd 7990 saphire 3gb.

L'écran est un AOC LED 24 pouces Blacklight. Pas d'autres réf pour le coup désolé. Je vais essayer ta méthode et je reviens dire ce qu'il en est. Merci ;)
 

rikuusan

Nouveau membre
Rebonjour, cela ne fonctionne pas. Merci tout de même. Par contre encore une fois cela marche sur ma télé et même en changeant de CG, j'ai une vieille 4850, cela ne fonctionne toujours pas sur l'écran de l'ordinateur.... Je ne sais quoi faire.
 

_Othy_

Helper
salut,
aoc Blacklight n'existe pas, tu dois avoir une autre reference ^^
 

rikuusan

Nouveau membre
Bête comme je suis je n'avais pas v la référence en hat de l'écran, là voici : Moniteur LCD AOC e2450Swh :)
 

_Othy_

Helper
sur ton écran, hdmi est bien sélèctionné dans le menu ?


note que normallement, la connection PC-écran se fait en DVI , HDMI est surtout pour les TV
 

rikuusan

Nouveau membre
Oui et j'ai aussi essayé en DVI et cela ne fonctionne pas. Comme j'ai dis cela fait cela depuis que j'ai switch en temps réel le câble HDMI de ma télé à mon écran d'ordinateur. Et depuis le signal ne passe plus de mon PC à cet écran et franchement aucune idée de pourquoi....
 

_Othy_

Helper
et quelle version de windows ??

essaye ca: appuie sur le logo windows du clavier et la lettre "P" en meme temps, relache les et appuie une fois sur la fleche de droite et ensuite "entrée"
 

rikuusan

Nouveau membre
Windows 10.

J'avais déjà essayé le win + p et cela ne marche pas surtout que l'écran n'est même pas détecté par windows. Penses tu que cela peux venir du BIOS ?
 

_Othy_

Helper
pfff, encore une MB qui n'a pas de chipset graphique intégré :(

debranche le courant de ton PC et reste appuyer 10sec sur le bouton de demarrage, histoire de vider les condos
allume ton ecran pc AVANT de rallumer le pc

sinon la methode que je trouve un peu sauvage, le clear cmos ....
 

rikuusan

Nouveau membre
Coucou.

Déjà essayé la première proposition. Hum... Le clear cmos je ne me rappel plus exactement de la marche à suivre. Il me semble qu'il faut que j'éteigne le PC que je retire le cordon d'alim et que je change le petit adaptateur d'emplacement des broches 1-2 à 1-3 c'est bien cela. Et combien de temps dois-je laisser ainsi ? Dois je remettre du jus après avoir changé ? Merci en tout cas pour ton aide :)
 

thor37230

Grand Maître
30 secondes doive sufir pour le déplacement du cavalier, ensuite remettre le cavalier à son emplacement initiale, et rebrancher le tout.
 

rikuusan

Nouveau membre
Bon ça n'a pas marché... Je ne sais plus quoi faire... J'ai essayé de retirer la pile aussi pendant 15 minutes et rien... De plus mon écran de TV me permet d'accéder au bios à cause de la réso... Je suis désespéré...
 

_Othy_

Helper
dans les choses à essayé, il y a ceci :
- tu retire le driver et soft de ta CG avec DDU (important) sur ta tv
- plustot que de rebooter, tu éteins
- tu branche le pc sur l'écran et rallume ensuite, avec l'ecran déjà allumé bien sure
 

rikuusan

Nouveau membre
Hello,

Bon ça n'a pas marché... Mon amie va me ramener un écran de PC dans la semaine voir si il fonctionne avec, sinon je sais que faire...
 

rikuusan

Nouveau membre
RE-bonjour. Bon j'ai essayé une installation clean de windows et à vrai dire j'ai réussi juste après à avoir une image pendant environ 3-4 minutes sur mon écran de PC et ensuite plus rien... Sans avoir installé quoi que ce soit de plus que windows... Alors je penche pour un problème électrique dans la carte mère..Vos avis ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut