Migration clé licence WINDOWS 10 sur nouveau pc possible?

  • Auteur de la discussion Xavier_4
  • Date de début

Xavier_4

Nouveau membre
Bonjour,
j'envisage de changer de pc. J'ai fait des devis etc, et le vendeur me dit que je dois acheter de nouveau une licence W10.

A savoir que :
J'ai une licence windows 7 OEM et que je suis passé sur W10 l'année dernière.

Merci pour votre aide.
 

_Othy_

Helper
salut,
OEM veut dire licence liée au PC qui devient non-valide si par exemple tu change la carte mère car ce sera deja considéré comme un nouvel ordi.
w10 est plus intransigeant la dessus
peut etre qu'en ré-installant w7 puis w10 ca marcherait mais j'en doute
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

En effet ton vendeur a raison. Comme proposé par _Othy_, tente d'installer win7 puis de le migrer. Pas sûr que cela marche.
 

Xavier_4

Nouveau membre
Je vais tenter et je verrais bien... Au pire je racheterais une version W10 OEM.
Merci
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonjour
Je confirme, le n° de licence est désormais implanté dans le bios dés l'installation de W10, ce qui le rend impossible à migrer.
Il faut donc obligatoirement racheter une licence, même si tu ne changes que la CM vu que c'est dans elle qu'est installé le BIOS.
 

BromAzot

Nouveau membre
Bonjour,
Autre solution, tu upgrade ton pc actuel, ou alors tu transpose la CM dans le nouveau boitier, avec les nouveaux composants. A supposer que tout soit compatible ;)
 

L3g10n

Expert
Faux!! J'ai monter mon pc complet installer win10 pro 64 bit, il y a 1 mois j'ai changer ma CM z170-a-pro par la MSI M7, oui il y avait une erreur pour activer win10 mais ça ma proposé l’activation par téléphone , une fois l'appel fini Windows 10 pro était activé...Dsl j'ai pas vue que ta licence Officiel est une de Windows que que a mis ajours en 10 donc oui tu auras pas le choix...de sortir ta CB..
Sur ton nouveau pc essai quand même d'installer win7 et d'activer ta licence, de faire toute les maj jusqu'à que l’icône obtenir win10 apparaisse, je pensse que ça devrais fonctionner
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff


Ça ne marchera pas, le n°etant déjà utilisé,sauf arrangement avec Crosoft
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Tout dépend de la licence et du nombre de fois que win a été installé. Sur une Win7 boite tu as le droit à 5 activations gratuites, donc qui ne tente rien ...
 

Haldriel

Helper


Sauf que là c'est une Windows 7 OEM migré en Windows 10. A mon avis, aucune chance que l'activation persiste. Par ailleurs, avec une nouvelle carte mère, mieux vaut réinstaller depuis zéro. Il peut tenter d'activer Windows 10 avec sa clé Windows 7 OEM, mais sincèrement je n'y crois pas.
 

_Othy_

Helper
installation W7 puis installation W10 puis ré-initialisation W10 propre
peut etre que ca marchera mais pas de garantie
si ca ne marche pas, il peut toujours tenter le coup avec le support microsoft ...
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Je persiste et signe, ça ne marchera pas pas.
Lisez très instructif
 

L3g10n

Expert
Personnellement j'ai win10 pro 64 bit en DVD j'ai déjà réinstalle 5-6 fois et j'ai eu un sel soucis quand j'ai changger ma carte mère, ça ma proposé d'appeler Microsoft et j'ai eu un gentil robot qui ma demandé quelque infos noté sur ma boite et win10 était réactivé à la seconde ..
Peut être que à dépend des versions ça je sais pas ...
 

L3g10n

Expert
oui cette article est super intéressant, c'est vrai que tout ceux qui auront fait leur mis à jour vont se faire banane à la fin.
En même temps qui à déja vu quelque chose de gratuit chez DemonSoft...euuuh CheitanSoft..arrf je m'emballe Micrososososoft [s:p/1iey]
 

Xavier_4

Nouveau membre
Merci pour vos retours. Je tenterais lorsque j'aurais mon nouveau pc... ça ne coute rien hormis un peu de temps.... Qui sait, peut etre une bonne surprise :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 703
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut