Résolu Probleme Wake On Lan PC qui redemarre

  • Auteur de la discussion sider7
  • Date de début

sider7

Habitué
Bonjour,

Depuis peu j'allume mon PC en Wake On Lan cependant lorsque je veux l’éteindre il s’éteint normalement puis se rallume 2 secondes après. Je suis donc obligé de l’éteindre une deuxième fois à chaque fois que je l'allume en WOL.
Pourtant le problème n’interviens pas lorsque je l'allume "à la main".

Merci d'avance pour votre aide.
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

configure le WOL en "paquet magique" et pas autre chose.

c'est quoi que tu as ? Acer/gateway, HP ?
 

sider7

Habitué
Bonsoir,

Je suis connecté en CPL avec des prises D-Link, mon PC n'as pas vraiment de marque car je l'ai acheté pièce par pièce.
Ma carte réseaux est une Qualcomm Atheros et le "Wake On Magic Packet" est bien activé.
Ma carte mère est une GIGABYTE GA-Z77-DS3H et je n'ai pas touché au bios car je n'ai pas trouvé l'option WOL
Et pour finir l'application que j'utilise pour le WOL est Wake On Lan/Mike Webb sous android (mais le problème subsiste avec d'autres applications).

Je ne vois donc pas trop où configurer le WOL en "paquet magique", car le WOL fonctionne bien mise à part qu'une fois que je veux éteindre le PC, il se rallume une fois.

En espérant avoir répondu à la question =)
 

iroko49

Nouveau membre
Bonjour
As-tu pu régler ton problème? Ou quelqu'un d'autre peut m'aider, j'ai le même souci...
Merci!
 

VaderFR

Grand Maître
J'ai eu le problème mais avec des Acer, Gateway et HP récents, ave des cartes Yukon généralement, qui se réveillent dès qu'ils reçoivent un paquet ethernet.
du coup il fallait restreindre le réveil au seul paquet magique, qui est formaté d'une manière bien particulière.

j'ignore l'effet du CPL là dedans.

question : ton pc, tu l'éteins comment ?
 

sider7

Habitué


Bonjour,
Non je n'ai toujours trouvé aucune solution à ce jour...
Si quelqu'un a la solution ce serais cool :pt1cable:

Si toutefois tu en trouves une, je serais heureux de la connaitre :)
De mon côté si je trouve je te tiendrais au courant.
 

sider7

Habitué
@VaderFR

Bonjour, pour l'éteindre je fais démarrer > arrêter, la façon habituelle quoi.

PS: Le sujet n'est pas résolu mais la fluidité de mon smartphone m'a fais choisir un commentaire en meilleur réponse.
 

VaderFR

Grand Maître
Dans Windows, dans la configuration de la carte réseau, paramètre avancés (gestion de périphériques), il faut que le paramètre de wake on lan soit sur "paquet magique seulement."
 

sider7

Habitué


Bonjour,
C'est bien le cas pourtant, c'est ça qui est bizarre.
 

sider7

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour,
J'ai finalement trouvé une solution !
Il s'agissait en fait du démarrage rapide de Windows 10 qui causait ce redémarrage.

Voici comment le désactiver pour ceux que ça intéressent (Par contre le démarrage sera bien évidemment plus lent) :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut