Résolu Dual boot sous W8 / W8

  • Auteur de la discussion JamesB005
  • Date de début

JamesB005

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Mon sujet n'est pas évident mais pourquoi , je n'arrive pas à faire mon dual boot !!!

J'avais ma tour sous XP et comme il n'y pas plus de mise à jour . J'ai évolué en système sur W8 voir sur W10 comme il est gratuit juste cas fin juillet .
J'ai une carte mère GIGABYTE GA-M720-US3 à jour avec le bios.
J'arrive à installer W8 sans problème , j'ai même fais la MAJ (j'aurais peut-être pas dù et faire la deuxième installation)
Je pense savoir créer un dual boot :)
- Créer une 2iéme partition
- Redémarrer le pc et aller dans le bios
- Choisir de booter sur la clé usb ou le dvd (cdrom)
Mais , je n'arrive pas à booter sur l'un ou l'autre :ouch:
J'ai même dans le choix des boot enlever le DD

J'avais acheter le logiciel Paragon 12 et avec lui , je pouvais proprement créer un dual boot . Mais avec la version 15 , je ne peux plus !!! :sarcastic:

Pourtant , je n'ai pas de bios UEFI , de secure boot

Je pensais mettre un logiciel pour faire un dual boot , mais lequelle ?:??:

Pourquoi :pt1cable: , je n'arrive pas à booter pour faire une deuxième installation.:ouch: Est-ce que windows bloque dans le bios :fou:

Merci de votre aide ;)
 

Samsara69

Grand Maître
Salut.
Utilises EasyBCD pour modifier ton fichier de boot http://neosmart.net/EasyBCD/ (clic sur Register et Download) .
 

JamesB005

Nouveau membre
Bonjour Samsara,

Je pensais à ce soft , j'ai chargé l'application et j'ai regardé comment il fonctionne . Mais dans mon cas , j'ai une installation de fait en W8 et je veux en mettre une autre . C'est simple , je l'ai fait avec XP, seven mais je n'arrive pas à booter à nouveau pour une nouvelle installation en W8 .

Avec EasyBCD, si j'ai seulement une installation de faite , je peux arriver à booter pour en faire une autre !!!!
Je suis novice pour easybcd...

merci....
 

Samsara69

Grand Maître
Meilleure réponse

En fait tu dois résoudre ce problème.
Lorsque tu allumes l'ordinateur tu dois appuyer sur la touche F12 pour choisir de booter sur la clé USB ou le DVD.
Il faut bien sûr avoir créer un deuxième partition sur ton HDD (tu peux la nommer W8_2 par exemple ).

 

JamesB005

Nouveau membre
Salut
Je tenais à te répondre car j'ai fini à réussir ma double installation :bounce: . C'est bon de ce coté là. Je vais essayer EasyBCD car il serait utilise pour améliorer le boot.
Maintenant , j'ai un soucis avec les ports USB que je n'avais pas au départ. La clé USB n'est pas détecté , pourtant les pilotes sont OK. Je suis resté pour l'instant avec Windows defender et son pare Feu. Il y a un blocage , mais où !!:??:

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 709
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut