Résolu Soucis d'alimentation ou pas ? [Aide requise d'urgence]

  • Auteur de la discussion Speedmist
  • Date de début

Speedmist

Nouveau membre
Bonsoir bonsoir,
Après avoir fait de multiples recherche, (actuellement un mois)
J'ai changer ma carte graphique, je m'explique:
Lorsqu'un jeu était lancer, mon pc s’arrêtait, il n'y avait pas d'écran bleu, ou noir, juste il redémarrait, et dans le pire des cas s'arêttait, Lorsqu'il s'arette, je dois attendre des heures avant qu'il accepte de fonctionner, autrement il s'allume, mais mon ou mes écrans restent noir, et mon clavier et souris ne s'allument pas (Ils sont rétro-luminescent)
Mon ancienne carte graphique était une AMD Radeon HD 7900 Series (Sapphire)
Je pensais que cette carte était déféctueuse, comme beaucoup de forum le disait, et que le logiciel FurMark provoquais les mêmes crashs, alors je l'ai changer, depuis la bête fonctionne, MAIS il y a encore ce type de problème après une utilisation longue sur certains jeux, après certaines heures sur par exemple DayZ, il va refaire la même chose, J'en vien donc a deux conclusion, Mon alimentation, ou le fait que mon PC Chauffe trop,
Je colle les informations de mon PC ici:

OS : Win 7 Home Premium Edition 64-bits
CPU: AMD FX-8350 8 coeurs, 4.00 GhZ
Vetirad: Cooler Master Hyper 212 EVO
Carte Graphique: MSI GTX 750 TI (OC) (CG Actuelle)
RAM : Kingston 2x4 1600MHz CAS 9
HDD: Western Digital 1Tb
SSD: Kingston 120Gb
ODD: DVD-Super Multi drive
Alim: Corsair CX500 (500W)
Carte mère : Gigabyte 990XA-UD3

Note: j'ai fais un truc un peu stupide... Mais peut-être sa peut aider,
J'ai mis un ventilateur, a coter de mon pc ouvert, et pour le moment j'ai pas crash, après quelques heures de jeu

Aucun soucis avec la RAM lorsque je fais les test Mémoire
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Tu nous donne la liste de tout les composantes, mais tu en a omis un: le boitier ?
 

CodeShaker

Expert
Bonsoir,

Tu as la un problème de température, tu devrais pouvoir déjà écartés quelques hypothèses avec des relevés de température (logiciel voir thermomètre).
 

Speedmist

Nouveau membre
Le boitier, C'est un cooler master,j'ai pas réellement la référence... J'sais qu'il y a un gros ventilateur a l'avant :x
pour les températures, je suis a 40°C sur le CPU, 50 au max
45°C Sur la carte graphique
40°C sur la carte mère avec un mac de 48°C
Je dis bien tout ça avec le ventilateur a côté,

Sans le ventilateur il est pas vraiment plus haut en fait ._.
Peut-être quelques degrés de plus, allant jusqu'a 55°C pour le CPU
47°C Pour la CM
et la même sur la carte graphique
 

Speedmist

Nouveau membre
RE: Juste si je peux savoir d'après vous, l'alimentation peut tenir tout le système ?
 

Namnaute

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,
alors, l'alim est assez puissante pour cette config oui, mais ce n'est pas une super alim.
Disons que les soucis avec ce modèle ne sont pas rares. L'idéal serait de tester avec une autre alim. Si tu n'as pas de moyen de t'en faire prêter une, en commandant sur le net tu as moyen de te rétracter dans les 15 jours, ce qui laisse largement le temps de faire le diagnostique.
Je commencerai par ça.

EDIT: Une bonne alim à un bon prix
 

Speedmist

Nouveau membre
Namnaute Le sujet devra être mis en suspension, il me faudra un peu travailler pour achetter l'alimentation (J'ai 17 ans)
D'un autre côté il est vrai que peut-être je peux me faire fournir une alimentation, Si d'autres solution sont proposée, j'en prendrais compte, toutes les idées sont les bienvenues
 

Johann May

Grand Maître
Salut, pour moi l'alim tiens pas un 8 core amd. avec le reste de la config elle est trop juste sur le long terme. une 750TI ça doit pas dépasser les 85 degrés après 4h de jeu, ton proco idem à peu de choses près.

le fait que ça reboot sans aucun avertissement laisse penser a un crash graphique ou un crash alim. Sauf que dans le cas du crash graphique, ça rame bien comme il faut avant et tu le sens venir in game. Le crash alim est soudain et sans explications logique tout de suite.

Le souci avec les alim des pc actuellement viens de deux endroit, la qualité de fabrication de l'laim et de ses composants internes, et la qualité du courant dans notre chez nous. Il suffit que ça fluctue beaucoup car il y a beaucoup de choses branchés en même temps pour que l'alim prenne chère, et encore plus si elle est mal foutue.

Pour en revenir à ton cas, entre le modèle de l'alim qui est malheureusement connu pour son lot de problème, et ce que tu décris, je penche pour un souci d'alimentation qui à trop tiré sur le cocotier.
 

Speedmist

Nouveau membre
@Johann j'commence a penser aussi que c'est l'alim, j'ai tout tenter sur les autres trucs, j'ai même changer ma carte graphique, je maintient le sujet en attendant de me faire fournir une nouvelle alimentation
 

Namnaute

Grand Maître


Tu parles de quoi ? de la puissance ?

 

Johann May

Grand Maître
Avec un oc, meme auto sur le proco et l'oc automatique de la cg, plus tout les autres compo, pour moi ça passe juste, mais je me trompe peut-être.
Question qualité de l'lim, c'est à changer si t'a les moyens.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les CX sont réputées... pour faire merder les config gamer :o
 

Speedmist

Nouveau membre
Bonsoir, j'vien bien changer l'alim, en applicant ma CX500 sur un autre PC, ce pc a eu la même réaction que le miens, alors personellement j'achette mes alimentations sur un autre site web : LDLC.com
J'aimerais savoir si
Celle ci est fiable, 80PLUS Silver, les connecteurs sont bon sur mon point de vue, mais j'suis pas expert en alim
Alors si je me trompe, dites le moi
 

Namnaute

Grand Maître
2 modeles d'alim LDLC

http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html
Les 2 sont des bases Seasonic (compos japonais)
450 W ne sera pas un souci, contrairement à ce qui a été dit plus haut.
 

Speedmist

Nouveau membre
C'est commandé ! On a plus qu'a attendre, Connaissant LDLC, je pense que je pourrais donner les résultats dans un futur proche, c'est a dire disons Vendredi ou Samedi, le plus tôt sera le mieux, j'en ai assez de pas pouvoir lancer mes meilleurs jeux sans que le pc s'arrete soudainement après 3/4 heures xD
Et réellement merci pour l'aide, c'est la première fois que j'me trouve dans un tel soucis, j'ai jamais eu de soucis avec les alims
 

Speedmist

Nouveau membre
Le sujet peut-être fermé je penses :D L'alimentation était bien le soucis du PC, j'ai tremblé en ouvrant le jeu mais il a fonctionner a merveille ! J'ai pu réinstaller ma AMD HD 7900 Series et j'ai beaucoup plus de performance
Je vous remercie tous, et j'espère bien que le sujet aidera d'autres personnes !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut