Résolu Config performante à moindre coût (~500 euros)

MaaaT

Nouveau membre
Salut tout le monde !

Suite à un petit accident, mon PC portable (qui marche encore) s'est ouvert et a ses composants exposés, du coup je crains une accélération de l'usure. L'idée serait de me faire une tour qui soit au moins aussi performante et qui me permette de moins utiliser le portable en question afin de le préserver pour allonger un maximum sa durée de vie (j'en aurais régulièrement besoin, mais du coup je veux limiter ça aux moments où ce sera nécessaire).

Ce que je lui demandais de plus gourmand c'était la suite Adobe CC, essentiellement Premiere Pro/Lightroom, et du jeu de temps en temps (principalement CS:GO, mais si la nouvelle config pouvait me permettre de jouer aux jeux les plus récents, ce serait cool, même en Medium ça m'irait très bien).

Bon comme je n'avais absolument pas prévu cet achat, j'aimerais bien limiter les coûts à 500 euros, ou pas beaucoup plus. Je n'y connais pas grand chose, mais voilà ce à quoi je suis arrivé après 1 jour et des de recherche ;

Proc : AMD FX6300
Ventirad : Cooler Master TX3 evo
CM : Gigabyte GA-970A-DS3P
CG : 750 Ti (Gigabyte)
RAM : 2*4go
Alim : B500w v2 Cooler Master
Tour : Zalman Z11+
Une clé Wi-Fi (pas de possibilité d'Ethernet, et on m'a dit que ça marchait aussi bien qu'une carte...)

Je crois que je n'ai rien oublié. En fouillant à droit à gauche, avec cette config là j'arrive à 500e. J'économise où je peux, càd montage (même si je suis pas très à l'aise, je pense que ça ira), clavier/souris récup, écran je ferai avec ce que j'ai, disque dur de même. Ce qui me chiffonne, c'est le prix de l'OS, et j'ai vu sur Amazon Windows 8.1 OEM à 54 euros, ce qui me paraît très peu ? On arriverai donc à 550 euros, ce qui est vraiment ma grande limite.
Alors est-ce que cette config en elle-même est viable pour mon utilisation ? Et où est-ce que je peux encore faire des économies ?