Résolu Probleme son lorsque non connecter a internet

  • Auteur de la discussion Nicolas_36
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Nicolas_36

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable (Asus Rog G501) qui fonctionne sous windows 8.1
Mon probleme est que le son se coupe ou grésille uniquement lorsque mon ordi n'est pas connecte a internet.
Il semble qu'il y est un probleme de latence avec des drivers (teste avec LatencyMon). Mes drivers sont pourtant tous a jour. Les résultats de l'analyse de Latence indique la plus importsnt valeur pour i8042prt.sys. Mais je n'ai aucune idee de comment regler se probleme.

Si une personne a une idee ou a deja ete confronte a cela

Merci par avance

 

_Othy_

Helper
salut,

i8042prt.sys semble etre le port ps/2 que tu n'utilise probablement pas.
avec quoi as tu vérifié que tes drivers sont à jour ?

tu es connecté comment a internet ? wifi ou ethernet ?
si c'est ethernet, c'est peut etre un mauvais contact dans ton pc
pour verifier, ne connecte le cable que coté pc
 

Nicolas_36

Nouveau membre
Salut,

merci pour la réponse. Alors pour les drivers j'utilise Driver Booster 3.3
A internet je suis connecte avec wifi et parfois j'utilise un cable (rarement).
Ok mais le problème survient quand il n'y a pas de connexion, ou que je met le mode avion, ou coupe le wifi.
Pour le ISR routine time % c'est HDAudBus.sys - High Definition Audio Bus Driver qui arrive en tete.
ci joint le resultat de LatencyMon:
ONCLUSION
_________________________________________________________________________________________________________
Your system seems to be having difficulty handling real-time audio and other tasks. You may experience drop outs, clicks or pops due to buffer underruns. One or more DPC routines that belong to a driver running in your system appear to be executing for too long. At least one detected problem appears to be network related. In case you are using a WLAN adapter, try disabling it to get better results. One problem may be related to power management, disable CPU throttling settings in Control Panel and BIOS setup. Check for BIOS updates.
LatencyMon has been analyzing your system for 0:01:14 (h:mm:ss) on all processors.


_________________________________________________________________________________________________________
SYSTEM INFORMATION
_________________________________________________________________________________________________________
Computer name: NICO
OS version: Windows 8.1 , 6.2, build: 9200 (x64)
Hardware: G501JW, ASUSTeK COMPUTER INC.
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-4720HQ CPU @ 2.60GHz
Logical processors: 8
Processor groups: 1
RAM: 12176 MB total


_________________________________________________________________________________________________________
CPU SPEED
_________________________________________________________________________________________________________
Reported CPU speed: 2594 MHz

Note: reported execution times may be calculated based on a fixed reported CPU speed. Disable variable speed settings like Intel Speed Step and AMD Cool N Quiet in the BIOS setup for more accurate results.


_________________________________________________________________________________________________________
MEASURED INTERRUPT TO USER PROCESS LATENCIES
_________________________________________________________________________________________________________
The interrupt to process latency reflects the measured interval that a usermode process needed to respond to a hardware request from the moment the interrupt service routine started execution. This includes the scheduling and execution of a DPC routine, the signaling of an event and the waking up of a usermode thread from an idle wait state in response to that event.

Highest measured interrupt to process latency (µs): 1180,717707
Average measured interrupt to process latency (µs): 9,932798

Highest measured interrupt to DPC latency (µs): 1175,980625
Average measured interrupt to DPC latency (µs): 1,826356


_________________________________________________________________________________________________________
REPORTED ISRs
_________________________________________________________________________________________________________
Interrupt service routines are routines installed by the OS and device drivers that execute in response to a hardware interrupt signal.

Highest ISR routine execution time (µs): 62,865073
Driver with highest ISR routine execution time: ACPI.sys - Pilote ACPI pour NT, Microsoft Corporation

Highest reported total ISR routine time (%): 0,003442
Driver with highest ISR total time: ACPI.sys - Pilote ACPI pour NT, Microsoft Corporation

Total time spent in ISRs (%) 0,004971

ISR count (execution time <250 µs): 3270
ISR count (execution time 250-500 µs): 0
ISR count (execution time 500-999 µs): 0
ISR count (execution time 1000-1999 µs): 0
ISR count (execution time 2000-3999 µs): 0
ISR count (execution time >=4000 µs): 0


_________________________________________________________________________________________________________
REPORTED DPCs
_________________________________________________________________________________________________________
DPC routines are part of the interrupt servicing dispatch mechanism and disable the possibility for a process to utilize the CPU while it is interrupted until the DPC has finished execution.

Highest DPC routine execution time (µs): 1121,633385
Driver with highest DPC routine execution time: tcpip.sys - Pilote TCP/IP, Microsoft Corporation

Highest reported total DPC routine time (%): 0,043160
Driver with highest DPC total execution time: rspLLL64.sys - Resplendence Latency Monitoring and Auxiliary Kernel Library, Resplendence Software Projects Sp.

Total time spent in DPCs (%) 0,178838

DPC count (execution time <250 µs): 282189
DPC count (execution time 250-500 µs): 0
DPC count (execution time 500-999 µs): 115
DPC count (execution time 1000-1999 µs): 1
DPC count (execution time 2000-3999 µs): 0
DPC count (execution time >=4000 µs): 0

Apres je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que plus l'ordi tourne plus il y a de chance d'avoir le probleme. Quand je le redémarre le probleme semble moins present.

Merci!
 

_Othy_

Helper
Meilleure réponse
tu as des Buffer underruns , ce qui arrive si le CPU ou HD n'arrive pas à étaler vis à vis du flux audio...
je ne vois pas trops le rapport avec ta connection internet...

après recherche, ca ressemblerais à ca

ce serais résolut par ce soft que je ne connais pas ... des sites comme MajorGeeks.Com et 01net en parlent donc ca doit etre safe
http://www.tweaking.com/
attends si tu veux l'avis d'autres personnes ...
 

Nicolas_36

Nouveau membre
Merci pour le lien. J'ai utilise le software Tweaking et mon problème semble résolu (même si je sais pas ce que c’était).
Merci pour l'aide!
 
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