Résolu Évolution de ma configuration , besoin d aide

  • Auteur de la discussion Phorcys-hypno
  • Date de début

Phorcys-hypno

Nouveau membre
Bonjour à tous .
Je compte change mon processeur , ma carte mère et ma mémoire RAM .
Ma configuration date ( j ai un q6600 )jai deux disque dur un classic de 298 go et un ssd de 60 go pour windows.
Je pense garde la carte graphique une radeon r9 280x 3 gb , et mon alimentation une cooler master de 600 watts certifier bronze .
D après mes premiers recherche je partirai sur un i5 , comme le I5 6500 a 219 euros sur top achat , avec une carte mère micro atx ( sinon je doit change de boitier ) .
J ai trouve cela
Et ensuite 4*4 go en ddr4

Je voudrai avoir votre avis , cette configuration sera suffisante pour faire tourné les jeux récents en moyen ? Si vous avez d'autre proposition en processeur je prend .
Je dispose d'un budget de 400 à 430 euros de budget .
Merci de m avoir lu .j attend vos reponses avec impatience .
Bonne journée
 

CodeShaker

Expert
Meilleure réponse
Bonjour,

Oui pour le CPU et la CM
Non pour la Ram => Maxi 2133Mhz pour le i5 6500. Et 2x4Go suffiront largement pour jouer.
Exemple : HyperX Fury

Total Kit d'upgrade :
355,70 Euros (337,92 Euros avec le code -5% "DEBOUT" jusqu'au 28/06/2016)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
pas d'objection pour moi, toutefois je privilégierais 2x8Gb plutôt que 4x4Go.
N.B. ne t'attends pas a un saut dans les jeux, le nouveau proc ne changera pas grand chose à ce niveau.

Dommage de rester sur ce ssd de 60Gb, un 240Go se trouve à moins de 60€ maintenant et quel confort !
Quitte à devoir réinstaller (pas obligatoire, mais conseillé), je profiterais aussi pour faire cet upgrade.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Non pour la Ram => Maxi 2133Mhz pour le i5 6500.
Tu peux mettre n'importe qu'elle ram c'est jusque quelle ne pourra pas fonctionner à 2400MHz avec ce i5. Au final si tu vois 2x4go @ 2400 moins cher c'est surement ce kit qui sera le plus intéressant. Enfin bref c'est pas la première fois que je te lis CodeShaker et il y a quand même du conseil plus ou moins bon. Non loin de moi l'envie que tout le monde finissent par proposer les mêmes trucs dans cette section mais bon si on peut éviter les trucs faux.

Pour rester dans le sujet, n'hésite pas à aller faire un tout du côté d'amazon.es pour ton 6500. Il est souvent moins cher là bas.

Au plaisir de te lire.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut