Résolu Windows 10 a pas défrag mon sdd ?

  • Auteur de la discussion bertrand71
  • Date de début

bertrand71

Grand Maître
salut

Sur seven bien entendu la défrag de mon sdd était désactiver, sur windows 10 je vois ça:



Rassurez moi c'était juste une analyse, pas de défrag ? merci.
 

bertrand71

Grand Maître
Ca répond pas à ma question: A t-il été défrag regarde mon lien, sur le premier ligne on dirait que c'est executé mais le troisième ligne il est dit que c'est pas activé !
 

_Othy_

Helper
la troisieme ligne est un disque dont microsoft n'a pas repondut sur sa nature, je l'ai moi aussi


de toute facon, il ne faut pas defrag un ssd car ca ecourte sa duree de vie
 

bertrand71

Grand Maître
Oui mais ça répond toujours à rien, a t-il été défrag ? Ailleur on m'a dit que non, j'y comprend rien.
 

Samsara69

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut.

Il suffit de chercher sur Google "windows 10 optimisation ssd" et tu trouves ça

La défragmentation est une opération longue et fastidieuse qui consiste pour l'ordinateur à faire en sorte que chaque fichier sur le disque dur ce suivent. Cette opération est inutile sur un SSd puisque l'accès au données ne dépend pas de leur position sur le disque. De plus celà est même dangereux car entraine de nombreux cycles d'écriture pour déplacer les fichier. Normalement Windows 10 ne défragmente pas un SSD. Pour être sur taper "défragmenter" dans la barre de recherche démarrer et séléctionner "Défragmenter et optimiser les lecteurs", Si dans le champ "type de média" il y a l'indication SSD, c'est bon. Si vous cliquez sur "Optimiser" Windows va remettre à zéro (fonction TRIM) les secteur du disque non utilisé pour conserver la performance du disque.
Donc Windows 10 optimise les SSD et défragmente les HDD.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut