Résolu 600 euro | PC Gamer

  • Auteur de la discussion DrSpleet
  • Date de début

DrSpleet

Nouveau membre
Bonjour , bonsoir.
J’aimerai monter un pc gamer , mais je mis connais mieux en jeux vidéo qu'en config :p.
Si vous avez le temps , est-ce que vous pourriez me faire une config pour jouer au jeu de type FPS ( Arma 3 , Elite : Dangerous , Counter Strike , GMOD .....).

Merci d'avance,
DrSpleet

Edit : J'ai déjà chercher quelque config sur le net mais avec mes compétences très basses , je ne sais pas quoi choisir :X.
 

paskalus

Expert
Bonsoir,

Clairement personne ne pourra te proposer une config gamer à 600€ à moins que tu n'achètes les composants en occasion et que tu aies un windows gratuit.
Indiques sur quelle résolution d'écran tu veux jouer et avec quels réglages (low, meduim, high ou ultra) et on pourra te faire une config la moins chère possible mais à 600€ c'est mission impossible.

A bientôt
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
juste au dessus de 600€:
(5% de rabais actuellement) --> 610€
Windows:
évidement il y a quelques compromis ... (1 seul barette de RAM, pas de lecteur optique, CM très entrée de gamme, pas de ssd, windows refurbished, faudra le monté toi-même). Mais les performances seront la !
N.B la RX 470 sera probablement parfaite pour ce budget.
N.B. 2 on tiendrait le budget avec une 960, mais ce serait dommage de se priver de la 970 a ce prix
 

paskalus

Expert
Avec un processeur dual core, faudra envisager des jeux pas trop gourmands en ressources processeur, les jeux d'il y a 4 ans ou plus tourneront parfaitement avec cette config.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Oui, c'est un sacrifice aussi, mais ça reste pas si dégueux, même sur un jeu récent:


évidement d'autres jeux porrait soufrir un peu plus, mais ça restera jouable, même sur le monstrueux "the division"


comme toujours le CPU même s'il n'est pas négligeable, reste secondaire, c'est le GPU qu'il faut privilégier !

et quand on regarde sa liste de jeu, un I3 avec une GTX960 (RX 470 ?) devrait très bien s'en tirer !
 

DrSpleet

Nouveau membre
Merci de vos réponse rapide :D
J'vais essayer de répondre a vos question
Paskalus : Je compte m'acheter un écran 20 pouce.
Je préfère tourner a 30 - 40 fps voir plus avec des graphisme de merde que de tourner a 15 fps avec un jeu ultra beau.
Je sais très bien qu'avec un PC a 600 euro , j'aurai pas une machine de guerre donc pour les jeu , ne vous inquiété pas :D
Apres , je peut essayer de voir pour monter a 650 voir 700 euro.
Et pour la GTX 970 , autant la prendre. Merci de vos réponse !

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si tu montes a 700, tu peux pousser sur un i5 6500
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut