Résolu Instabilité wifi / sous réseaux?

  • Auteur de la discussion sider7
  • Date de début

sider7

Habitué
Bonjour,

J'ai une connexion très "fragile" et dés qu'on lance une page internet mon ping augmente et monte à 200ms voir 900ms quand on télécharge alors qu'en temps normal je suis à 25ms...

Je voulais donc savoir s'il était possible de diviser le réseaux (Virtuellement ou avec du Matériels) de sorte à ce que mon ping reste stable ?
En fait je veux privilégier le ping, quitte à réduire le débit et la Vitesse de DL, et faire en sorte que le ping ne monte pas (ou pas autant).

Pour informations Je possède une box SFR avec un débit théorique de seulement 3 Mbps. Habituellement je suis connecté en Wifi mais depuis peu je suis en CPL (la connexion est identiquement instable)

Avec une test sur speedtest.net j'obtiens:
- Ping : 15 Ms
- Débit D : 2.2 Mbps
- Débit M : 0.27 Mbps

J'avais déjà auparavant modifié quelques paramètres dans ma box depuis "192.168.1.1/maintenance/dsl/config" notamment la marge de bruit et en ne choisissant que G.MDT en modulation mais mon ping reste toujours aussi instable dés que l'on est sur Facebook ou YouTube par exemple.
Même si en baissant la marge de bruit mon débit augmente un peu et le ping aussi cela reste toujours instable (de même en l'augmentant).

Voici les informations de ma ligne xDSL :

Débit flux descendant 2368 Kbps
Débit flux montant 320 Kbps
Marge de bruit flux descendant 9.8 dB
Marge de bruit flux montant 28.0 dB
Atténuation flux descendant 58.5 dB
Atténuation flux montant 27.5 dB
Mode de transmission G.DMT

Merci d'avance.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Si le flux vient de la même machine, je ne vois pas comment segmenter le réseau peut t'aider. Le ping et le débit ne sont normalement pas lié sauf si la ligne sature, ce qui je pense est ton cas vu la faible qualité de la ligne.

Bye.
 

Haldriel

Helper


Rien a dire de plus. Si ton ping flanche quand tu est sur un site comme Youtube, ca veut dire que ta ligne sature physiquement. A part limiter ton débit, je ne vois pas comment... mais bon, avec une ligne aussi pourrie, baisser le débit c'est clairement se tirer une balle dans le pied.
 

sider7

Habitué
Bonjour,

Ce que je souhaitais faire c'étais juste faire en sorte que lorsqu'un appareil en wifi (par exemple mon téléphone) télécharge ou regarde YouTube mon PC fixe ne soit pas impacté niveau Ping.
Si maintenant vous me dite que l'on ne peux rien faire :/ ...
 

Haldriel

Helper
bah, comme ton souci est vraisemblablement pas sur ton réseau local, mais à l'extérieur, pas grand chose à faire hélas de ton coté.
 

_Othy_

Helper
Meilleure réponse
salut,

une petite liste pour que tu voie ce qui est "faisable"
http://www.tomsguide.fr/faq/id-2944187/perte-debit-internet-augmenter-vitesse-connexion-adsl.html

et venant de
"il y a aussi généralement un condensateur noir dans un petit cache prise avec le dessin d'un téléphone dessus (généralement il se situe près de la porte d'entrée)
il faut le dévisser puis si vous voyez un petit boitier noir a l'intérieur, il s'agit d'un condensateur ;
il faut le retirer mais délicatement et tout remettre comme c'était ensuite.
Conservez le chez vous car le jour ou vous partirez je vous conseille de le remettre."

avec ça, tu aura fais le tour
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut