Résolu Crash d'ordinateur: erreur 10016

  • Auteur de la discussion Sggloumy
  • Date de début

Sggloumy

Habitué
Bonjour et merci de prendre le temps de lire ce topic !

J'ai depuis quelques semaines un problème récurrent et très frustrant. En effet, mon ordinateur s'éteint environ 30mn après avoir été allumé sans extinction windows, blue screen ou autre, simplement comme si il avait été débranché. Cette extinction se produit entre 2 et plus de 20 fois par jour, toujours espacée de plus ou moins 30mn.
Afin de régler le problème, j'ai déjà nettoyé l'ordinateur, formaté celui ci, vérifié la température des composants (qui ne dépasse jamais les 35°), changé la prise secteur de ligne électrique, débranché mes disques dur excepté le principal, et testé différentes situations (en jeu, sur le bureau, ..) mais rien n'y fait, les crash sont encore présents et meme de plus en plus réguliers.

Dans les journaux windows, j'ai pu constater que l'evenement erreur 10016 (Les paramètres d’autorisation spécifiques à l’application n’accordent pas d’autorisation Local Exécution pour l’application serveur COM avec le CLSID
{22279AF5-03AE-4CAF-989D-2530918B2F1C}
et l’APPID
{0773CCD6-59A2-4D26-B235-19247767E645}
au SID AUTORITE NT\SERVICE LOCAL de l’utilisateur (S-1-5-19) depuis l’adresse LocalHost (utilisation de LRPC). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.) précède les crash.

Voici ma config:
QuadCore Intel Core i5-4670K, 3600 MHz (36 x 100)
Asus Z87-A (2 PCI, 2 PCI-E x1, 3 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)
2x4 Go DDR3-1600 DDR3 SDRAM (11-11-11-28 @ 800 MHz) (10-10-10-27 @ 761 MHz) (9-9-9-24 @ 685 MHz) (8-8-8-22 @ 609 MHz) (7-7-7-19 @ 533 MHz) (6-6-6-16 @ 457 MHz)
NVIDIA GeForce GTX 760 (2 Go)
alim cooler master GM 750 modulaire (750W)

Si vous avez la moindre piste, je vous en serais reconnaissant car j'ai essayé tout ce que mon niveau en informatique me permettait sans résultat.

Merci a vous !

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Version de windows ?
Essaye un memtest (http://www.memtest86.com/download.htm)
Ton alim est la cause de nombreux problème vu sur ce forum, si tu peux t'en faire prêter, il serait bien de tester avec un autre modèle.
 

Sggloumy

Habitué


Salut !
merci a toi d'avoir pris le temps de lire mon topic !
Je suis sous windows 7 64 bit, mais je ne peut malheureusement pas faire de memtest car ma situation s'est encore empirée, et l'ordinateur s'eteint toutes les 30mn. Les tests durant legerement plus longtemps, je n'ai jamais le temps de les terminer.
Pour ce qui est de l'alim je vais essayer de demander autour de moi, mais quand tu dis qu'elle cause souvent des problemes, tu parle de ce modele en particulier ou de la marque cooler master?
 

Namnaute

Grand Maître
Oui il s'agit bien des Cooler master GM, GX etc...
Regarde sur cette page il s'agit du taux de retour de LDLC, elles reviennent souvent.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Les Cooler Master GM et GX en particulier.
Memtest est censé tourner sous DOS. ça plante aussi ?
Edit: toasted by a lizzard.
 

Sggloumy

Habitué


merci pour l'info sur les cooler master =D
et oui, il plante peu importe la situaton apres 30mn, comme si je le débranchais
 

Sggloumy

Habitué
Désolé pour le double post, mais je viens de faire une découverte des plus étrange: l'ordinateur cesse de fonction après exactement 30mn chronomètre en main.
 

Sggloumy

Habitué


Salut,
mes crash sont assez differents de ceux mentionnés dans ce sujet, car ils arrivent sans que windows prévienne, ni blue screen de la meme maniere que si je débranchais la prise.

Pour ce qui est de la partie sécurité et virus, pense tu vraiment que ce soit adapté a mon probleme? car ca ne m'a pas vraiment l'air d'un virus.
En tout cas, je devrais trouver une alimentation demain, je vous tiens au courant des suites.
Merci a vous
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un temps aussi fixe fait quand même penser à un problème software, mais une défaillance au niveau d'une capa quelque part pourrait aussi amener à un défaut à fréquence fixe, par contre tomber sur un chiffre rond que 30:00 là ça devient très improbable ...
Essaye quand même avec l'autre alim.
 

Sggloumy

Habitué
possible d'avoir un problème de soft récurrent après avoir formaté de disque dur et réinstallé un nouveau windows?

EDIT: je viens de tester avec une autre alimentation, et le probleme reste. De plus, j'ai également tenté de retirer ma carte graphique, et de brancher mon écran sur la carte mere mais il n'y a aucune image.
quelqu'un aurais une idée du coup? je vais également tenter sur la partie sécurité et virus, on ne sais jamais..
 

Paul951

Nouveau membre
Bonjour ! As-tu déjà à utiliser une version plus récente ? En tout cas c’est ce que je te conseille, en particulier Windows 8.1 qui est un peu similaire à ce que tu utilises maintenant.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Juste pour test, t'as essayer de tourner une demi heure sur un live CD Linux et voir si ça tient ?
Sinon, vu le temps fixe, je pencherais vraiment pour un problème de condensateur, mais ou ... Si l'alim est hors cause, je pencherais ensuite pour la CM... mais c'est lourd à changer donc essaye toute les pistes logiciels possible avant ...
 

_Othy_

Helper
tu peux retrouver l'interface W7 quand tu es sous W8 ou W10 en installant tout simplement classicshell (gratuit, léger et pas de pub)
http://www.classicshell.net/
 

_Othy_

Helper
concernant ton problème, je pense que tu peux essayer avec la grosse boite à outils, apres il restera le coté materiel...


il y a un tutoriel ici:
http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/reparer-widnows-avec-windows-repair-(all-in-one)/
 

Sggloumy

Habitué
Salut !
Je viens de faire le test avec le CD live linux, le logiciel windows repair, et j'ai également tenté d'intervertir mes barettes de RAM, et de retirer la pile interne pour réinitialiser le BIOS.
Malheureusement, rien de tout cela n'a fonctionné..
 

_Othy_

Helper
salut,

est ce que ca te le fais quand tu es sur un autre compte utilisateur ?

peux tu aussi essayer avec le compte super admin ?
 

Sggloumy

Habitué
oui ca plante sur CD live apres 30mn, et pour ce qui est du super user, je vais essayer et je vous dit
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut