Résolu Aide choix ultrabook

  • Auteur de la discussion Olivier_22
  • Date de début

Olivier_22

Nouveau membre
Salut à tous, j'aimerai m'acheter un ultrabook pour faire de la programmation (web, c++, etc... Pas de 3D ou montage vidéo lourd)
Je pensais à la base me tourner vers les nouveaux MacBook pro avec barre OLED mais je ne peux plus attendre et je pense que le prix de lancement va être totalement abusé... Donc je pense me rabattre sur un Asus UX303-R4098T.
Donc plusieurs questions :) Ceux qui possèdent ce PC peuvent ils me laisser quelques feedback ? (Les notes client sur certains site font peur...)
Est la dernière génération de châssis ?
Un nouveau modèle est il annoncé ?
Pour le prix il vaut le coup ? Ou bien puis je trouver mieux chez la concurrence ?
Et enfin, quid de l'autonomie ? (Utilisation étudiante oblige, il me faut tenir une journée)

Merci pour vos réponses :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
un macbookpro et un UX303 c'est quand même pas du tout le même prix. Le premier macbook pro est genre à 1100 et c'est pas le retina, on est pas sur le dernier proco, il y a pas de SSD... Bref pour un modèle honnête faut compter 1500e.

De l'autre côté le UX303 est à 800e en ce moment :


On est sur un tout petit tdp (15W) avec les proco u donc normalement il devrait pas y avoir trop de problème côté dissipation. Après c'est comme d'hab il y aura surement une partie du clavier un peu plus chaude mais comme sur tous les ultrabook (même chez apple). Pour ce qui est des avis négatifs j'en ai pas vu plus que la moyenne.
Le modèle à l'air assez complet et on a pas de CG moisi type 920m ce qui est très appréciable.

Je vais pas rentrer dans le débat mac ou pc j'ai les deux et il y a des avantages aux deux. Bref en conclusion si tu as 1500e ou plus en poche et que ça te fait pas sacrifier tes prochaines vacances go pour mac sinon le ux303 à 800e est une option solide si tu es un peu short niveau budget.
Enfin si tu es frontalier suisse les mac sont souvent moins cher là bas (il y a qu'à voir le nombre de promo pour des frontaliers suisses sur dealabs).

Bonne continuation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 042
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut