Résolu Mon PC ne reconnaît plus mon DD interne + message boot failure install system disk

  • Auteur de la discussion kani2007
  • Date de début

kani2007

Nouveau membre
Bonjour!
Avant hier mon PC fonctionnait très bien sauf qu'en l'allumant il avait fait un petit bruit bizarre comme s'il y avait un faux contact. Hier pareil sauf que j'avais cette fois ce message:boot failure install system disk et j'avais dû redémarrer le Pc il s'était remis à fonctionner sans problème.
Mais ce matin même soucis qu'hier sauf que j'avais beau le redémarrer il y avait ce message. De plus dans le BIOS le DD n'apparaissait plus.
Après quelques recherches, j'ai vu que ça pouvait être un problème de câble ou de disque dur.
J'ai donc tout débranché et rebranché j'ai même tenté de mettre le câble qui était relié au lecteur car c'était le même sur le DD... Et cette fois j'allume le pc l'écran est noir... [s:p/18hs]

Qu'en pensez-vous? Merci
 

Namnaute

Grand Maître
Slaut,
tout indique que ton HDD est HS...
Peux tu nous donner le détail de ta config ?Date d'achat etc...
Ce que je ferai, je testerai ce HDD sur un autre PC et j'en profiterai pour relever le numéro de série pour voir si il est encore sous garantie.
 

kani2007

Nouveau membre
Merci pr ta réponse :)

Alors je sais qu'il n'est plus sous garantie car il a 6 ans. .. oui il est préhistorique :)
Je vais voir si je px effectivement le tester... Sinon il ne me restera plus qu'à acheter une nouvelle tour ou un nouveau DD et un Windows
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Pour le windows, si tu étais sous Windows 10, pas besoin de racheter car l'activation est enregistrée sur serveur, en réinstallant tu sera reconnu. Après si tu était sous Windows 7, tu dois bien avoir la clé d'activation collée sur la machine quelque part.

Pour le disque dur, je confirme le disque dur HS.

Cordialement,
Haldriel
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut