Résolu ~ 1500 CHF (avis config)

  • Auteur de la discussion NeXie1
  • Date de début

NeXie1

Habitué
Salut suite à un précédent sujet que j'avais créé pour me choisir une config vous m'aviez conseiller cette config la :

321.30 Intel Core i7-6700

24.10 COOLER MASTER TX3 EVO

38.30 DDR4 8GB 2133Mhz C14 - KINGSTON HyperX Fury

558.80 msi GTX 1070 gaming X 8g

63.00 Boitier tour IN WIN GT1 Black

85.00 Alimentation 550W SUPERFLOWER Golden Green

144.70 MSI Z170A GAMING M3 ATX

127.70 CRUCIAL BX200

102.80 Français MICROSOFT Windows 10 Home OEM 64-bit DVD 1 user

Je voudrais savoir si il y a moyen de trouver une carte mère un peu moins cher vu que je n'overclock pas et à mon avis il n'y a pas besoin d'autant d'argent pour une carte mère

Le site pour mes achat est Prodimex (J'habite en suisse)
PS : pas pratique pour faire une config, ne vous casser pas la tête ^^
PS^2 : J'attend encore pour qu'ils baissent les prix des Gtx 1070
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Tu peux prendre une B150 en chipset, bien moins cher.
http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=G07X06&D=ASUS+B150M+A+uATX++Intel+B150+++Socket+1151+
 

loco4ever

Grand Maître
Salutations NeXie1

Juste préciser que dans ta config de départ, c'est une CM full ATX... celle que te propose job est un modèle micro ATX...

Je dis ça comme ça.... au cas ou... ;)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
H170 ou B150 pour ce 6700 non k.
Sinon inwin dans le bas de gamme c'est vraiment pas terrible.
Le define S avec vitre n'est pas cher chez prodimex (81.80 contre 90 voir 99e en france) :
Il vaut largement les 20 francs demandés en plus.
L'alim est super. BX200 pas le meilleur des SSD mais il fera le taf.
Le ventirad est clairement "cheap" ici je pousserai jusqu'à un pure rock après il est cher payé chez vous puisqu'il est à 41 franc. Après un ventirad custom reste optionnel avec ce proco (tdp de 65W).
Bisous

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bas tu tapes h170 ou b150 dans la barre de recherche du site comme indiqué plus haut. Après ATX ou Micro ATX ça a peu d'importance à mon sens du coup je suis pas sûr de saisir la précision de loco. Enfin bref tu choisis ta carte en fonction de ce que tu as besoin dessus. Si tu prévois un SLI, alors tu prends une carte compatible SLI (je pense pas que ça soit le cas ici vu l'alim de 550W je prennais ça juste pour exemple), si tu as besoins du thunderbolt tu cherches une carte avec thunderbolt, si tu as besoin d'un port M2 (parce que tu vas mettre un SSD en M2) alors tu prends une carte avec un port M2.
Comme prodimex est vraiment trop pourri comme site je te recommande de chercher ton modèle chez LDLC d'abord puis de l'ajouter à ton panier prodimex.
Bref toutes les marques se valent à peu de choses près niveau taux de retour et souvent les préférences de marques sont subjectives (un va te dire que cette marque est pourrie parce qu'il a eu une panne il y a 10 ans avec, etc), bref tu choisis ce que tu veux.
Ta config semble milieux de gamme, une GIGABYTE GA-H170-D3HP à 118 franc me semble un pas mauvais choix, on va taper une audio un peu meilleur que la masse avec l'ACL1150 après tu peux prendre bcp moins cher via une carte en b150, ça fera tout autant le taff.
 

loco4ever

Grand Maître
^ ouais... non mais je précisais au cas ou NeXie1 aurait choisis une ATX pour une raison (obscure) précise....

(Je n'ai tien contre les MATX, au contraire !)
 

NeXie1

Habitué


Ok merci je n'ai pas besoin de SLI par contre le SSD oui
 

NeXie1

Habitué


Pourquoi pour une raison "Obscure" ?
 

NeXie1

Habitué
Et c'est quoi la différence entre cette carte GIGABYTE GA-H170-D3HP et celle-ci GIGABYTE GA-Z170-HD3P ATX
(Prodimex toujours)
Appart le chipset bien sûr ^^
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu fais comme nous tu vas sur le site de gigabyte et tu regardes les caractéristiques des deux CM
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
De toute façon faut que tu te sorte le Z170 de la tête aucune raison de prendre ce chipset pour ce proco car les cartes z170 coute plus cher. Bref la GA-Z170-HD3P coute plus cher, moins bon audio, controleur ethernet RTL8111H contre intégré pour l'autre carte. Bref pas bcp de diff.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Très très chère la MSI en 1070, on trouve des cartes presque 100chf moins chère en Suisse.
 

NeXie1

Habitué
Ok merci , dernière question vous savez si les prochains jeux vont utilisé le hyper threading ? Car sinon je prend un i5 6600 , je fais un peu de programmation mais pas grand chose .
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ca fait des années qu'on en parle et rien qui indique un gros mouvement dans ce sens. Au final les jeux récents tirent de plus en plus sur les CG c'est tout ce qu'on peut dire de factuel. Bisous
 

NeXie1

Habitué
Merci pour les conseilles du coup je ferme ce sujet , je sais pas comment on fait , dois-je demander à un admin ? ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Tu sélectionnes "une meilleure solution"
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut