HDMI/VGA HS - Probléme materiel - PC portable

  • Auteur de la discussion Blabladodo
  • Date de début

Blabladodo

Nouveau membre
Hello, problème concernant les sorties VGA et HDMI de mon PC, aucune n'est détectée par mon moniteur qui fonctionne avec d'autres PC.

Je suis 100% sur que c'est un probléme matériel et non informatique. Ma question est donc: comment savoir où sur le PC il y a un probléme et comment éventuellement le régler?

Pour la petite histoire:
J'avais démonté il y a longtemps mon PC pour le nettoyer, et par manque de précaution j'ai abîmé le cable qui reliait la CM à l'écran, du coup mon écran fonctionnait à moitié en clignotant comme un stroboscope. J'avais réussi à envoyer l'image du PC sur mon moniteur mais depuis le temps ça ne fonctionne plus, ni en VGA ni en HDMI.
Si quelqu'un a eu une expérience similaire ou s'y connait dans ce domaine je le remercie d'avance

Je peux poster une photo de l'endroit hdmi/vga si ca peut aider le diagnostic

Cordialement,

Blabladodo
 

Melaure

Modérateur
Bonjour,

tu devrais peut-être préciser de quel PC il s'agit ...
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Ecran branché sur la carte mère ou sur une carte graphique ? Quelle config ? Quel écran ? Testé avec un autre écran? Des voyants allumés ou éteint qui devraient avoir l'attitude inverse ?

Cordialement,
Haldriel
 

Melaure

Modérateur
Peut-être devrais-tu déjà changer la nappe incriminée, elle se trouve peut-être en pièces détachées ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut