Résolu gtx 780 xlr 8 OC vs rx 480

  • Auteur de la discussion Baptiste_5
  • Date de début

Baptiste_5

Nouveau membre
Bonjour A tous,

Depuis 2 ans, j'ai une gtx 780 xlr8 OC 3 GB (http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/pny-geforce-gtx-780-xlr8-oc-p17669/test.html).
J'en suis content dans l'ensemble, mais suite à la sortie de la rx 480, je me demande si je devrais pas revendre ma gtx pour 200/230€ et acheter une rx 480 pour 260€....
Est ce que j'aurai un réel avantage à basculer vers cette carte ?
Je n'arrive pas à trop à me faire d'avis vu que je ne trouve pas de comparatifs entre ces 2 cartes...

Quelqu'un pourrait me donner son avis objectivement ? Mon but serait de voir si en dépensant 20 / 30 €, je peux gonfler ma config (en comptant la revente de la gtx.... )

Merci,

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

une 780 OC cela vaut a peu près une GTX970. La rx480 fait parfois mieux qu'une 970 parfois moins bien. Sachant que le modèle de référence est assez mal foutu et tire à mort sur le port PCI-E ... Certes l'investissement ne sera pas bien grand, par contre cela ne va pas révolutionner ta machine.

Bye.
 

Baptiste_5

Nouveau membre
Ok, donc finalement le seul avantage que je pourrais en tirer, c'est une baisse de la consommation...

Merci pour ta réponse !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Yep.
Mais si tu veux franchir ce pas (libre à toi), attends les version customs des 480, la version de base pompe trop sur la carte mère.
 

Baptiste_5

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai finalement fait le choix d'un SLI, j'ai donc commandé exactement le même modèle de carte.
J'ai activé le SLI et lorsque je fait un benchmark via Valley de Ungine, je vois en effet la différence ! (j'avais un score précédent à 75 en extreme HD, je suis à 110 maintenant)

Par contre, je viens de lancer tomb raider avec tous les paramètres au max et mon pc plante avec comme message "Pas assez de mémoire".
J'ai 16GB de Ram, un i5 4670k, une alim be quiet 800w , une carte mere g87 z45 et ces deux cartes .

Au moment où ça plante, je vois bien dans le gestionnaire des taches que Tomb Raider est à 8GB de RAM utilisé. Et dans MSI Afterburn, je vois aussi 8GB dans la partie utilisation m&moire(tout en bas) et dailleur ça semble être le maximum d'après le graphique. Pourtant, mes 16G sont reconnu sans problème par mon système...

Savez vous d'où pourrait venir le problème ?

Pour info, quand je lance le jeux avec les paramètres au minimum, il se lance correctement est utilise entre 7 et 8GB de RAM.

Merci par avance,

Baptiste
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut