Résolu choix carte graphique rx 480? anniversaire de mon fiston en approche a l'aide!!! x)

  • Auteur de la discussion alessdu77
  • Date de début

alessdu77

Nouveau membre
Bonjour à tous, l'anniversaire de mon fils est dans une semaine et je sais qu'il veut une carte graphique le pti geek x), j'ai vu que la nouvelle rx 480 etait sortie vaut elle la peine? mon budget est de 260€ max j'ai vu que la gtx 970 était aussi au même prix que cette amd mais vu quelle est sortie depuis quelques temps j'ai vu qu'il y avait enormement tres bon avis sa fait pencher la balance evidemment mais j'aurais voulu avoir votre avis pour 260e quelle carte graphique vous me conseilleriez ? la amd ? la gtx 970? une autre? voila merci beaucoup a tout de suite! ciao
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas aussi catégorique que mes collègues, mais disons que le design de ref de la RX 480 c'est non, donc pour dans une semaine, il y pas trop le choix, go 970 ...
 

L3g10n

Expert
Franchement c'est vrai quelle est vraiment moche... on dirait une cassette VHS ..
Retour vers le FUTUR chez AMD ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
c'est pas l'esthétique le problème (perso je la trouve pas si mal), mais le non respect de la norme PCIe pour l'alimentation !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
j'avoue que là dessus AMD me coupe la chique, mais pourquoi ??
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Dangereuse semble un peu excessif, elle ne respecte pas la norme, mais dans la très grande majorité des cas ça passera comme une lettre à la poste.
Quand au pourquoi, là c'est plus nébuleux.
Mais amha le design était déjà prévu quand ils se sont rendu compte que le carte passait pas les recommandations VR ready, ils ont donc overclocké comme des gorets, pour atteindre cette pseudo certification, quitte à trop tirer sur le PCIe ...
N.B. ce n'est qu'une hypothèse basée sur pas grand chose !
 

Arcocide

Nouveau membre
Je suis dans le même cas
Ma carte graphique ayant rendu l’âme je dois m'en racheter une autre.
J'hésite entre soit la nouvelle RX 480 ou alors une GTX 970. J'ai trouvé une bonne GTX à 255 €.

Que dois je faire ? Attendre ? Prendre la GTX 970 ?
Je suis perdu

Merci de vos retour.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Normalement il faut créer son propre sujet.
Perso jamais je n’achèterais une CG qui ne respecte pas la norme pcie de ma carte mère comme la 480
 

Arcocide

Nouveau membre


Oui je sais pour le sujet dsl :)
Don tu serais à ma place tu prendrais la GTX 970 ? ou tu attendrais quelques semaines ?
 

Arcocide

Nouveau membre


Oui mais j'aui l'impression qu'elle sera plutot entre 300 -350 € donc au dessus de mon budget.
Mais je pense que tu as raison je vais attendre quelques semaines pour voir comment tout cela bouge.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 008
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut