Config Gaming 1000€-1100€

ActoX

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Il y a de ça bientôt 3 mois je cherchais quelques conseils pour réaliser une Config Gaming, j'avais reçu quelques réponses mais je souhaite repartir de 0 car avec l'arrivée des soldes mais surtout de la CG 1070 je pense que tout cela avait changé. N'étant pas un gros connaisseur sur les différents composants d'un PC et car cela va être la première fois que je vais monter un pc je souhaiterais quelques avis

Voici mes critères :
-Utilisation principalement Gaming
-Les différents périphériques ne sont pas compris dans le budget ainsi que installation windows et aussi le montage du PC
-Je ne sais pas encore si je vais Overclocker sachant que je veux principalement faire du gaming et peut-être streamer à côté je souhaiterais donc votre avis là-dessus à propos de la durée de vie supplémentaire etc.
-Je conserve aussi mon écran qui fait déjà du ULTRA HD
-Je n'apporte aussi aucune importance au design
-Je pensais aussi intégrer un SSD avec la baisse des prix
-Je réside en France
-Je n'ai pas forcément besoin de posséder mon PC maintenant, environ 1 mois cela serait pas mal
-Je ne sais pas quel site choisir pour mon achat cela dépend du prix
-Je voudrais un PC assez puissant et que je pourrais upgrade par la suite si possible et aussi je voudrais intégrer une 1070
-Bien sûr je ne pourrais pas intégrer un SLI avec ce budget

-Budget de 1100€ très peu extensible

Voila j’espère avoir étais le plus clair possible, j'attends vos propositions

Merci d'avance. :)
 

XLVVVI

Expert
Salut,

Si tu n'es pas certain d'overclocker je te conseille de passer, l'OC a un cout matériel non négligeable et il va falloir faire rentrer un 1070 dans ton budget

Pour les sites il y a 4 incontournables : top-achat (ne serait-ce que pour le configurateur), materiel.net, Amazon et LDLC. Amazon est souvent un peu moins cher mais le SAV c'est la roulette russe, LDLC est souvent un peu plus cher mais le SAV est topissime. Je n'ai pas d'expérience SAV avec les deux autres. Évidemment ça n’empêche pas de chercher les bonnes affaire ailleurs comme les 1070 en ce moment sur rue du commerce :

Je te propose une piste de départ :

Si tu as besoin d'une carte wifi il faudra ajouter environ 30€ pour celle-ci

1100-650 = 450€ auquel il faudra ajouter 30€ pour toucher une 1070 custom, genre ça :

Voilà pour le débroussaillage, avec ça on remplit le cahier des charges et on tient le budget. C'est évidement modulable selon tes préférences.
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]ActoX

XLVVVI t'a concocté une config qui donne une bonne idee de ce que ca pourrait ressembler. ..

Cela dit, te faire une proposition aujourd'hui pour un achat dans un mois, c'est pas l'idéal :heink:


 

job31

Admin tout frippé
Staff


ça n'a même aucun sens en hardware :o
 

ActoX

Nouveau membre
Merci pour vos réponses
Comme je l'ai dit je ne suis pas pressé même si j'aimerais faire mon achat le plus tôt possible, mon achat ce fera donc dès que j'aurais vos différentes propositions et avis
Sinon je pense pouvoir aller jusqu'à 1150 € mais pas plus

Merci.
 

loco4ever

Grand Maître
Dac, merci pour la precision ;)

J'ai regardé pour une config OC et jen viens à la même conclusion que XLVVVI... ce sera très difficile de rentrer dans le budget. Metton qu'on regarde pour une upgrade (hypothétiques) de la CG en SLI... possibilité de monter la RAM a16Go... overclocker le CPU...

C'est pas mal ce qui me semble le moins cher :

( )
Peut être avec des remise postale et autres rabais ?

Mais j'en doute... faut tout de même compter minimum 530-540€ pour la 1070 !
 

ActoX

Nouveau membre
Ok, merci
Donc budget ce serait du 1200-1300€
Et sinon une config sans OC ?
Et une config avec OC mais qui rentrerai dans le budget ?

Merci pour votre temps.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 739
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut