Résolu Message d'erreur OneDrive.exe

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut à tous,

Lorsque j'éteins mon PC, j'ai ce message d'erreur de temps en temps (pas toujours)



Ça me le faisait également avec le logiciel de ma webcam à une époque (logitech C920), j'avais même créé un sujet pour ça sur ce forum. J'avais été obligé de désinstaller le logiciel car impossible de résoudre le problème.

Du coup, j'ai regardé sur le net et j'ai essayé la solution d'installer spybot pour voir si tout allait bien au niveau des malwares etc... et là catastrophe, juste après avoir installé ce logiciel, internet qui se déconnecte dans toute ma maison, mon PC se met en internet limité, impossible de me connecter en wifi avec mon portable.

Je désinstalle de suite spybot et je redémarre le PC puis je débranche ma freebox et la rebranche et elle reste bloquée à l'étape 6 (authentification de la freebox, un truc du genre).

Ça me gonfle donc je vais me coucher et en me levant, internet refonctionne.

Ce qui n'a toujours pas résolu mon problème avec le message d'erreur OneDrive.exe.

Qu'en pensez-vous ? Pourquoi internet a crash subitement ? (Un peu comme un DDOS)

Et pourquoi ce message d'erreur ? Comment le résoudre ?

Merci d'avance.
 

Anterak71

Expert
salut

si tu comptes nettoyer cette erreur avec spyot c'est que tu n'utilises pas rellement ONEDRIVE ? (ou alors tu es en windows 10 ?)
et tu desinstalles tout simplement onedrive , ca donne quoi ?
le problème de la freebox n'est pas lié au pc logiquement , c'est independant.

 

Dark-Angel66

Grand Maître
Non je ne l'utilise pas, je ne sais même pas ce que c'est et je suis bien sur Windows 10.

A quoi il sert ? Et comment le désinstaller ?

Le problème que j'ai eu avec internet, spybot et mon PC, ce n'est pas la première fois. Quand j'avais installé windows 10 pour la première fois, j'avais mis un antivirus (ESET smart security) et j'ai perdu internet UNIQUEMENT sur mon PC, j'avais dû formater mon PC et réinstaller windows 10 proprement, j'avais créé un sujet sur ça aussi et on avait tout essayé, seul le formatage avec réinstallation avait fonctionné. Mais cette fois-ci, ça a même touché ma box et toute la connexion de ma maison donc. Mais c'est revenu le lendemain, je n'ai rien compris !
 

Anterak71

Expert
onedrive , c'est le logiciel pour stocker des fichiers dans le clouds (sur des serveurs microsoft)
je n'ai pas de windows10 sous la main pour verifier , mais je pense que tu dois pouvoir le desinstaller depuis windows comme tous les autres logiciels 'ajout suppression de programmes"

ou simplement empecher le lancement au démarre , en tapant : msconfig et en le décochant dans démarrage

le probleme de memoire qui ne peut etre ecrite, peut effectivement venir d'un bug logiciel dans l'antivirus par exemple


 

Dark-Angel66

Grand Maître
Le problème d'internet peut venir de l'antivirus, tu veux dire ?

Je vais essayer de trouver un moyen pour le virer.
 

Anterak71

Expert
la mémoire qui ne peut être "written" peut provenir d'un programme qui utilise déjà cette zone de mémoire et donc il y a un conflit.
ce n'est pas forcement lié à internet.

pour internet, si il y a une fonction firewall dans ton antivirus et qu'il soit mal configuré , ca peut tres facilement bloqué internet.
mais concernant ton problème de synchro de ta box je vois pas trop comment ton pc pourrait bloqué ca. donc c’était a mon avis juste une coïncidence.

 

Dark-Angel66

Grand Maître
Bizarre que ça le fasse à chaque fois que j'éteins le PC. (De temps en temps)

Je n'ai pas d'antivirus, j'ai laissé Windows Defender justement parce que j'en avais marre des antivirus qui me bloquaient internet.

C'est une sacré coïncidence alors :/
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Meilleure réponse
Conclusion : j'ai suivi ce tuto

Je reviendrais vers vous si jamais le problème revient :)

Merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut