Résolu Processeur max sur Acer Emachine G525 903g32mi

  • Auteur de la discussion fred41_88
  • Date de début

fred41_88

Nouveau membre
bonjour a vous

J ai un portable Acer Emachine G525 903g32mi, j ai augmenté la ram au max, mis un ssd, je n ai plus d autre amelioration possible a part peut etre le processeur.
Mais je ne trouve pas d info sur le processeur le plus rapide que je pourrais mettre a la place de mon actuel...
Voila ce que j obtiens sur ma-config.com, merci d avance, toute info est bonne a prendre :

Acer eMachines G525-903G32mi V3.07
Carte mère
eMachines G525 V3.07
Numéro de série (carte mère): Base Board Serial Number
SKU Number: Montevina_Fab
Version du bios: V3.07
Date: 09/02/2010
Bios: eMachines V3.07 02/10/2010 taille: 1024Kb
Chipset
Northbridge: Intel GL40
Southbridge: Intel 82801IM (ICH9-M)
Processeur
Intel Celeron 900 Penryn Socket P (478) (@45 nm) 2200 Mhz ( L1I: 32
Ko, L1D: 32 Ko, L2: 1024 Ko )
Processeur
Intel Celeron 900 Cadencé à 2.20 GHz
Nombre de coeurs: 1 physique(s), 1 logique(s)
Socket: Socket P (478)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Tu te lances dans une opération bien risquée. En supposant que le CPU ne soit pas soudé sur la CM et déjà ce n'est pas gagné... obtenir la liste des processeurs supportés par le BIOS risque d'être compliquée. A moins de trouver un mec qui a fait un tuto sur le net pour ce modèle précis, ta meilleure chance reste de consulter le support Acer.

Bye.
 

fred41_88

Nouveau membre
merci pour ta reponse, je sais bien que ca risque d etre compliqué, mais bon c'est en essayant qu on apprend... j ai envoyé un mail a acer, et "il ne fournissent pas ce genre de renseignements"... et je n arrive deja pas a voir le type de carte mere...

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Alors le plus simple quand tu cherches ce genre d'info est d'aller directement sur le site d'Intel.
L'intel GL40 supporte les processeurs suivants :

Par contre si le bios ne les reconnait pas ... Et comme Acer ne veut pas te répondre...
D'un autre côté il semblerait que le mieux que tu puisses mettre est un Celeron 925, pas sûr que cela soit très intéressant.

Bye.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Pour rebondir sur la remarque de job31, on parle d'une machine dont la conception date de 2008 et ne supportant que 4Go de RAM. Je crois qu'elle mérite de prendre sa retraite.

Bye
 

fred41_88

Nouveau membre
je sais bien job31, mais je n ai pas les moyens d en acheter un neuf, et je ne connais pas dautre moyen de l ameliorer.

Merci AccroPC2, si je comprend bien un core duo par exemple ne serait pas compatible...

Donc si je ne peux évoluer que d un celeron 900 a un 925, effectivement ca ne sert a rien...
 

L3g10n

Expert
La seule chose que tu peut faire, si tu as déjà changer la ram et le DD, c'est d'optimisé Windows au maximum en désactivant les processus et services que tu n'utilise pas.
J'ai un petit emachine em355 que j'ai passé sous win10 avec 2Go de ram (1Go d'origine) et son DD d'origine et tourne parfaitement, bon c'est sur il à ses limites d’où son appellation "notebook"..
Mais en Idle il est à 1% en UC, 30% en ram et c'est le disque qui limite un peu qui de temps en temps se met à 100%..
 

fred41_88

Nouveau membre


moi je suis revenu a win7x64 apres avoir testé win10, je le trouvais trop lent, mais je faire un petit peu d optimisation c est vrai que comme j ai refais une install clean j ai pas refait toutes les peties astuce que j avais appliqués au fil du temps...
 

fred41_88

Nouveau membre
Meilleure réponse
Alors pour info, j ai changé avec succes mon processeur celeron 900 par un core2duo t7500.

Grace au conseil et don d' un forumeur tres sympathique, si ca interese quelqu un c'est ici :

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut