Perdu entre le chipset H170 et B150

  • Auteur de la discussion nerochaos
  • Date de début

nerochaos

Habitué
Bonjour, je recherche une carte mère compatible avec processeur skylake, mon PC servira principalement pour les jeux video.
Je ne compte pas faire d'OC donc j'avais penché pour le I5 6500, ni de SLI/CF.
Mais je suis perdu entre le chipset H170 et B150, sans parler des sous références des CM.
Donc si vous pouvez me conseiller une CM (Port USB 3.0(voir 3.1) et USB 3.0 en façade) et 4 port SATA Min, j'ai un budget de +/- 95€ pour la CM.
Merci
 

XLVVVI

Expert
Salut,

Pour faire très simple, plus un chispet est haut dans la gamme plus celui-ci permet de faire communiquer un grand nombre de connectiques avec le processeur. Dans ton cas, pas d'OC / pas de SLI, un B150 suffira bien. En théorie il supporte 6 ports Sata, 12 ports USB et 6 usb 3.0 mais la distribution (en façade et en backplate) et le nombre effectif de connectique dépend de chaque modèle, à peu de chose près, et évidement de ce que ton boitier propose comme solutions.

En supposant que tu souhaites de l'aTX ici une CM B150 de MSI qui fera très bien le boulot pour ton 6500:

A chipset similaire les cartes des différentes constructeur sont très proches, ça reste une préférence personnelle.

Mais pour avoir de l'USB 3.1, il faudra obligatoirement monter dans la gamme, par exemple ici :

A noter que même sans avoir besoin des 3 slots PCI, une montée en gamme peut être intéressante car on y trouve souvent un meilleur chipset audio et une connectique M.2. Si le M.2 est encore pas vraiment bon marché ça peut devenir une solution de stockage très intéressante d'ici 1 à 2 ans.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Toujours pareil, le site d'intel :

Traditionnellement les série B sont pour les postes bureautiques, on les retrouve souvent chez les intégrateurs Dell, Hp etc.. Les H sont généralement pour le grand public, les spécs sont proches des Z sauf qu'ils ne permettent pas l'O/C.

Le H170 est supérieur au B150 sur presque tous les points, reste qu'il y a peu de différences entre les 2 chipsets. On devra plutôt se concentrer sur les specs des CM.

Bye.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
:??:
Z170 pour overclocker, ce qui n'apporte que peu en jeu et n'est clairement pas rentable.
 

L3g10n

Expert


Rien bahh Euuhhh, je te met au défis d'avoir 60-70 + FPS en Full ultra sur arma3 avec une config identique à la mienne sans OC.
Ok ce jeu à été codé avec le collectif de la vodka anonyme, mais quand même je suis à 3.2/3.6Ghz je touche pas les 60 FPS en Sli.
Et quand je dit full ultra c'est full ultra, (tout les plus gros paramètres dans le panneau de config Nvidia + Tout au max en Jeu. (faut que ça chauffe lol)
Après je peux me trompé.
Bon c'est vrai que pour les jeux en (général); pas besoin d'OC mais..
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est juste que pour oc il te faut un cpu K, une CM adaptée et un bon rad = 100€ de plus
Ces 100€ tu les mets dans la CG et tu as plus de FPS.
 

L3g10n

Expert


Non j'ai un ridicule i56500 NON K il est a' l’heure ou je te parle a 4.298 Ghz ^^ et stable ..aucun crash never..
http://overclocking.guide/category/intel-oc-guides/skylake-non-k-oc/
 

L3g10n

Expert
pour un i5 locker a 3.6 non overclockable c'est déjà bien 4.3 je trouve..
Après oui je suis pas Wizerty lol.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut