Résolu Skype et vnc

Suroncha

Nouveau membre
Bonjour à tous j'espère trouver de l'aide ici et une réponse à ma question voila j'ai Skype depuis assez longtemps. Sauf que depuis quelque temps j'ai une parano qui entre en vigueur (je vous passe les détails) je voudrai savoir si c'est possible qu'une personne qui a vnc et a travers celui cintre sur ma session windows pendant que je suis en conversation audio /cam Skype peut elle voir nos cam (à moi et la tiers personnes avec qui je suis en cam) ? Ou bien elle peut voir l'historique de skype mais sans pour autant voir la conversation vidéo ? Merci pour votre réponse
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Si tu as un client VNC, il verra tout ce qui es sur ton écran y compris si ntu regardes un film louche, les personnes en cam skype que tu affiche, etc, après sans client VNC... Tu as peur car tu es au boulot et que tu Skype pour autre chose que le boulot?

Cordialement,
Haldriel
 

Suroncha

Nouveau membre
Bjr merci de votre réponse non c'est pas ça. Mon ex s'y connaît bcp en informatique et j'ai peur que pendant que je suis en cam avec mes amis sur Skype. Qu'il nous regarde. Sachant qu'il avait un accès physique sur l'ordinateur. .. est ce que avec vnc il peut voir également ma cam Skype ? Parfaitement ou c'est entrecoupé ?
 

jacktara

Modérateur
Staff
Retire le disque dur, achète en un autre, installe linux.
Si tu penses que ton ex te surveille c'est la meilleure solution.
Après s'il est si "bon" que ça, il peut reprendre le contrôle de ta nouvelle machine.

Vérifie le trafic entrant et sortant si tu a du temps, et check si tu vois quelque chose de louche. :merci:
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Dans ce cas, non il devrait pas avoir accès?. Après c'est simple : VNC est installé ou pas ? Si il est pas installé, rien a craindre !

Changes plutot tes mots de passe si tu crains quelque chose, surtout pour ta boite mail, ton compte skype, ton compte facebook et tes sites bancaires / paypal / etc...

Cordialement,
Haldriel
 

jacktara

Modérateur
Staff
Je disais ça que suivant le niveau de l'ex tu peux te dire que la sécurité est compromise à plus haut niveau.
Après je suis un peu parano, sûrement pour rien, mais je préfère prévenir que d'avoir à guérir.
Écoute Haldriel, change tes mots de passes et vérifie ce qui est installé sur ton pc. :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut