Résolu PC gamer 600e conseils

Lizz78

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'aimerais quelques conseils sur la config que je compte acheter bientôt (compatibilité, durée de vie etc.)

CM: Asus 970 pro gm
Proc: AMD FX 8320
CG: RX 480
Ram 8 go

La rx 480 me parait tout de même mieux que la nvidia au même prix, mais a -t-on le recul nécessaire ? ^^

Merci d'avance

Elsa
 

CodeShaker

Expert
Meilleure réponse
Bonjour,

Tu partirais donc plutôt sur un kit d'évolution (CPU+CM+GPU+DDR) d'environ 600 euros?
Peux tu quand même nous indiquer au moins la marque et le modèle de ton alimentation?

Concernant la compatibilité/durée de vie, le socket AM3+ est en "soin palliatif". Passage en AM4 (Zen) dans le courant du semestre et non compatible avec AM3/AM2. Et pas de DDR4 sur AM3 (niveau perf, ça change rien, mais quid de l'achat de DDR3 dans quelques années pour un petit up? :)).

Pour la RX 480, à l'heure actuelle (1ère semaine de Juillet), elle ne vaut pas une GTX 970 qui est au même prix rien que pour le soucis de gestion de alimentation électrique et des pilotes encore trop jeunes.
Par contre, avec l'arrivée des RX 480 Custom OC qui vont arrivées dans les prochaines semaines, la tendance sera différente.

Pour résumé, si tu dois acheter ton kit maintenant (dans la semaine qui vient voir celle d'après), Intel i5 + GTX 970 pour rentrer dans ton budget, exemple :
 

Lizz78

Nouveau membre
Merci pour ta réponse rapide :)

J'ai une alim corsair cx600 500W, normalement ca devrait passer avec ce genre de carte graphique.

je vais me renseigner sur les problemes d'alim de la rx 480, et effectivement je 'navais pas pensé aux pilotes ...
Interessante aussi la config proposée ...
bref, je vais me repencher sur le sujet avec plus d'infos, merci beaucoup !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Et non.
Alim bas de gamme pour pc bureautique.
Elle fera le taf quelques mois avant de dysfonctionner.

PC gamer = alim de qualité faite pour.
Alim bas de gamme genre CX = PC de tata Jeannette.
 

CodeShaker

Expert
Promo :
KFA2 GTX 970 pour 235 Euros chez RueDuCommerce jusqu'au 07/07/2016.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut