Résolu port ethernet ne fonctionne plus + carte réseau disparut

Addis_xels

Nouveau membre
Bonjour, cela fait 5 heures que je cherche à résoudre mon problème en cherchant sur la plus par des forums mais toujours rien :/

J'ai donc décider de poster mon propre sujet.

Hier vers 1 h je joue tranquillement quand j'ai remarquer que ma connexion faisait que de switcher entre la wifi et l'ethernet ce qui me déconnecter toujours les 10 secondes. Je pensais que cela venait du pc et que je devais le redémarrer, je les fais mais après sa, plus rien, mon câble ethernet n'était plus reconnu.

Je suis brancher par des CPL donc pour commencer j'ai essayer de changer mes câbles mais rien. Je me suis ensuite connecter directement a la box vient un cable RJ45 mais encore rien même pas de lumière orange et verte.

Je suis allez dans le gestionnaire de périphérique et la j'ai vu que je n'avais plus ma carte ethernet controller.

J'ai donc eu l'idée de réinstaller le pilote, je les télécharger, et a la fin de l'installation j'ai un message d'erreur, comme quoi ma carte réseau serai en mode veille et qu'il fallait brancher un câble ( le câble était bien brancher ).

j'ai donc tester plusieurs choses que j'ai trouver sur les forums :

-Un clear cmos
-j'ai enlever les ram pendant 10min
-j'ai chercher dans le bios un paramètre LAN

Rien n'a fonctionner !

J'ai réinstaller ensuite le pilote de ma carte mère. Toujours rien

Pc de chez Asus

Système d'exploitation
Windows 8.1 ?(X64)?
Processeur
Intel Core i3 4030U Cadencé à 1.90 GHz
Carte mère
ASUSTeK COMPUTER INC. X751LK 1.0
Chipset
Pont nord : Intel Haswell-ULT /// Pont sud : Intel H8x/P8x
Mémoire
7.89 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.71 MHz
Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 850M (2go dédier ) /// Intel(R) HD Graphics Family
Disque dur
Disque dur ST1000LM024HN-M101MBB de 931.51 Go SATA III
Lecteurs optiques
TSSTcorp CDDVDW SU-228FB

Mes cartes Réseaux :

Carte virtuelle directe Wi-Fi Microsoft : Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless

Qualcomm Atheros AR956x Wireless Network Adapter : Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless

Bluetooth Device (Personal Area Network) : Type d'adaptateur: ethernet

Software Loopback Interface 1 : Type d'adaptateur: Loopback


Cartes multimedia
Intel Corporation 8 Series HD Audio Controller


Périphérique USB
Holtek Semiconductor, Inc. USB Gaming Mouse /// Realtek Semiconductor Corp. /// IMC Networks Qualcomm Atheros Bluetooth 4.0 + HS

Si vous avez besoins de plus d'information n'hésitez pas à demander.
J'espere que quelqu'un aura une réponse a me proposer, bonne journée ;)
 

XLVVVI

Expert
Meilleure réponse
Salut,

La carte réseau réapparait depuis dans le gestionnaire de périphérique ? Si oui désinstalle là - clic droit > désinstaller - désactive le wi-fi et reboot. Windows installera son driver générique au redémarrage ce qui pourrait résoudre le conflit si c'est de ça qu'il s'agit.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut