Résolu [RÉSOLUS] Carte graphique ne s'allume plus?HS?

MarshallM

Nouveau membre
Bonjour à tous !
Alors voilà , cette après-midi j'ai monté un pc tout allait bien , j'en étais à la partie software tout les drivers étaient à jours (Cg , cm) vraiment tout étaient nickel j'allais commencé à jouer !
Et là soudains écrans noir !
Je reset le pc , toujours un écran noir , donc je le coupe comme un barbare hélas pas le choix...
Toujours écran noir , le pc démarre nickel , le dd tourne , touts les ventilos tournent , tout va à part les ventilos de la cg qui ne tournent pas(Je ne sais pas si ils doivent tourner au démarrage ou pas).
Pour moi le problème vient de la cg étant donné que je n'ai absolument rien modifié ou touché quand cela s'est produit (Autant en hardware que software)

Donc je vous liste tout ce que j'ai fait :

-Vérifier si les pins étaient toujours bien enclenché (Pci sur la cm & alim pci)
-La sortie vidéo n'est pas la cause du pb (Ecran+Câble)
-J'ai essayer la cg sur le second port PCI
-J'ai également vider touts les condos + clearCmos

Par contre j'ai remarqué un truc : la cg chauffe tout de même , donc je pense qu'on peux également éloigner l’hypothèse de l'alim?


La config :
AMD FX-6300 Black Edition (3.5 GHz)
Gigabyte GA-970A-DS3P
DDR3 G.Skill Aegis, 8 Go, 1333 MHz, CAS 9
Sapphire Radeon R7 370 NITRO Dual-X OC (UEFI), 4 Go
Corsair VS650, 650W


Merci à tous pour votre aide , à+!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour

Et pour la Corsair VS hip hip hip... hourra !!!!
Superbe alim encore pire que les CX ce qui est déjà dur à faire :o

Quelqu'un dans ton entourage peut te prêter une bonne alim ?
 

MarshallM

Nouveau membre

Bonjour ,
Non je peux pas avoir d'alim dans l'immédiat à part une no name donc on va éviter aha , mais à quoi cela m'avancerais?
Tu penses à quoi?
Merci pour ta réponse rapide ! :)


 

MarshallM

Nouveau membre


D'accord , hélas non personne dans la campagne aha...
Donc pour toi c'est l'alim la cause du problème?Pourtant le pc démarre bien , il a bien tournée la veille.
Edit : Je viens de vérifier la cg chauffe belle et bien , ça peux quand même venir de l'alim?
Merci!

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Justement, une mauvaise alim ne fait pas du 'on-off' quand elle merde.
Elle envoie un courant de merde qui fait tout foirer ou cramer si pas de chance.

Le seul moyen d'affirmer à 100% que c'est elle la responsable c'est de la changer et c'est clairement elle le maillon faible de ton pc, mais tu le savais déjà vu le prix de Kosovar que tu l'as payé :o
 

MarshallM

Nouveau membre

Ah d'accord , je vais essayer d'en avoir une autre , y'a moyens de tester l'alim au multi-mètres?
Effectivement j'aurais pas du négliger le prix aha , par contre là tu me fais peur mon autre config hardgamer tourne avec une corsair également... :ouch:

Merci en tout cas !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Y'a du bon chez Corsair, voire du très bon.
Tout dépend de la gamme :o
VS : sous alim ne méritant pas s'exister
CX : alim bureautique
HX / GS : miam
AX/RM : super miam
 

MarshallM

Nouveau membre


Ah ! Bon ça va j'ai une GS je m'en sort bien , pour en revenir au problème je vais tester la cg sur mon autre pc gamer du coup , et là je pourrais en déduire si ça va viens de la cg ou l'alimentation , juste retire moi un doute : si par exemple ma cg est HS y'a des risques que je crame ma bonnes alim ? (La gs justement)
Merci ! [:magicvitalic:8]

Edit :
Chapeaux l'artiste j'ai donc brancher la cg sur ma gs700 & la lumière fût , elle tourne nickel !
Donc plus qu'à renvoyer l'alim , tu parlais du "Very Shitty" je ne connais pas , c'est quoi?

En tout cas un grand merci & franchement gg pour le diag :bounce: !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Very Shitty : totalement merdique en français, l'acronyme de VS...

tu as commandé sur quel site pour que je te conseille la nouvelle ?
 

MarshallM

Nouveau membre


Ah d'accord j'avais pas compris ça du tout aha !
Topachat , franchement un grand merci pour ton aide !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Fais ton choix camarade, il sera forcément bon.


https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10093092.html

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10094261.html
 

MarshallM

Nouveau membre
D'accord ça marche !
Bon bah maintenant plus qu'à tout décâbler... :(
Bonne journée l'ami !
 

MarshallM

Nouveau membre


Salut !
Bon bah j'ai reçue la nouvelle alim et déception même problème avec la nouvelle...
J'ai pensé du coup à la CM hs? Mais pourtant les composants s'allume , disque dure , ventilo...
Ou le cpu qui est hs?(Je faisais attention aux températures lors des testes & elles étaient très bonnes...)

Voilà voilà !
Bonne journée !

 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est ZEU soucis avec les alim de merde, elles bousille d'autres composant au hasard, super dur à diagnostiquer.

On peu te prêter une CG pour test ?
 

MarshallM

Nouveau membre


Salut !
Eh bien voilà , c'était le CPU le problème d'où l'écran noir...
Après pourquoi il a rendu l'âme , tel est la questions ...

Merci de ton aide !

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut