Résolu OC Mode du Gaming APP de chez MSI ==> What a bullshit ?

KrithsK

Nouveau membre
Bonjour à tous !

En ce joyeux premier dimanche de juillet, je me suis dis que j'allais tester "L'OC Mode" du logiciel MSI Gaming App afin de voir jusqu'à où ce dernier pouvait pousser ma 1070 GTX.

Je lance donc l'OC Mode, le PC redémarre, et depuis, plus rien. Le PC s'allume, tourne dans le vide, mais l'écran ne s'affiche plus, ainsi que le clavier / souris sont éteints.

Je m'en remets donc à vous.. J'aurais tendance à dire que la CM à mangé, mais dans ce cas, je suis en droit de me plaindre auprès d'MSI, étant donné qu'il est marqué noir sur blanc sur leur site que " L'OC Mode" est pensé pour pouvoir overclocker une CG sans prendre le risque d'endommager le matériel via un OC classique ..

Merci de vos réponse par avance, et bon dimanche à tous !
 

KrithsK

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai réussis à boot de nouveau, en retirant les barrettes de RAM, et en mettant à jour mon BIOS.

Mais j'ai un léger soucis qui est venu se greffer à tout ça. Lorsque je met 3 barrettes de RAM ( De la Hyper X en 1866Mhz), tout va bien. Lorsque je rajoute la dernière et quatrième barrette, j'ai de légers scintillements sur l'écran. L'alim aurait-elle prit un coup ?

Pour information, voici ma config :

- i5 4690k
- GTX 1070 Gaming X 8Go
- Hyper X 4x4 Go en 1866 Mhz
-Cooler Master 650W Semi-Modulaire
-MSI Z97 Gaming 3
- SSD de chez KFA2 en 256Go et un Seagate de 1to.

Voilà, voilà, merci d'avance :)
 

XLVVVI

Expert
Salut,

Peut-être une barrette qui rend l'âme ou plus probablement l'alim qui fait pas bien son boulot. Essaie un boot avec les 4 barettes en 1333mhz. Si c'est plus stable on en saura un peu plus
 

KrithsK

Nouveau membre
J'ai mis les quatre en 1333mhz et toujours un scintillement au rajout de la quatrième barrette, peu importe celle que je retire / rajoute.

PS: J'ai maintenant des scintillements, toujours légers, mais peu importe le nombre de barrettes présentes
 

XLVVVI

Expert
Avec seulement 2 barrettes c'est stable ?

En retirant la carte graphique et en utilisant la sortie vidéo de la carte mère ça donne quoi ?
 

KrithsK

Nouveau membre
Que ce soit avec deux barrettes ou non, ça scintille, j'ai une autre CG, je vais essayer voir si ça vient pas de la mémoire de la 1070..
 

XLVVVI

Expert
S'il s'agit d'un problème d'alimentation changer de carte ne t'apprendra pas grand chose car la consommation sera pas identique, à moins de te faire prêter une carte similaire.

Il s'agit de celle ci ? : http://www.coolermaster.com/powersupply/gx-series/gx-650w/


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non, surement une GM bancale :o

A tester quand même : changer l'ordre des barrettes de RAM (en mettre 3 dont la dernière de l'essai d'avant)
 

KrithsK

Nouveau membre
Bien vu.. C'est une G650M pour être exact. C'est pas top ?

Le scintillement à disparut après que je me sois absenté en laissant le PC tourner. Et ce même avec les quatre barrettes. Vaudrait mieux changer l'alim quand même ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
On a moultes merde, mais vraiment, avec cette série d'alim sur le forum, et j'en ai vu sur d'autre forum aussi :/
 

KrithsK

Nouveau membre
Bon je vais mettre le prix mais je vais passer sur une autre marque ou la gamme au dessus. Dans tous les cas, merci à tous d'avoir cherché des solutions à mo problème, c'est bien sympathique pour un dimanche ! :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Tu as la marque LDLC qui présente de super produits à pas cher, 500W suffisent largement.
Sinon chez Seasonic c'est du tout bon.
Chez Antec : EDGE et HCG
Chez Corsair : RM et AX
Chez Superflower : tout
Chez EVGA : je sais plus mais de mémoire leur gold est une superflower donc OK.
 

KrithsK

Nouveau membre
Merci beaucoup pour ce listing, je vais regarder ça à tête reposer afin de faire mon choix !
 

benioto02

Habitué
perso sur ma 1080 je lance gaming app de msi et je lance gta et ah oui, gta freeze toutes les 2sec, merci msi
 

L3g10n

Expert
Je suis bénis j'ai une gm 650 et aucuns soucis...
C'est sûre que si tu la montes à l'envers elle font pas longtemps ^^.. (trop de cas déjà vue)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut