Résolu Ecran blanc strillé de gris puis crash

khaess

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours mon PC scintille de blanc ou bleu avec des rayures puis le pc finit par crash.
Ça ressemble un peu à ça :


J'ai eu un des ventilateurs de la CG qui ne tournait plus pendant quelques jours et j'ai pensé que ça venait de là, mais même après le changement des ventilateurs, rien n'a changé, c'est même encore pire.
Pour le moment j'ai downgradé ma CG avec afterburner et ça tient à peu près sans crash si je fait de la bureautique.
La température de la carte ne dépasse pas 40 degré.
Ma config a plus de deux ans.
Si quelqu'un est déjà passé par le même problème, je serais ravi d’être aidé.
Ma config :
_ i5 3350
_ 8GO RAM
_ 7850 Sapphire OC
_ Alim 550W

Merci d'avance pour votre aide!
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Ca ressemble à un problème de carte graphique, test à tout hasard avec un autre câble video et sur les autres sortie video de la carte graphique.
Si ta carte mère possède des sortie video, retire la carte graphique et branche ton écran sur une de ces sorties.
Marque et modèle de l'alim ?
Le boitier c'est quoi ? bien ventilé? temp des uatres composants (CPU, chipset, HDD) ?
 

khaess

Nouveau membre
Je viens de mettre à jour les drivers de la CG et ça à l'air stable pour le moment.
Je me sens un peu con de pas avoir vérifier plus tôt, mais au moins ça marche.
Désolé pour votre temps perdu et merci à vous.

EDIT :

J'ai parlé trop vite, ça paraissait bon mais finalement recrash après quelques minutes.
J'ai un dual screen et les deux écrans scintillent en même temps mais pas de la même couleur.
Je pense pas que ça vienne des câbles.

J'ai aucun chipset graphique sur le PC malheureusement mais je pourrais tester avec la CG du pc de ma femme mais pour le moment il est occupé.
L'alim en question :


et le boitier :


Pour les températures des autres composants j'ai toujours eu du mal à comprendre speedfan, mais j'ai rien au dessus de 30 degré.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Re,

Pour moi ce serait :
- changement d'alim pour que la futur CG tienne plus longtemps
- changement de CG dans un second temps si les symptômes persistent

question : quel âge à la config ?
 

khaess

Nouveau membre
A part l'alim et le ssd, 3 ans et demi. Elle commence un peu à vieillir.
Pour le changement de la carte graphique, je pense que je vais pas avoir le choix, le pc plante toutes les heures. L'alim suivra aussi. J'hésite entre la 970 ou la r9 pour un budget de 250€ et l'alim au moins du 750w?
 

Namnaute

Grand Maître
Meilleure réponse
L'alim 500 W suffiront mais faut prendre un produit de qualité, ce modèle de chez Antec était limite quand même...
Regarde les LDLC BG ou QS+ ce sont de bonnes alims, à bon prix venant de chez Seasonic.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut