Résolu Ecran noir en quittant un jeu

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bertrand71

Grand Maître
sous windows 10.

salut.

En quittant un jeu j'ai eu un écran noir, et obligé de faire reset.

Ca peut venir de quoi ?

La plupart du temps ça le fait pas, c'est de temps en temps.

J'avais pas fait une instal propre de windows 10, ça peut venir de là ?

Après recherche sur forum étranger, je suis loin d'être le seul, que faire ? merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

commence par nous donner ta config complète stp ;)
ça le fait avec tous les jeux ? lesquels ?

merci
 

bertrand71

Grand Maître
shodow of mordor 1 fois et black mesa.

gtx 970, 8 go de ram, windows 10, carte mère p8 p67 m pro, proc i5 2500k.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Encore un pc sans alim... surement un fonctionnement psionnique :o

(tout le monde oublie cet élément essentiel....)
 

bertrand71

Grand Maître
Mon alim est une cooler master, 520 watts je crois, mais je vois pas trop l'intérêt de le préciser, car sous windows 7 j'avais pas ça, donc l'alim n'entre selon moi pas en compte.
 

Namnaute

Grand Maître
:D

Bon si tu ne vois pas d’intérêt, sache que la question n'est pas posée sans raison...
Coolermaster GS GX ??
 

bertrand71

Grand Maître
Intérêt de savoir le modèle exact de mon alim ? Bientôt vous allez me demander dans quel usine elle a été fabriqué, à quel endroit dans le monde ? Vous voulez vous foutre de ma gueule, très bien, mais n'étant pas masochiste, je vous dis bonne soirée.
 

jbjar76

Expert
Tu viens sur un forum tu nous demandes une aide on essais de t'aide et toi tu nous dis que ce qu'on te demande n'a aucun interet.L'alim est determinante dans ce genre de problemes maintenant si tu sais mieux que nous,bon courage a toi et aux autres contributeurs!!! :fou:
 

bertrand71

Grand Maître
Quitte à être direct ...

Quand un mec demande la config, dans la plupart des cas, 90% on va dire, ça ne sert strictement à rien en règle général.

Vous demandez la config, à moins que le mec ai vraiment une config de merde acheté à carrefour, ça sert à quoi concrètement ?

Vous pensez que le mec qui vient là à une config acheté chez carrefour sérieusement ?

Voilà vous connaissez ma config, très bien, ensuite ? Ca sert à rien ?

Ben oui, en effet ça ne sert en effet à rien.

Le mec me demande mon alim, après avoir exposé ma config, normalement le mec sait bien que mon alim n'est pas une noname de merde, mais il insiste et me demande mon alim lol ?

Vous allez résoudre un problème d'écran noir en sachant le modèle exact de mon alim ? lol ? Vous savez très bien que j'ai pas une alim noname de seconde zone acheté sur un marché.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
On ne se fout de la gueule de personne, mais là tu tends la perche. Sérieux arrête de te croire persécuter, avant que tu partes en live le dialogue était parfaitement commun à tous les autres sujets.


ps : pour info on ne compte plus les soucis avec les alim CoolerMaster de la série G... même si elle ne provient pas d'un supermarché.
Tu peux "loler" à volonté, mais la situation comique est plutôt celle de voir un gars avec autant de certitudes sur un sujet qu'il ne connait pas.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Mon bon ami sache que CM fait des alim souvent très médiocre et qu'une fois sur deux si c'est un modèle G ou B, elle est la cause de l'instabilité du PC. Maintenant si tu ne veux pas de réponse, il ne faut pas poser de questions.

Bye.

 

jbjar76

Expert
C'est comme dans l'automobile il y a des series a evitées voila pourquoi on demande la marque et le modele de l'alim.Les cooler master serie g on ne compte plus les probleme de casse de carte graphique par exemple (Car l'alim fournie un courant de mauvaise qualite et donc fait souffrir les composants des cartes meres et cartes garphique)ce qui pourrais parfaitement etre ton cas .Deplus je t'assure que personne ici ne ce moque de toi. :no:
 

bertrand71

Grand Maître
Voilà mon alim, c'est pas de la daube:



Vos réactions sont injustifiés.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Nos réactions ne concernent pas ton alim mais ta réaction aux questions.

Et pour ton alim :
Pas de la daube, mais pas loin :o

Désolé de mettre les pieds dans le plat, mais si tu as une connaissance qui peut t'en prêter une (bonne) pour tester ça éliminerait d'emblée ce maillon faible.

Sur ce je souhaite à tous les participants de ce sujet une bonne nuit, je vais au repos.
 

bertrand71

Grand Maître


Mon soucis actuel est un truc que j'avais pas sous windows 7, et qui se manisfeste rarement, donc je doute que l'alim soit en cause.

Et tu dis que mon alim c'est proche de la daube ? C'est la première fois que j'entend dire que une cooler master c'est de la daube.
 

Namnaute

Grand Maître
All filtering capacitors in the secondary side are provided by Suscon, not the best quality choice. Since they couldn't afford Japan made at least Teapo would be greatly preferred.

Simple, des condensateurs bas de gamme ça ne dure pas longtemps. Donc les 1ers Mois/années ça roule puis ça se dégrade. Ce sont des pratiques connues, plus les condos chauffent, plus ils perdent d’espérance de vie. Ici sont utilisés des 85° qui ont une durée de vie 4 fois moindres que les 105° qu'on trouve dans le milieu de gamme de Seasonic par exemple.

En fait si on demande le modèle, c'est parce qu'on connaît par expérience ceux qui sont problématiques.
Si tu remonte le fil tu verra que j'ai cité le tien "GS ou GX ?" (en me plantant pas GS mais GM). Hasard ?
 

CodeShaker

Expert


Le gros problème des alimentations c'est que tout le monde (les marques) veulent en vendre pour étoffer leur catalogue.

Du coup, ça sous-traite à tout va, avec à boire et à manger, au grès des appels d'offres. Une gamme pourra être faite par des bons OEMs (fabricants) avec des bons composants Japonais et l'autre gamme avec un OEM du fin fond de la chine avec des composants Chinois. Pire, des marques vont changer 3-4 fois d'OEM pour une gamme (un soucis de fiabilité peut être? :p).

 

Namnaute

Grand Maître
Bah regarde dans la GX il y a 3 marques de condos...
Panasonic c'est bon, c'est dommage d'y mettre des Suscon...
Puis c'est pas un nom ça Suscon !!
CPC disait il y a peu que il y a de + en + d'alim qui passent les certifs 80+ alors que c'est de la merde ou des produits à forte marge, ils se servent du label Bronze/silver... pour surcoter leurs produits, c'est du marketing quoi.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut