Résolu 800 € pour une configuration 100% gamer

Critiquateur

Nouveau membre
Bonjour ou bonsoir.

Je suis actuellement un joueur de PS4. Malheureusement, je ne suis plus satisfait de mon expérience sur console (jeux chers, online payant, pas de 60 FPS, sensations incomplètes).
Bon je raconte ma vie là... Enfin bref, je souhaiterais passer sur pc pour de nombreuses raisons qui paraissent évidentes (quasi totalité des jeux présents sur cette plateforme, graphismes ouf, online gratuit, STEAM).

Je suis donc à la recherche d'une configuration PC 100% GAMER pour 800€.
- Pour le boitier, je m'en contre fiche. Quelque chose de simple, pas trop cher si possible mais qui reste assez joli (pas besoin de lumières partout et de trucs qui clignotent).
- Pour le processeur, comme je ne m'y connais pas, je vous laisse choisir pour que ça rentre dans mon budget.
- Pour la carte mère, c'est la même chose que pour le processeur, je n'y connais rien.
- Pour l'alimentation, c'est pareil mais j'aimerais quand même quelque chose d'assez efficace pour pouvoir faire tourner Skype, LOL / CS / DIABLO / HEARTHSTONE tout en étant le plus fluide possible.
- Disque dur : minimum 1 To.
- Pour les mémoires, j'apprécierais vraiment du 2 x 4 Go MINIMUM.
- Pour la carte graphique, je m'en contrefiche de ne pas tourner en ultra. Je voudrais avoir une bonne résolution, être fluide sans pour autant me ruiner et ainsi, profiter de la meilleure expérience de jeu possible pour un budget de 800€.
- Pas besoin de graveurs, SSD, ventirads, carte WIFI.
- Pour ce qui est de l'exploitation, Windows 8 serait très bien je pense.
- Pas besoin de clavier / écran / souris / casque etc.

N'hésitez pas à poser des questions dans les commentaires si je n'ai pas été assez précis. J'aimerais une liste détaillée des composants que vous me conseiller pour pouvoir, par la suite, faire une commande en magasin.
En attente d'une réponse rapide de votre part ^^
 

CodeShaker

Expert
Bonsoir,

3 petites questions pour aider nos conseils :
- Tu assureras le montage ou tu vas confier cela au magasin ?
- Histoire de gratter un peu, une licence Windows 10 OEM d'occasion te dérangerai ? (30-40 euros au lieu de 110-130 euros pour du Neuf)
- Tu peux te charger de l'installation de l'OS ou c'est aussi pour le magasin ?
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu] Critiquateur

Un PC vraiment tout ce qu'il y a de plus classique alors.....

Proco i5 6500
CM B150 Asus ou Gigabyte
RAM Kingston ou Crucial 2x4 Go
HDD Seagate ou WD 1To
CG GTX 970 (KFA2 - 239€)
Alim Seasonic M12 520
Boitier au choix

Windows ?
montage/installation OS ?



 

XLVVVI

Expert
Pas mieux à proposer dans ce budget.

Tu précises ne pas vouloir de ventirad, pourquoi donc ? Faire l'impasse sur le refroidissement est une mauvaise idée, d'autant que les skylake ne sont plus livrés avec un ventirad constructeur. Pour pas franchement cher tu trouveras un ventirad qui fera le boulot, genre ça : et qui est de toute façon assez indispensable.

Une piste pour un boitier sobre et correctement ventilé :
 

Critiquateur

Nouveau membre


Alors oui, le montage serait fait en magasin.
Et non pas du tout. Après je pense que je peux m'arranger avec une de mes connaissances pour avoir l'OS gratuit mais je suis toujours friand des occasions.
En bref, si ma connaissance ne peut pas me filer l'OS, je laisserai le magasin me l'installer.
 

Critiquateur

Nouveau membre


Windows 8 me parait pas mal encore nan ? Et comme j'ai dit à ton collègue précédemment, si ma connaissance ne peut me donner d'OS, je le ferais en magasin.
 

Critiquateur

Nouveau membre


D'accord. C'est parce que, sur monpcsurmesure, les ventirads sont qualifiés de composants "optionnels". Du coup je me suis dit que j'en avais pas besoin. Mais si tu estimes que j'en ai besoin alors je les insérais dans ma config'.
 

XLVVVI

Expert
Optionnel dans le cas où le processeur est fournit avec un ventirad. Ce n'est pas le cas du 6500 du coup c'est pas vraiment optionnel

Une piste pour un boitier sobre, abordable et correctement ventilé :
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
@XLVVVI ???? Bien sûr que le I5 6500 à un ventirad inclu ...
 

Critiquateur

Nouveau membre


J'ai déjà 4 configs que j'ai retenu. Alors avec ou sans ventirads ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est optionnel ... (un peu de silence en plus en charge)
 

loco4ever

Grand Maître
Laisse faire le ventirad custom.... tu as déjà assez de coûts supplémentaires avec le montage et possiblement le OS.... de toute façon tu mentionne d'entrée de jeux que tu ne veux pas de supperflus.... ;)

Avec tout ça je doute que le 6500 entre dans ton budget !

[EDIT] Effectivement :

 

Critiquateur

Nouveau membre


Je vais t'envoyer les 4 configs que j'ai retenus et si tu pouvais me dire laquelle te paraît la mieux :
-Configuration 1 :


-Configuration 2 :


-Configuration 3 :


-Configuration 4 :


Voilà dis moi ce que tu en penses :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La 3 avec un vrai boitier et éventuellement sans le ventirad. Vu que la 2 monte à 820€, pourquoi rajouter un ssd sur la 3 ...
 

XLVVVI

Expert


J'étais convaincu d'avoir lu quelque part que les skylake étaient livrés nus mais effectivement j'ai dit une connerie. Je m'en vais me flageller les genoux.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


[s:p/zu2]
 

Critiquateur

Nouveau membre
Au final, voici la configuration que j'ai retenue. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Boitier non. un seul ventilateur c'est trop léger.

Idéalement:
au moins chère:
 

loco4ever

Grand Maître
Vire le ventirad et prend le Z9 NEO !

Ton PC va rester au frais ;)

Et change le WD Blue pour un Caviar Blue (5400rpm vs 7200rpm)
 

CodeShaker

Expert


Tu avais à moitié raison :p. Les i5-6600k et i7-6700k sont vendus en version boîte sans ventilateur :).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut