Résolu 800 € pour une configuration 100% gamer

Critiquateur

Nouveau membre
Bonjour ou bonsoir.

Je suis actuellement un joueur de PS4. Malheureusement, je ne suis plus satisfait de mon expérience sur console (jeux chers, online payant, pas de 60 FPS, sensations incomplètes).
Bon je raconte ma vie là... Enfin bref, je souhaiterais passer sur pc pour de nombreuses raisons qui paraissent évidentes (quasi totalité des jeux présents sur cette plateforme, graphismes ouf, online gratuit, STEAM).

Je suis donc à la recherche d'une configuration PC 100% GAMER pour 800€.
- Pour le boitier, je m'en contre fiche. Quelque chose de simple, pas trop cher si possible mais qui reste assez joli (pas besoin de lumières partout et de trucs qui clignotent).
- Pour le processeur, comme je ne m'y connais pas, je vous laisse choisir pour que ça rentre dans mon budget.
- Pour la carte mère, c'est la même chose que pour le processeur, je n'y connais rien.
- Pour l'alimentation, c'est pareil mais j'aimerais quand même quelque chose d'assez efficace pour pouvoir faire tourner Skype, LOL / CS / DIABLO / HEARTHSTONE tout en étant le plus fluide possible.
- Disque dur : minimum 1 To.
- Pour les mémoires, j'apprécierais vraiment du 2 x 4 Go MINIMUM.
- Pour la carte graphique, je m'en contrefiche de ne pas tourner en ultra. Je voudrais avoir une bonne résolution, être fluide sans pour autant me ruiner et ainsi, profiter de la meilleure expérience de jeu possible pour un budget de 800€.
- Pas besoin de graveurs, SSD, ventirads, carte WIFI.
- Pour ce qui est de l'exploitation, Windows 8 serait très bien je pense.
- Pas besoin de clavier / écran / souris / casque etc.

N'hésitez pas à poser des questions dans les commentaires si je n'ai pas été assez précis. J'aimerais une liste détaillée des composants que vous me conseiller pour pouvoir, par la suite, faire une commande en magasin.
En attente d'une réponse rapide de votre part ^^
 

CodeShaker

Expert
Bonsoir,