Résolu Changement Boitier pour Crossfire

Lena_1

Nouveau membre
Bonjour,
je vais avoir l'occasion de changer de boitier de pc car je vais surement revendre le miens a un amis, j'ai un Crossfire de r9 290 Saphire sur un z170A kraith gaming de MSI, et j'aimerais bien faire descendre la température de ma première carte graphique, elle monte a 75 C° quand je joue en eyeinfinit sur des jeux comme bf3 ou l'avant dernier lara croft, et 80C° en bench. Donc je me dit que vu que j'ai un boitier de taille moyen et même si j'ai installé récemment pas mal de ventilos et que mon pc et devenue bruillant a souhait (avant ca je ne pouvais pas installer le crossfire ca chauffait trop) la température reste élevé, je me dit que je devrais changer de boitier pour optimiser ca, vue que j'ai un pc de taille moyenne, passer sur un boitier de grande taille pourrais me simplifier la vie. J'ai un nzxt phatom 240 en ce moment avec des ventilateur d'environs 85 -90 cfm en 12 cm et des 120 cfm en 14 cm en haut.

Bref, je voulais avoir votre avis, et conseil pour un boitier optimiser pour l'aération d'un crossfire . je pensai au thermaltake X5 mais j'ai peur que la deuxieme carte graphique soit coller à la vitre et que ce soit pire.
ou un Aerocool Xpredator car j'ai vu les 4 ventilateur en façade, mais j'aime pas plus que ca le design ^^ . si vous avez des meilleur idée et un avis sur mes choix je suis ouvert a toute critique. niveau budget j'aimerai ne pas dépasser les 200 euros .

merci d'avance ;) .
 

XLVVVI

Expert
Salut,

Un combo aspiration par le coté / extraction en haut, en plus du façade / arrière, peut donner des bons résultats dans ton cas. Quelque chose de ce type là : http://blog.ncix.com/fractal-design-define-r5-overview/

Il existe des boitiers vitrés avec un (voire deux) emplacements ventilateurs sur le coté si tu tiens à la vitre mais je saurais pas te dire de tête, tu devrais facilement trouver.
 

Lena_1

Nouveau membre
ouai il à pas l'air trop mal celui que tu link, un peut fade niveau look ^^ .



j'ai trouvé celui ci qui semble avoir de bonne aération en façade mais pas de vitre latérale :/ . et non ce n'est pas si évident que ca a trouvé des façades percé pour accueillir des ventilateur en grand formats et transparente ^^ .

Et le termaltake x5 tu en pensse quoi ?
 

Koupimiaou Hexa

Habitué
Hello,

Regarde le nombre de slots ventilateurs possible dans le boitier que tu veux acheter, sur ton NZXT tu en as déjà pas mal pourtant (6 slots au total) : Avant : 2 x 120 mm (un inclus) Haut : 2 x 120 mm ou 2 x 140 mm Arrière : 1 x 120 mm (un inclus) Bas : 1 x 120 mm

Les as tu tous remplis ? Dans le bon sens de ventilation ? Quelle est la marque/référence de tes ventilos ? Parfois les ventilos fournis ne sont pas forcément super...

Pour ma part j'ai choisi exprès un boitier avec beaucoup de mesh et de slots ventilateurs :

Pour augmenter les possibilités de refroidissement (CPU pour le coup), j'ai choisi un ventirad double tour (avec deux ventilos).

Mais je pense que tu peux trouver moins cher que le Phanteks, le Fractal Design est une bonne référence avec 8 slots ventilos aussi :


Les Lian-Li sont tout en aluminium (matériau qui aide pas mal au refroidissement), une ref au hasard avec 7 slots ventilos :
http://www.lian-li.com/en/dt_portfolio/pc-a79/

Et les classiques Coolermaster/Corsair qui proposent de très bon boitiers :
http://www.coolermaster.com/case/full-tower/stryker/

> Voir la sélection flux d'air élevé

N'oublie pas de vérifier la longueur possible des slots PCIe et la hauteur du ventirad, et la longueur max pour l'alimentation pour ton nouveau boitier.







 

XLVVVI

Expert


Le R5 est un excellent boitier certes sobre, mais les gouts et les couleurs...

Je ne connais pas le Themaltake x5, ça a l'air pas mal mais deux choses :

- Il n'y a pas de ventilation latérale ce qui me semble la meilleure solution pour refroidir un crossfire
- C'est de l'E-ATX et je suis à peu près convaincu que ta krait est une ATX, ça risque de coincer

Si tu veux quelque chose de plus funky avec vitrage ET ventilation latérale :



 

Lena_1

Nouveau membre
bonjour Koupimiaou Hexa ,
oui je suis sur du sens de mes ventilateurs le problème c'est l'espace entre les deux cartes graphiques je pense, elles sont très séré et l'air a un mauvais échange avec le reste du boitier même avec tout les ventilos a fond (l'air stagne quoi ^^) et avec l'autre carte en dessous qui chauffe aussi ca aide pas a celle du dessus . Et il me semble pas que je puissent mettre sur l'autre port PCI-E de ma carte mère, celui plus bas sans perdre en perf sur le crossfire (j'arive pas a trouver s'il est compatible pour de perf maximum), bien que cela me permettrait d'avoir de l'air qui circule entre les deux carte plus facilement.


niveau ventilos :
oui il sont tous remplie .
et je n'ai plus les ventilateur d'origine (qui était monté a l'envers, extraction en bas ).

pour le matos équipé,

Aerocool Shark Fan White Edition - 120 mm *2 en extraction 1 dessus et 1 derrière ,
BitFenix Spectre Pro PWM - 140 mm *1 en extraction j'en avais commandé 2 mais un me fut livrée cassé ><
Cooler Master JetFlo Bleu - 120 mm *2 en aspiration facade
Scythe Slip Stream Slim 120mm SY1212SL12H *1 en aspiration au sol (j'ai du prendre petit car l'alim juste a coter me permettait pas plus gros )
et un réobus


et j'aimerai que mon futur boitier puisse accueillir un éventuel wattercooling (pas prévus pour le moment mais dans l'avenir peut être )
 

Lena_1

Nouveau membre



oui je l'avais vue celui ci mais pour le coup c'est très (trop) funky ^^ mais c le meilleur compromis que j'ai pu trouver vitrage / aération .

et pour le x5 j'ai pus voir :
Cartes mères prises en charge ATX, microATX, Mini-ITX, Extended ATX.
mais tu a raison sur la ventilation latérale il n'y en as pas .

sinon j'ai l'option de garder mon boitier actuel et rajouter un ventilateur en façade en découpant mais je suis pas convaincue
 

XLVVVI

Expert
Bien vu

Pour rester chez nzxt, sobre et moins cher avec du latéral et vitrage :
 

Lena_1

Nouveau membre
que penssez vous de celui ci?
j'avais déjà post le nzxt que Othy a link il est pas mal c vrai mais j'ai lue des avis un peut divergant concernant les grande carte graphique .
et le 410 est une tour moyenne et je veux partir sur un format "grand" . ^^
 

_Othy_

Helper
salut,
rien n'oblige à mettre une "grande" carte graphique dans un grand boitier, ca laisse juste plus de place pour un bon flux d'air ;)
et qu'appelle tu une grande carte graphique ?
obligatoirement vitré ?
 

Lena_1

Nouveau membre
j'ai déjà deux carte graphique en crossfire donc je vais pas en changer pour un boitier(au boitier de s'adapter, ce sont des Saphire Vappor-X r9 290) et elle sont pas petite, près de 30 cm il me semble , et je veux un grand boitier car celui que j'ai est un moyen et pour le cable management c galère donc certes c'est pour l'aération dans un premier temps, mais si je peut optimiser tout les aspect je le fait ^^.

vitré ca serait un plus oui ;) je trouves ca plus simpa comme disait XLVVVI, les gouts et les couleur ... ^^
 

_Othy_

Helper
as tu regardé celui que j'ai indiqué: ^^
Longueur max. carte graphique 350 mm
 

Lena_1

Nouveau membre


oui j'avais regarder mais pas de vitre ^^ sinon il est shimpa c vrai, mais quitte a changer je vais partir sur autre chose que nzxt .

je pense avoir trouvé un bon compromis chez thermalmake , manque de sobriété ou trop de plastique mais bon on a jamais exactement ce que l'on veut ^^



ou ,

 

Lena_1

Nouveau membre


forcément j'aime beaucoup, il ressemble a celui que j'avais ... mais pas de ventilation latérale ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut