Résolu Config PC Montage vidéo 1800e

Llewelynn

Nouveau membre
Bonjour à tous, je souhaite devenir monteur et je suis près à mettre 1800€ dans un PC. En espérant qu'à ce prix là je pourrait faire du montage 4k.

Problème je n'y connais pas grand chose en matos informatique et je ne connais pas d'informaticien susceptible de me conseiller.

Je suis d'abord allé sur http://www.stationsvideo.fr/ qui propose des PC dédiés au montage, mais en allant voir le prix sur google composants par composant, j'ai vite compris qu'ils se faisaient des grosses marges.

Ensuite je suis allé sur et je me suis fait un PC dans mon budget :

Boitier : Thermaltake - Versa H23 31.90 €
Processeur : Intel - Core i7 5820K 419.90 €
Carte Mère : MSI - X99A SLI PLUS 255.95 €
Alimentation : Corsair - VS650 - 650W 61.99 €
Disque Dur : Western Digital - Blue - 1 To SATA 6 Gb/s 54.99 €
Mémoire : G.Skill - RipJaws 5 Series Red 4 x 8 Go DDR4 2800 MHz CAS 15 173.95 €
Ventirad : Be Quiet! - Pure Rock 36.95 €
Carte Graphique : MSI - Radeon R9 390X Gaming - 8 Go 392.90 €
Graveur & Lecteur : Asus - BW-16D1HT 85.95 €
SSD : HyperX - Savage - 240 Go 101.90 €
Carte Wifi : Asus - PCE-N15 28.95 €
Système d'exploitation :Microsoft Windows 10 Pro64 bits - OEM (DVD inclus) 181.90 €
Montage : 39.90 €
PC garanti 1 an

Total : 1867€13

N'y connaissant pas grand chose j'ai aucune idée si ma config est équilibrée et optimisée pour le montage vidéo, j'aimerai donc avoir vos avis et vos conseils. Merci à tous :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Alors y a du bon et du moins bon. L'alimentation à moins que tu veuilles risquer de cramer ta config dans moins d'un an, clairement non, à changer d'urgences ! Vu la belle machine je pousserai sur une Evga Supernova G2 sinon je me rabattrai probablement sur une LDLC ( Seasonic rebadgé ). Le choix de la CG est pour le moins discutable ( pour l'alim en fait non, ce n'est pas discutable, faut vraiment la virer ) également, pourquoi une 390X ? Quel logiciel serait capable d'utiliser cette carte ( d'ailleurs quels logiciels penses-tu utiliser )? ou bien est-ce juste pour jouer ?

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Tu as quoi comme écran ?
Une 390X pour du montage video ? vraiment ?
alim pourrie, à changer impérativement
Pas mal de truc étrange, notement boitier au rabais, processeur d'ancienne generation, Ventirad un peu léger. La reste semble ok , mais la carte wifi est chère quand même pour une 300mbs.
SSD pas mon premier choix non plus ...
Windows pro ?
 

XLVVVI

Expert
Hey, avec 1800€ on peut se faire plaisir. Ta config me parait petit bras pour de la vidéo, surtout pour le stockage et l'alim. Une piste au même prix :

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour le montage le processeur reste déterminant, je partirais sur une CG plus faible (à moins que cette machine soit aussi utiliser pour jouer) et resterais sur un hexacore.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Pour du pur montage, sa machine est plus performante que celle que tu proposes. Pour du jeux, je ne dis pas.
 

XLVVVI

Expert
C'était effectivement pour se faire plaisir. Les 8 threads du 6700 me paraissent convenir pour être à l'aise et faire une économie mais si du vrai hexacore est préférable je veux bien l'entendre
 

Llewelynn

Nouveau membre
Meilleure réponse
Merci à tous d'avoir répondu
La priorité absolue va à l'optimisation pour le montage vidéo, et j'utilise Adobe Première.

J'ai retravaillé ma config, un peu à l'aveugle car je suis un noob dans le domaine et en essayant de tenir compte de vos conseils, j'en balance une nouvelle :

Processeur : Intel Core i7-6700 (3,4 GHz) - 339,8
Carte mère : Asus Maximus VIII Ranger - 194,9
Mémoire : DDR4 Crucial 4x8Go, 2133 MHz, Cas 16 - 129,9
Carte graphique : MSI GeForce GTX1070 Armor 8G OC, 8Go - 489,9
Carte son : Creative Sound Blaster Audigy RX 7.1 - 69,9
DD : Seagate Barracuda, 2To - 72,9
SSD : Samsung Série 850 EVO, 500 Go, SATA III - 149,9
Ventilo : Cooler Master HyperbTX3 EVO - 23,9
Alim : Forton Hyper M700, 700W - 86,8
Wifi : TP-LINK TL-WN881ND - 15,8
Boîtier : Fractal design Define S, Noir - 89,9
Microsoft Windows Famille, 64bits, OEM - 124,9

Total 1788,5

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=YQJWB4ZEXNa7PWN%2BP63ZZaiCmuRB%2BOWJtBU1qJrRcoE%3D#

J'ai voulu ajouter un graveur Blueray, mais j'ai eu le message suivant :
"Il n'y a aucun produit compatible parmi 7 références."

Voilà j'attend vos conseils avisés :)

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Houlà la colle, il y'a de nombreuses années hiper avait sortit une bonne alim, mais après caca.
Celle là en particulier je ne sais pas, je regarderais ce soir, là je go boulot ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut