Résolu Config PC Montage vidéo 1800e

Llewelynn

Nouveau membre
Bonjour à tous, je souhaite devenir monteur et je suis près à mettre 1800€ dans un PC. En espérant qu'à ce prix là je pourrait faire du montage 4k.

Problème je n'y connais pas grand chose en matos informatique et je ne connais pas d'informaticien susceptible de me conseiller.

Je suis d'abord allé sur http://www.stationsvideo.fr/ qui propose des PC dédiés au montage, mais en allant voir le prix sur google composants par composant, j'ai vite compris qu'ils se faisaient des grosses marges.

Ensuite je suis allé sur et je me suis fait un PC dans mon budget :

Boitier : Thermaltake - Versa H23 31.90 €
Processeur : Intel - Core i7 5820K 419.90 €
Carte Mère : MSI - X99A SLI PLUS 255.95 €
Alimentation : Corsair - VS650 - 650W 61.99 €
Disque Dur : Western Digital - Blue - 1 To SATA 6 Gb/s 54.99 €
Mémoire : G.Skill - RipJaws 5 Series Red 4 x 8 Go DDR4 2800 MHz CAS 15 173.95 €
Ventirad : Be Quiet! - Pure Rock 36.95 €
Carte Graphique : MSI - Radeon R9 390X Gaming - 8 Go 392.90 €
Graveur & Lecteur : Asus - BW-16D1HT 85.95 €
SSD : HyperX - Savage - 240 Go 101.90 €
Carte Wifi : Asus - PCE-N15 28.95 €
Système d'exploitation :Microsoft Windows 10 Pro64 bits - OEM (DVD inclus) 181.90 €
Montage : 39.90 €
PC garanti 1 an

Total : 1867€13

N'y connaissant pas grand chose j'ai aucune idée si ma config est équilibrée et optimisée pour le montage vidéo, j'aimerai donc avoir vos avis et vos conseils. Merci à tous :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,