Ecran bleu, signification??

Aida_Rac

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis ce matin, l'écran de mon ordinateur vire au bleu. Je ne sais si c'est dû à un mauvais processeur ou autre mais je me suis renseignée dernièrement et il n'y a que ce dernier ou l'utilisation d'un logiciel malveillant qui pourrait être la cause hors je n'ai utilisé aucun logiciel récemment.
J'aurai besoin de votre aide pour ceux qui ont rencontrés le même problème.

Merci
 

magellan

Modérâleur
Staff
heuuu... J ne saisis pas trop
L'écran vire au bleu, ou bien est-ce un écran bleu avec du texte en blanc dessus?
Si c'est la teinte, cela peut venir de la connectique entre l'écran et le PC, tout simplement!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

dsl mais c'est peu clair. On parle d'un affichage qui devient bleu ou du fameux Blue Screen of Death ( BSOD ) ?
Si c'est purement l'affichage, un test simple, est-ce que l'écran vire au bleu dès l'affichage du bios ? si oui alors cela ne peut pas provenir d'un logiciel ou d'un driver. Forcément c'est le câble, l'écran ou la CG.

En attendant des précisions.

Bye.
 

Aida_Rac

Nouveau membre
L'ecran devient bleu avec du texte en blanc, j'ai entendu parler du fameux BSOD mais je ne peux rien faire en ce moment. Je pense pouvoir connaitre la cause mais je ne suis pas très sûre.
Je dois peut-être remplacer mon disque dur qui est assez vieux ou je devrais le formater direct mais ce serait la cata...
 

_Othy_

Helper
salut,
pas forcement besoin de formatage, il faut d'abord connaitre la maladie avant de la soigner ^^
- si le pc ne demarre plus du tout, trouve quelqu'un qui peut te faire un cd ou une clé usb de "réparation" de la meme version de windows et boot dessus
- dis nous quelle version de windows tu as
- qu'est ce qui est écrit EXACTEMENT sur ton écran bleu
 

Ali7165

Habitué
Essaie de bien fixer ta carte graphique dédiée (si tu en as) et essaie avec une autre connectique ou un autre câble.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut