Résolu Config PC Gamer (600-800 euros)

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut à tous ! :)

Mon beau-frère vient d'avoir le BAC et nous allons lui offrir un PC gamer (oui je sais, je viens souvent faire des configurations PC pour des gens de ma famille, faut que je pense à devenir partenaire avec vous et LDLC/Materiel.net :p )

Il n'a jamais eu de PC gamer donc pas de jeux de prédilection sauf quelques classiques incontournables du genre : GTA V, Minecraft, Battlefield etc...

Des jeux qui prennent donc pas mal de ressources.

Intel + Nvidia obligé :D

Sans OS ni périphériques, juste la tour et l'écran !

Je sais, ça va être difficile ;)

Budget tour : 600/800 euros

+ MONTAGE !!! Je ne monte rien moi même :D

Budget écran : 150 euros environ

Seulement LDLC ou Materiel.net :D

A vous de jouer :)

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ça ?


Après 100€ de plus ferait pas de mal pour passer sur un I5 ...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Sur ça marche moins bien sans ...

Ben ça va être chaud ... Faut attendre et croiser qu'il y ait des RX 480 custom en 4Gb dans les 220€ alors ...

ou prendre ici la 970 ...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'aurais dû préciser : seulement LDLC ou Materiel.net :D

+ Le montage : je ne monte rien moi même, donc tout acheter au même endroit forcément.

Comme d'habitude en fait pour les habitués :p

J'ai modifié mon post pour le budget ;)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo

Si tu prends un i5 la 960 est déjà hors budget. En effet pour une conf monté il y en a déjà pour 560 :
Te reste donc 140 pour ton GPUFlex et la première 960 est à 195e chez ldlc.
Il va falloir revoir tes exigences à la baisse.
Le meilleur proco intel dans ce budget est le i3 6100 et la 960 sera sans doute le maximum et pas le mimimum ici.

 

Dark-Angel66

Grand Maître
Ça dépasse le budget certes mais j'ai dis qu'on pouvait dépasser un peu, on avisera après ;)

On est plusieurs à donner pour lui acheter le PC :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Si ma mémoire est bonne, tu ne veux absolument pas d'AMD dans tes pc du coup c'est assez simple pour toi de vérifier par toi même sur mat.net ou ldlc :
960 -> 195e +
970 -> 280e +

980/980ti pas intéressante chez ldlc

1070 -> 480e +

avec un i5 on a rien dans le budget, on dépasse de 55e minimum. A toi de voir combien d'argent vous voulez mettre.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


Elle pique les yeux quand même cette carte mère. Un port COM et seulement 4 usb...
Même la MSI H110M PRO-D semble mieux pour 4e de moins.
Pareil une seule barrette de 8go pour 42,35 € ça fait cher.
Bref je serais plus chaud pour du b150 avec 4 slot de ram et une connectique un peu supérieur avec 2*4go de ram pour aller taper le dual channel et quand même pouvoir faire une upgrade ram dans le futur.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00201944.html
 

loco4ever

Grand Maître
Pique les yeux.... ?

Elle offre le minimum syndical oui, mais c'est fonctionel pour le minimum d' € (équivalent au pc hardware.fr que tu suggère plus haut)

Sinon effectivement qu'une b150 serait mieux, mais selon moi certainement pas une nécessité .

Cela dit, dans le cas précis qui nous occupe tu as raison la b150 + dual channel entre dans le budget de 700€ on peut même flusher la Inno3d pour une MSI... :




Mais perso j'irais me chercher une 970 ou 480 avant de me préoccuper du fait que je n'ai que 4 port USB en back panel.... ;)








 

loco4ever

Grand Maître
Une autre possibilité serait de coupler i5 + 950

Du coup, si le mec attrape la piqure et devient accro, il aura pourra allez se chercher une 1070 (par ex)

Évidemment à court terme niveau performance pure pour un pc gamer c'est pas génial, mais le i5 offre plus de possibilités à long terme que le i3.......
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le port com pique les yeux, je préfère prendre une MSI H110M PRO-D et avoir 2 usb en plus qu'un port com que plus personne n'utilise si ce n'est peut être marcel dans son camion.

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Zaller pas vous crêper le chignon, c'est kif kif toutes ces cartes ...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Petite question : j'ai un collègue qui me dit que la R9 380X c'est la même chose que la GTX 970 en moins chère que la GTX 960, qu'en pensez-vous ?

Personnellement, je suis à fond sur NVIDIA pour les drivers, l'optimisation, le shadowplay etc... Vaut-il mieux partir sur AMD ou pas ?

Je comptais partir sur la MSI GTX 960 4GB Gaming OC à la base.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui il dit un peu n'importe quoi.
La version 4go de la 960 est plus cher et n'apporte rien en fait. Sur les MSi il y a jamais de promo. Bref on parle d'une carte vendu 225e chez mat.net et 250 chez ldlc, pour ce prix (250e) là on a tout simplement une 970 de chez KFA2 en ce moment sur rue ou topachat du coup difficile de valider ce choix.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 078
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut