Résolu Conseils pour une mise à niveau de mon PC Gaming

iAicko

Nouveau membre
Bonjour,
On m'a conseillé de venir sur ce site pour vous demander de l'aide concernant la mise à niveau de mon PC, on m'a dit que la communauté était cool alors me voilà :) ... J'ai envie de changer ma carte graphique pour une GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go car j'ai beaucoup entendu parler de cette carte. Je commence à baisser la qualité des graphismes sur certains jeu car j'ai quelques bugs. Qu'en pensez vous ?
Je vous met ci dessous la config actuelle de mon PC, pouvez vous me donner une piste d'amélioration pour un budget raisonnable ? Que pensez vous du processeur etc...?
Si vous avez besoin de précisions supplémentaires je vous les fournies :)
Merci d'avance.

Carte Mère: ASUS SABERTOOTH Z77
Chipset : Intel Ivy Bridge
Processeur : Intel Core i5 3570K @ 3400 MHz
Mémoire physique : 4096 Mo (1 x 4096 DDR3-SDRAM )
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 660 Ti
Disque dur : Western Digital WD5000AAKX-003CA0 (500Go)
Lecteur DVD-Rom : ASUS DRW-24B5ST
Type de moniteur : Samsung S24D340 - 24 pouces
Carte réseau : Intel 6 Series Chipset Family Ethernet Controller
Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale Media Center 6.01.7601 Service Pack 1 (64bits)
DirectX : Version 11.00

Alimentation: ANTEC 520 Hight Current Gamer HCG 520 M

Windows Performance Index : 5.9 sur 7.9

RAPPORT CPU-Z:


 

CodeShaker

Expert
Bonsoir,

L'ensemble processeur + carte mère est encore pas mal.

Booster ses perfs sans dépenser une fortune sont bien les qualités de la GTX 970, on ne t'a pas menti.
Nous conseillons celles-ci (très bonne custom à bon prix) :

Pour être pénard, il te faudrait ajouter aussi 4GO de DDR3, mais nous manque les caracs de ta mémoire actuelle (avec CPU-Z par exemple).
Il manque aussi la marque et le modèle de ton alimentation (c'est très important ! cf le topic en post-it du Forum Config-PC)

Un SSD serait pas de trop aussi, cela permettrait de refaire une install propre avec la migration WIN7 vers WIN10 gratuite, c'est encore possible, à confirmer avec les spécialites.
 

iAicko

Nouveau membre
Merci pour ta réponse super rapide qui me réconforte dans mon idée:) , je viens de mettre le sujet à jour avec les infos que tu m'as demandé.

Mon Alimentation c'est: ANTEC 520 Hight Current Gamer HCG 520 M

Et voici le rapport CPU-Z que j'ai hébergé sur un site : (j'espere que ça marche et que c'est bien ce que tu voulais ^^)

Merci encore :bounce:
 

CodeShaker

Expert
Ok très bonne alimentation, pas besoin d'en changer.

Pour la mémoire, ça va être trop tendu de trouver cette fréquence avec cette latence.
Je te donc propose un kit de 2x 4Go DDR3 qui sont encore à prix raisonnable.

Par exemple, chez Top Achat (le site le moins cher pour la GTX 970) :

Si tu commandes avant le 08/07/2016 12h, penses au code promo CHAMPIPI (-5%).
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
YO,
Il me semble qu'il a bien deux barrettes de 4Go @1866 CAS9 du coup pas de soucis de ce côté là. Bref pour 250 brouzouf en ce moment la 970 est très bien pour du jeu en 1080p. Après si tu as 450/500e en poche et que tu comptes bientot te prendre un écran 1440p ou plus alors 980ti/1070 sont en course.
J'ai pas vu bcp de msi gaming en promo, la kfa2 a 250 est très bien si tu peux chopper la version sniper à ce prix c'est encore mieux.

Bon achat.
 

CodeShaker

Expert
Oh misère !

Merci d'avoir remarqué la 2ème barrette de RAM sur le report CPU-Z.

Ya une raison particulière pour avoir mis les barrettes sur le slot 1 et 2?
C'est le report de Windows qui n'est pas bon, ou il ne détecte que 4Go?

Il se peut qu'une des deux ne soit pas détectée (voir HS).
Si c'est le cas, tu devrais essayer de mettre ta RAM sur slot 1 et 3 (ou 2 et 4 si ce n'est pas concluant).
 

iAicko

Nouveau membre
En fait pour pas vous mentir on m'avait parlé de la MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go:


Vous pensez que la KFA2 GeForce GTX 970 EXOC Black Edition, 4 Go ou version Sniper est mieux ? (désolé je pose un max de question tant que je vous tiens ^^)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
On avait bien compris avec ton premier message. La msi est trop chère franchement et j'ai pas vu d'énorme promo malgré les soldes.
On trouve la KFA2 pour 100e moins cher ce qui n'a aucun sens car c'est un très bonne carte. Bref BE si tu ne comptes pas overclocker et sniper si tu veux overclock un peu ton joujou.
Bye
 

iAicko

Nouveau membre
Ok génial.
Alors en fait j'ai bien mes barrettes sur l'emplacement 1 et 3. Photo ici :
Et c'est bizarre le rapport doit buguer car ici j'ai bien mes 8 GB apparents si je me trompe pas :


Si c'est pas ça que dois je regarder ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Le ventirad stock avec une saberbooth et un 3570k ça fait quand même mal aux yeux :D
Pas de soucis ça doit juste être un bugg, ça semble bien installé.
 

iAicko

Nouveau membre
Ouais t'es pas le premier à me le dire, je me suis déjà fais chambrer xD
En tout cas les gars, je vous remercie d'avoir pris le temps de regarder ma config, vous êtes super cool :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
C'est même pas histoire de te chambrer mais pour ta prochaine conf ça sert à rien de prendre une CM aussi haut de gamme et un proco k si tu n'overclock pas (ce qui est sans doute le cas ici). T'aurais pu facilement économiser pas mal de tune qui aurait été investi côté carte graphique par exemple.

n'oublie pas qu'il y a la 1060 qui sort dans pas trop longtemps aussi.

Bonne continuation à toi

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut