Résolu Quel est le meilleur PC ?

Lena6983

Nouveau membre
Bonjour, j'aimerai m'acheter un nouveau PC portable car le mien commence à rendre l'âme.

J'ai un budget de 750-800e max et j'ai trouvé 3 PC qui me semblent bien mais je n'arrive pas à savoir s'ils sont vraiment bien et lequel est le mieux donc j'aimerais vos avis !

Voici les 3 PC en question :

Lenovo :

HP :

Asus :

A noter que je vais jouer à des jeux plus ou moins récents et plus ou moins lourds avec ce PC mais je n'ai pas non plus besoin d'une machine de compétition car je n'y jouerai pas tous les jours. J'aimerai juste pouvoir supporter les graphismes de jeux récents !

Merci beaucoup :)
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Si l'usage premier est le jeu, le Lenovo sera le meilleur. Après, a titre perso et a choisir entre ces trois modèles, même si il est moins bon en jeu, je prendrai le HP car le processeur est meilleur, que la dalle graphique IPS aura un meilleur rendu des couleurs et qu'il est pourvu d'un SSD, ce qui n'est pas négligeable en termes de fluidité.

Bref, le Lenovo est meilleur pour du gaming, mais le HP est plus équilibré. La perte de perf en jeu avec le HP est d'environ 10% je dirai.

Pour le ASUS, c'est un mauvais rapport qualité/prestation/prix a mon avis.

Cordialement,
Haldriel
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Plusieurs petites choses, le ASUS a de loin le moins bon processeur. Les procs des Lenovo / HP sont sensiblement les mêmes, mais le HP dispose du nouveau modèle.


Ils sont tous 15"6 en Full HD du coup sans les avoir vu en vrai difficile de choisir. Le Lenovo a la meilleure carte graphique et il est moins cher de 100€ ce qui te permet facilement d'acheter un SSD ( seul plus du HP ).

Bref, je pense que le Lenovo est supérieur pour du jeu même s'il est de la génération précédente... par contre c'est Lenovo et ça moi, j'aime pas ( à cause de toutes les saloperies qu'ils installent sur les machines).

Bye.
 

Lena6983

Nouveau membre
Tout d'abord merci beaucoup pour vos avis !

J'aurais tendance à faire pencher la balance du côté du HP car si vous me dites qu'il est plus équilibré et qu'il peut tout de même faire tourner les jeux correctement, ça me va.

Cependant je ne sais pas si vous êtes dans la capacité de déterminer cela sans avoir vu l'ordinateur, mais au niveau de la chauffe,du refroidissement et du bruit, est-ce qu'on peut savoir lequel chauffera le moins et sera le plus silencieux ?

Je vous pose cette question car j'ai actuellement un HP pavillon (G7 je crois) qui a certes 4 ans et qui n'est pas un PC de gaming mais qui chauffe ÉNORMÉMENT (il monte à 95°c et fait un bruit de réacteur d'avion au bout de 1h). Ce problème date d'au moins 2 ans et j'ai un peu peur d'avoir le même problème si je prend de nouveau un HP pavillon.
 

Lena6983

Nouveau membre
Au niveau de l'ajout d'un disque ssd sur le Lenovo, est-ce que je peux le mettre en plus du disque dur de 1To ou est-ce que je dois remplacer ce dernier par le ssd ? Et est-ce que c'est difficile comme operation ? Merci !
 

Haldriel

Helper


Ca serait un remplacement. Sur le principe c'est pas spécialement compliqué... tant qu'il y a une trappe d'accès, et sur ce modèle ce n'est pas le cas, ce qui veut dire qu'il faut démonter tout le châssis. Bref, vogue la galère....
 

Lena6983

Nouveau membre
D'accoed ! Et bien je pense que je vais prendre le HP :) merci pour tous ces conseils ! Bonne soirée !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut