Résolu ASUS Z97 PRO GAMER - PC s'éteint au bout de 5 minutes de non utilisation

shqnks

Habitué
Bonjour,

Mon problème est sûrement anodin mais je n'arrive tout de même pas à le résoudre.
Voilà, il y a quelques jours j'ai changé de carte mère et de processeur. Je suis passé à
- une ASUS Z97 PRO GAMER
- un processeur Intel i7

Quand j'utilise mon pc, tout va bien, mais quand je ne l'utilise plus, il s'éteint au bout de 5 minutes précises.

Pourtant, j'ai correctement désactiver la mise en veille automatique dans les paramètres de la mise en veille.

Du coup, je ne sais pas vraiment comment désactiver cette extinction du pc.
Le pc s'éteint donc, mais quand je le rallume, après avoir rebooté, il me restaure ma session.

Merci de votre aide!
 

jbjar76

Expert
Sur windows seven .As tu fais clic droit souris ,personnalise puis écran de veille ensuite modifier les paramètres d'alimentation enfin modifier les conditions des mises en veille de l'ordinateur ensuite tu modifie a ta guise puis tu vérifie bien d'avoir enregistrer les modification.Si tu as fais tout cela dis le moi et nous envisagerons d'autres options.Amicalement.Tiens moi au courant des evolutions.
 

shqnks

Habitué
Meilleure réponse
Je n'avais pas précisé, mais je suis sous windows 10.

Je l'avais cependant bien fait, j'ai réglé l'extinction de l'écran à jamais, et la mise en veille prolongée à jamais également.

De plus, par le biais de la console windows, j'ai supprimé la mise en hibernation de l'ordinateur (suppression de hyberfil.sys).
Je reviens vers vous pour vous dire si ça a fonctionné.


Édit : la solution de supprimer le hyberfil.sys a fonctionné :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
bonjour,
config complète ?
température sous occt ?

merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut