Votre question
Résolu

Ecran de pc portable qui clignote -urgent-

Tags :
  • PC
  • Écrans
  • Ordinateurs portables
Dernière réponse : dans Windows
6 Juillet 2016 12:27:10

Bonjour.... J'ai un gros soucie avec mon pc : l'écran, de temps en temps se met à clignoter surtout après jouer.
Les clignotements sont des espèces de rayures verticales furtives qui apparaissent à tour de rôle un peu partout sur l'écran.
Je viens de le redémarrer et ça s'est arrêté ! On dirait que c'est après une utilisation intensive
:/ 
Mais ce qui m’embêtes encore plus c'est qu'il a à peine 3 semaines..... Il est tout neuf !!!! :??: 
C'est ce modèle de pc : http://
Voila ces caractéristiques : Windows 10 Famille 64
- Intel® Core™ i5-6300HQ
- Carte NVIDIA GeForce GTX 950M
- 6 Go de mémoire SDRAM
- 1 To de stockage SATA

Pouvez vous m'aider ? Je suis déjà aller voir sur des forums et je ne comprends pas la source du problème ! [:toto29620:8]

Autres pages sur : ecran portable clignote urgent

a b C Ecran
6 Juillet 2016 12:33:25

Bonjour,

Sur un écran externe, c'est la même chose ou pas? Ca ressemble a de la surchauffe au niveau de la CG, ou de la nappe...

Cordialement,
Haldriel
m
1
l

Meilleure solution

a b C Ecran
6 Juillet 2016 13:19:00

Yo,
Les drivers de la cg sont à jours ?
Ca donne quoi niveau température de la carte graphique ?
Tu peux installer OCCT et nous faire un test GPU et regarder ce que ça donne niveau température ?
partage
Contenus similaires
6 Juillet 2016 15:14:56

Bonjour Haldriel ! Merci pour votre réponse rapide ! :)  Un écran externe comme une télé peut marcher ou pas ? En tout cas je test pour la télé maintenant ! :) 
m
0
l
a b C Ecran
6 Juillet 2016 15:32:51

OK avec une télé c'est très bien.
m
0
l
6 Juillet 2016 19:59:10

Basturbe a dit :
Yo,
Les drivers de la cg sont à jours ?
Ca donne quoi niveau température de la carte graphique ?
Tu peux installer OCCT et nous faire un test GPU et regarder ce que ça donne niveau température ?

Merci pour ta réponse !
En effet, il y avait une notification NVidia que je n'avait pas vue donc j'ai fais la mise à jour..... Durant l’installation, l'écran clignotait.... mais je suppose que dans se cas là c'est normal...! :)  et il y a un nouveau pilote (drivers c'est ça ? :heink:  ) sortie aujourd'hui, il s'installe et l'écran s’éteint et se rallume comme pour la MaJ de toute à l'heure....
Concernant le rapport de OCCT il est en cours de test (j'ai fais le test CPU comme une crétine [:toto29620:8]..... Je te donnerais les résultats quand il aura fini :)  donc dans une heure -_-
Merci ! ^^ Votre aide à toi et Haldriel m'est très précieuse ! :) 
m
0
l
a b C Ecran
6 Juillet 2016 20:34:37

C'est une bonne chose d'avoir mis les drivers à jour.
Pour ce qui est du test occt par défaut il est en mode infini il me semble. L'infini c'est vraiment long du coup arrête le au bout d'une heure si ça n'a pas planté et que les temp' sont correct, que tu as un petit "no error" alors c'est que le soucis ne vient pas de là.
m
0
l
6 Juillet 2016 21:45:11

Basturbe a dit :
C'est une bonne chose d'avoir mis les drivers à jour.
Pour ce qui est du test occt par défaut il est en mode infini il me semble. L'infini c'est vraiment long du coup arrête le au bout d'une heure si ça n'a pas planté et que les temp' sont correct, que tu as un petit "no error" alors c'est que le soucis ne vient pas de là.

Effectivement le test OCCT est en mode infini..... Il s'est arrêté vers 45 minutes (mise en veille automatique...).
Il y a des trucs écris en bas je sais pas si c'est utile mais c'est ça :
Information système
Nom CPU Intel(R) Core(TM) i5-6300HQ CPU @ 2.30GHz
CPU Infos Skylake, 4 coeurs, MMX, x86-64, SSE4.2
Carte mère HP: 80A9
---------------------------------Actuelle--------------Origine----------Overclock
CPU.........................2691,4 MHz..............2300,0 MHz...................17,1% (parfois des pourcentage négatifs)
Bus.............................99,8 MHZ.................100,0 MHz.....................-0,2 %
m
0
l
a c 120 C Ecran
6 Juillet 2016 22:00:55

Bonjour,

de toute façon ça finira en SAV, alors autant commencer les démarches rapidement :o 
m
0
l
a b C Ecran
7 Juillet 2016 12:01:56

Non pas utile, et rien d'alarmant. Le test aurait pu créer le même type d'erreur qu'en jeu avec les bandes, ou alors il aurait pu te signaler des errors dans les rapports à la fin mais si il y a rien et qu'effectivement tout est à jour je suis de l'avis de job, pas grand chose à faire dans un pc portables si ce n'est le SAV.
m
0
l
7 Juillet 2016 12:31:48

Bonjour...Mon pc vient de recommencer sur un jeu...... Mais c'était beaucoup plus fréquent et il y avait des bandes en noires et blanches (comme sur les anciennes télés) dans l'horizontale et dans la verticale !! Ça m'inquiète de plus en plus car le test OCCT c'est déroulé pendant plus d'une heure ! (environs 5500 secondes ) et rien ne s'est passé !
Qu'est ce que le SAV ? Est-ce grave ? :??: 
m
0
l
7 Juillet 2016 12:35:19

Basturbe a dit :
Non pas utile, et rien d'alarmant. Le test aurait pu créer le même type d'erreur qu'en jeu avec les bandes, ou alors il aurait pu te signaler des errors dans les rapports à la fin mais si il y a rien et qu'effectivement tout est à jour je suis de l'avis de job, pas grand chose à faire dans un pc portables si ce n'est le SAV.

Il n'y a eu aucune erreurs et OCCT ne s'est pas arrêté au bout d'une heure. Et il n'y a eu aucun rapport..... :/ 
Excuse moi de t'embêter mais je suis nul quand il s'agit de réparer un pc..... :( 
m
0
l
a b C Ecran
7 Juillet 2016 13:42:51

Pas de soucis pour OCCT, à tous les coup tu as du fermer le soft trop vite du coup il ne t'a pas donné les rapports mais c'est pas bien grave.

Service Après Vente. Ton PC est au moins garantie 1 an, tu ne l'as que depuis 3 semaines. Si le PC ne marche pas il faut faire marcher la garantie. Rapproche toi du magasin/site qui te l'a vendu. C'est probablement un problème matériel de la CG ou de l'écran comme indiqué Haldriel. Décrit bien ton problème lorsque tu ramènes le pc.

Bon courage pour tes démarches.
m
0
l
8 Juillet 2016 18:11:47

Bonjour ! D'accord je vais l’amener au service après-vente dès que j'en aurai le temps ! On a acheté le PC assez loin ! :) 
Est ce que si l'ordinateur vient d'Auchan mais que l'on a la garantie constructeur on peut l'amener dans un FNAC ?
m
0
l
a b C Ecran
8 Juillet 2016 18:22:45

Non malheureusement.
m
0
l
a c 120 C Ecran
8 Juillet 2016 22:29:02

Gagne du temps et contact HP directement...
m
0
l